Le jeudi denier, les partisans de la rébellion touareg du MNLA ont saccagé des bâtiments publics à Kidal sous le regard complaisant des forces de la Minusma et du Serval. Pour soit disant protester contre la décision des chefs de quitter les locaux occupés depuis plusieurs mois à savoir la station de l’ORTM et le gouvernorat. C’était justement là que le MNLA avait érigé son sanctuaire en y hissant le fameux drapeau blanc-noir en lieu et place du drapeau tricolore vert-jaune -rouge. Les jeunes se réclamant d’MNLA auraient saccagé et brûlé une partie du gouvernorat, du Trésor public et d’un bâtiment de l’Education nationale situé à proximité.
Après ces actes de vandalisme, les questions qui reviennent sur les lèvres sont : où étaient les forces serval et les forces de la Minusma ? Comment ces actes ont été possibles sous leurs yeux Ces questions méritent une réponse claire et les forces sur place doivent s’expliquer. Le groupuscule touareg du MNLA doit comprendre que les petits jeux ne peuvent plus continuer. Ils doivent au contraire se soumettre et reconnaître tout le mal qu’ils ont fait subir au Mali et espérer patiemment qu’ils aient la clémence et le pardon de la population malienne meurtrie au plus profond de son âme.
Amadingué SAGARA
Amandingué Sagara,au lieu de pointé le doigt sur les Français et les Africains,dites-moi pourquoi des journalistes Malien ne disent pas réellement la faiblesse de l’armée Malienne,le gouvernement Malien et le Président IBK,si l’on peut l’appeler toujours président de la république du Mali.Messieurs les journalistes je vous accuse de connivence avec IBK,comme vous étaient hier avec Sanogho! Comment voulez-vous que les jeunes du MNLA respecter un président qui est incapable de transporter Sanogho devant le juge d’instruction.finalité ni le Serval ni la Munisma ne feront jamais et n’obligeront jamais le MNLA a respecter l’état malien. SVP, Faites votre travail d’informer le peuple Malien et non de faire la désinformation.Au mali le pouvoir exécutif est mort,le pouvoir judiciaire est dans l’agonie.qu’est-ce qui reste? C’est Le pouvoir de l’information,votre contre pouvoir doive être mis au service des Maliens.Le monde entier regarde le Mali.
Mais c’est bien sur !
……..encore la faute à la France !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.