En séjour sur les bords de la lagune Ebrié le samedi 26 mai 2012, le Premier ministre du Mali, Cheick Modibo Diarra a été reçu en audience par le président de la République de Côte d’Ivoire et président en exercice de la Cedeao, Alassane Ouattara au Palais présidentiel au Plateau. A l’ordre du jour de la rencontre, la crise malienne avec en prime l’agression du président par intérim Dioncounda Traoré.
Au terme des échanges avec le chef de l’Etat ivoirien, Cheick Modibo Diarra a indiqué qu’il s’agissait pour lui de venir à Abidjan, exprimer sa gratitude à Alassane Ouattara pour tous les efforts déployés par la Cedeao sous sa présidence, en vue d’un dénouement de la crise malienne. Le Premier ministre du Mali a condamné la récente agression du président par intérim Dioncounda Traoré.
Attaque qui constitue, à l’en croire, une atteinte à l’institution de la Présidence. Au demeurant, il a rassuré Alassane Ouattara sur l’état de santé de l’ex-président de l’Assemblée nationale de son pays. Il s’est engagé à ne ménager aucun effort pour ouvrir une enquête pour faire la lumière sur cet incident. «La loi est en train de travailler d’arrache-pied à travers une enquête et les gens auteurs seront retrouvés et punis en fonction de la loi», a promis Cheick Modibo Diarra. Par ailleurs, la Cedeao avait décidé de déployer sa Force d’intervention au Mali si les autorités de ce pays en faisaient la demande. Mais le Mali entend d’abord jouer la carte de la négociation avant l’usage de l’épée.
Son chef du gouvernement l’a relevé à l’issue de la rencontre avec Alassane Ouattara. «Nous nous sommes convenus que la Force d’intervention de la Cedeao sera tenue prête pour une intervention immédiate dès que les autorités maliennes en feront la requête. L’utilisation d’une force dépend de beaucoup de facteurs. Beaucoup d’options sont en présence.
Nous avons l’option de négocier. Nous avons beaucoup d’options. Donc, la force c’est le dernier recours. Mais, en même temps le fait de savoir que la force est disponible est aussi un encouragement pour les gens à s’asseoir autour d’une table de négociations», a souligné Cheick Modibo Diarra. Auparavant, à son arrivée à l’aéroport international Félix-Houphouët Boigny d’ Abidjan-Port-Bouet, le chef du gouvernement malien avait été accueilli par son homologue ivoirien Jeannot Ahoussou Kouadio.
Touré Abdoulaye
Source: L’intelligent d’Abidjan
29/05/2012
Moussa ag,
1- Il faut negocier parce que les choix sont limite’s.
2- Il faut negocier parceque les Forces Arme’es et de Securite’ doivent etre restructure’es et ont besoin d’equipements.
3- Il faut negocier parce qu’il faut proteger les interets vivaux du Mali, a’ savoir recouvrer l’integrite’ territoriale et lutter contre le terrorisme et la grand banditisme.
4- Il faut negocier parce que les pays voisins du Mali vont certes tenter d’aider mais chacun d’eux a’ son agenda. Je tends a’ croire qu’il serait bon pour le Mali d’etre prudent lorsqu’il s’agit de compter sur ses voisins qui ont leurs propres problemes et leurs propres interets a’ defendre.
5- Il faut negocier pour accorder une autonomie de gestion aux populations du nord.
6- Il faut negocier pour former un gouvernement qui represente les sensibilite’s politiques et les specificite’s regionales.
7- Il faut negocier parce que le Mali est pauvre et endette’ jusqu’au cou.( 106 ans pour payer nos dettes. Lesdites dettes representent 98% du PNB malien.)
8- Il faut negocier parce que ceux qui occupent le nord sont d’abord et avant tout des maliens, il va sans dire qu’on trouve quelques elements etrangers parmi eux.
9- Il faut negocier parce que toutes les ressources du Mali doivent etre utiliser pour son developpement.
Mon probleme avec la negociation, c’est de savoir qu’est ce que nous pouvons leur donner qu’ils n’ont deja, alors que eux ils ont tout ce que nous on veut. La balance me semble un peu desequilibree. N’oublie pas qu’il n’est plus question de mnla mais de ansardine/aqmi/mujao/boko haram/el shehab.
A moins bien sur qu’on ne soit pret a faire comme le nigeria et a creer un federation et a reconnaitre que les etats du nord de cette federation peuvent appliquer la sharia. Mais meme si on faisait ca, apperemment ce n’est pas suffisant, puisque boko haram est encore entrain de terroriser les nigerian. Ils veulent maintenant la sharia sur tout le pays.
Je suis personnellement pour la negociation, mais comme le disait le PM, pas avec le couteau sous la gorge. Or aujourd’hui, nous avons le couteau sous la gorge car en refusant de monter au front, nous avons refuse de creer les conditions qui font que nous n’avons pas le couteau sous la gorge.
Tout le monde prie pour la paix au mali. Mais parfois malheureusement, la paix ne peut venir qu’apres la guerre. Et c’est un pacifiste qui vous parle.
Et avez vous pensez a l’idee que le mali pourrait( est entrain de) devenir le nouveau berceau du terrorisme? C’est quelquechose qui nous affectera tous. Imaginez nous maliens qui aimons voyager, l’attention particuliere a laquelle nous auront droit dans tous les services de securite du monde. Pitie pas ca!!!
Je me demande de quoi il parle…on aura pas le choix que de prendre les armes…il n’a qu’a bien lire les agendas de ces fanfarons du nord…
D’ailleurs…comme tu l’as dit…avec quoi negocier?
ON PEUT ALLER LES SUPPLIER ET VOIR CE QU’ILS VONT DIRE…JE PENSE QUE C’EST CE QU’IL PROPOSE….PAS NEGOCIER…
ON PEUT TOUJOURS ESSAYER … JE PARIE QU’ILS VONT NOUS ENVOYER AU DIABLE
EN MON OPINION…SI LE MALI ET LES MALIENS COMPTENT A JAMAIS REVOIR LA MEME CARTE DU MALI…ON AURA A PRENDRE LES ARMES ET ACCEPTER L’AIDE EXTERIEUR….
DE DEUX MOTS…IL FAUT CHOISIR LE MOINDRE MAL….
AUJOURD’HUI ON PARLE DU NORD…SI ON SUPPLIE CES GARS LA…UN JOUR ON VA PARLER DU MALI EN ENTIER…LEUR AGENDA N’A PAS DE FRONTIERE ET PERSONNE NE PEUT ME DIRE LE CONTRAIRE…
Moussa Ag, qui pense que le Mali doit seulement negocier apres avoir pris la position de force
Le Capitaine Sanogho,
Je te suis un peu mais le point 5 par rapport a l’autonomie n’est pas clair mais ca passe….
CE QUE JE TE DEMANDE EST SIMPLE…
QU’EST CE QUE TU AS A OFFRIR A DES GROUPES TERRORISTES…EXTREMISTES ISLAMISTES….TRAFFICANTS DE DROGUE….SEPARATISTES…DANS CETTE NEGOCIATION QUE TU PRONES?
SERIEUSEMENT PARLE, JE VEUX SAVOIR CE QUE TU VOIS QUE NOUS AUTRES NE VOYONS PAS…
DONNES MOI UN SEUL SCENARIO DE NEGOCIATION QUI PEUT AVOIR DES RESULTATS SATISFAISANTS POUR LE MALI ET NE VA PAS LAISSER UN PLUS GROS PROBLEME POUR NOS ENFANTS….
JE DEMANDE UN SEUL SCENARIO….
AUTONOMIE? EX-CHEF D’ETAT AVANT CHEF D’ETAT COMME TON HOMONYME? ARGENT?…
EST CE QUE TU ES FAMILIER AVEC LES DIFFERENTS AGENDAS DE CES GARS LA?
MA COMPREHENSION D’UNE NEGOCIATION EST D’AVOIR DES PIONS DE NEGOCIATIONS OU ETRE EN POSITION DE FORCE….LEQUEL DES DEUX AVONS NOUS?
SI AUCUN DES DEUX, CE N’EST PLUS UNE NEGOCIATION…MAIS PLUSTOT ALLEZ LES SUPPLIER…
TU VEUX QU’ON AILLE LES SUPPLIER DE NOUS DONNER NOS TERRES … BONNE CHANCE….
CE QUI EST SUR…TOT OU TARD…ON AURA A PRENDRE LES ARMES QU’ON LE VEUILLE OU PAS SI ON TIENT A GARDER LA MEME CARTE DU MALI…
CE NE SERA PAS FACILE ET CA VA PRENDRE TRES LONGTEMPS MEME AVEC L’AIDE MILITAIRE EXTERIEUR…CES FANFARONS SE SONT BIEN INSTALLES ET ARMES PENDANT QUE TON HOMONYME PRENAIT LE PAYS EN OTAGE POUR DEVENIR EX-CHEF D’ETAT AVANT D’ETRE CHEF D’ETAT…CA C’EST UNE REALITE….
Moussa Ag, qui pense que Le Capitaine Sanogho se trompe dans son vocabulaire…le Mali n’est pas en mesure de negocier avec les fanfarons du nord … mais peut toujours tente de les supplier…ca va etre drole
J’AI OUBLIER…
COMME JE SUIS CERTAIN QUE TON HOMONYME N’IRA PAS AU FRONT MAINTENANT QU’IL EST EX-CHEF D’ETAT AVANT D’ETRE CHEF D’ETAT…
DIS LUI D’ALLER AU DIABLE!
IL NOUS A FOUTU DANS LA VRAIE MERDE AVEC SON COUP D’ETAT IRREFLECHI ET SON REPLI TACTIQUE….
QUELLE HONTE!
UN VRAI SOLDAT RATE!
Moussa Ag
ctn sanogo aqoi a servi c coup deta incapable d ale au nord pey en cao total et tu contunie a amerde le pey jesui malien d sevare le 1 heur d c coup deta dets convoi d militaire on comence a c retire sur la ligne d fron mem a sevare il on tous deserte les arme solmen il yana les rebel on profite de te betise pour ocupe le teren imasine le consecanse refuse le povre san spoire tout c malediction tu imasin chaq mois nous envoiyon argen au fammy pa de banque tous ferme la cdeao ve eide tu refuse voila consecanse presidan agresse tou sa c ta fot dieu te vois q tou pussan nou protese
Je te conseille d’ecrire en Bambara pourque je puisse te comprendre!!!
@simplevision:
Tes commentaires:
“Si tous les deux vous pleurez ATT … Eh ben Pleurez bien car il ne retournera plus au pouvoir! Le beau vieux temps est revolu et votre fin sera sur la main de ce meme PM CMD… ”
“Tiedian ou Moussodian ou pseudo « Naloma » revenant de loin avant de corriger les autres termine ton ecole d’abord toi et ton clan qui a longtemps suce le sang des Maliens puis fuit avec notre argent en croyant que ces faits sont oublies! Je vais moi t’aider car je suis un homme dont la vison n’a jamais rate”
Ma Reponse:
Simplevision…tu es sur que ce n’est Simplemind ton pseudo…en deux mots “Vrai Idiot”?
Je pensais qu’on avait fini avec les accusations de ce genre….mais toi tu es toujours labas….
JE CONSTATE QUE TU ES AUX ETATS UNIS AVEC NOUS…DONC DIS MOI, COMMENT EST TU VENU AUX ETATS UNIS?
JE SUIS SUR QUE CE N’EST PAS DE LA MEME FACON QUE NOUS “LES VOLEURS ET SUCEURS DE SANG DU TEMPS ATT…OU ALPHA…OU MOUSSA TRAORE…”
CA COUTE TRES TRES CHER POUR OBTENIR LE VISA ET VENIR ICI … EN MOINS QUE TU N’AIES UTILISE DES FAUX PAPIERS FINANCIERS OBTENUE PAR CORRUPTION D’UN COMMERCANT….
EN MA CONNAISSANCE. LES AMERICAINS NE DONNE PAS DE BOURSE D’ETUDE AUX SORTANT DE L’AMALDEM MALI…BIEN QUE TU AURAIS CERTAINNEMENT QUALIFIE SANS TEST…
TOUTES MES EXCUSES AUX RETARDES MENTAUX!
PLUS SERIEUSEMENT…JE SUIS VRAIMENT INTERRESSER DE SAVOIR COMMENT SIMPLEVISION EST VENU AUX ETATS UNIS….
J’AI DEUX COUSINS IDIOTS QUI M’EMBETENT POUR VENIR ICI ET MOI JE LEUR AI DIT QUE CE SERA TRES DIFFICILE PARCEQUE LES AMERICAINS NE DONNENT PAS DE VISA AUX IDIOTS…ET VOILA QUE TOI TU ME PROUVE LE CONTRAIRE….
VRAI IDIOT…LAISSES TOMBE TES CONNERIES…
QUE LES AIGRIS DU PAYS NOUS RACONTENT CES BETISES…CELA PEUT SE COMPRENDRE…MAIS QU’UN FANFARON COUCHE AUX ETATS UNIS AVEC NOUS…RACONTENT DE TELLES BETISES EST VRAIMENT DECEVANT….
TU PEUX RACONTER TOUT CE QUE TU VEUX MAIS TANT QUE TU ES COUCHE ICI AVEC NOUS…CA NE ME DERANGE PAS…PARCEQUE TU ES VENU ICI DE LA MEME FACON QUE TOUT LE MONDE…
EN MOINS QUE TU N’ADMETTES D’ETRE VENU AVEC UNE BOURSE DE L’AMALDEM…CE QUI NE SERAIT PAS SURPRENANT…
VA AU DIABLE AVEC L’AUTRE GROS IDIOT DE SANOGO!
NOUS AVONS LE DROIT DE CRITIQUER….PERSONNE N’EST LE BON DIEU, VRAI IDIOT!
Moussa Ag, qui se demande si simplevision est un voleur…ou est il un boursier de l’AMALDEM….sinon il ne serait pas aux ETATS UNIS AVEC NOUS….FANFARON REPONDS MOI SI TU ES IDIOT SINON FERMES LA AVEC LA MENTALITE RETROGRADE
chère soeurs et frères je m’envais vous mettre une puce a l’oreille la fameuse CEDEAO ne peut pas intervenir au MALI pour preuve la majeur partie des troupe de l’ecomog est fournie par le Mali donc ils n’ont pas de troupe pour tenir tête a ces rebelles donc elle essaie de jouer au plus malin parce que la seule arme qu’elle se trouve être sa BCEAO donc ouvrons l’oeil et oeuvrons pour la liberation de notre patrie a bon entendeurs salue
l me semble que les maliens ont deja oublier pourquoi ils sont dans la merde aujourdhui. Le nord du Mali est occupe par les bandits armees, l’armee malienne n’est pas doter d’arme lourd pour faire face a l’envahisseur et voila le coup d’etat. Le Mali a ete humilier et mis engenou devant tout le peuple malien.
Moi je pensais que tous les maliens disaient le Mali d’abord et tout le monde etait pret a se sacrifier pour pouvoir sauver le Mali. Les maliens doivent comprendre que le temps de ce taper la poitrine et a la fin de la journee tu n’a rien de concret a mettre sur table est fini.
Il y’a dix ans que la classe politique malienne a ete carement distrait et le development du pays n’etait plus leur problem. Alor le future du mali dependra des decisions d’aujourdhui; ce que les maliens vont plante c’est ca ils vont recolte.
Il est temps que l’armee fait face au problem du nord avec le support de la CDEAO et la communaute internationale et carement s’eloingner de la politique parcque ce n’est pas son devoir ni sa place. Voicie une opportunitie extra ordinaire pour l’armee malienne de ce montrer tres capable et tres responsable dans la sous region.
Pour les politiciens, le peuple malien est entrain de tout regarder et de tout observer avec la communaute regionale et internationale, la personne qui va etre responsible va devenir le future president du Mali.
Les malien veulent un visionaire, quelqu’un qui a un program tres bien determiner pour pouvoir enlever le Mali dans cette terreure que Sanogo et sa bande ont cree. Quelqu’un tres responsable et diplomatique qui poura expliquer au malien et la scene internationale pourquoi son agenda est le meilleur pour le future du Mali et comment il va financer?
Il faut bien negocier!!! Ceux qui disent de ne pas negocier n’ont toujours rien compris. KO ALLAH KOU OU SON HAKILILA!!!
capital sanogo; ta guele. Quant on a rien à dire, on ferme sa guele; pauvre con de petit capitaine de merde. Il faut vraiment etre con comme toi pour dire qu’il faut negocier. Ja parie que si ben laden etait vivant, tu allais aussi demander qu’on negocie avec lui. Tu es vraiment con. Je te meprise.
Je vous remercie de m’avoir meprise’! Je vous aime bien!
capitaine sanogo; ta guele. Quant on a rien à dire, on ferme sa guele; pauvre con de petit capitaine de merde. Il faut vraiment etre con comme toi pour dire qu’il faut negocier. Ja parie que si ben laden etait vivant, tu allais aussi demander qu’on negocie avec lui. Tu es vraiment con. Je te meprise
I love you too!
Non non non pm,parce que tu es bien garde si tu etais pris en otage comme ceux des habitants du nord ca allait etre diffirent.c’est vrai tu n’a pas cherche a etre pm c’est de bonne guerre.demande a ton beau pere il te dira ce qu’il faut faire.
Je crois que cette crise doit permettre au peuple Malien de faire face a son destin et en meme temps de faire la difference entre ses amis et ses enemis.
Bravo Mr le PM,c’est de la maturité diplomatique à reconnaitre que seul par le dialogue que nous parverons à resoudre cette crise;la force national ou international est la dernière solution et jamais la meilleure.
Invites les rebelles,les islamistes autour d’une table de franc parler de dialogue sincère,associes le conseil Islamique malienne a t’aider à prouver par les versets du coran et les hadiths du prophete a prouver aux islamistes que premiers combattants de l’Islam,Mohamed (PSL) etait un homme de paix,de dialogue d’exemple et qu’ALLAH a laisse a la créature humaine le disernement de choisir librement son chemin pour le Paradis ou l’enfer.
Battez vous contre toutes critiques;tous obstacles on arrivera le combat est gagné d’avance.
Mettons le Mali au devant de toues nos differences de nos ambitions et nos jalousie.
Que vive le Mali
Imbecile on ne negocie pas avec des Violeurs et barbare tous ces massacre et tu parles de negocie parce tu es loin tu penses et sage Imbecile les fils et filles du mali sont Massacres tous les jours et tu parles de negocier est ce que le Monde a negocier avec Hitler ou Bin Laden ou Sadam ces gens sont Pires
Issa; merci de ton message; merci encore. Heureusement qu’il existe encore des gens comme toi au Mali. Tous ceux qui disent qu’il faut negocier son des minables et des cons. Je les meprise, car ils veulent ma mort du Mali. On ne negocie pas avec des terroristes violeurs voleurs assassins.
Bankoni, take it easy! We love you too!!!
On dirait que les gens ne comprennent pas ce qui se passe; le PM a été nommé par sanogo donc il lui doit obéissance et respect, tant que sanogo est dans le jeu le PM ne pourra pas agir…. Il faut dissoudre la cdnre!!!!
Mon cher Toufan bien qu’on soit aller a l’ecole pour lire et ecrire mais le resultat de tout est de respecter ceux qu’ALLAH a choisi pour diriger nos destin;sinon nous devons vivre comme des animaux.
En conclusion je constacte que ceux qui sont partis a l’ecole sont des gens qui sont a cheval de l’Afrique et l’occident.
Retiens ces phrases du celèbre écrivain Sénégalais Amidou KANE qui dit dans son roman intitulé ” l’Aventure ambigué”( Nous devons envoyé nos enfants à l’école non pas dans l’objectif de lire ou d’écrire mais d’apprendre à lier le bois au bois…..)
Nous les Maliens reussirons malgré leb temps car les filles et fils du Mali doivent vivre dans un climat de confiance et d’amour.
Rejoignez nous pour un MALI INDIVIBLE ET EQUITABLE.
QUE VIVE LE MALI DANS LA BENEDICTION D’ALLAH
Le PM, tous les maliens aussibien que la communaute internationale ont eu la preuve que le Mali a besoin des forces de securite de la CEDEAO par ce qui vient d’arriver au president de la republique.
Un president agresse physiquement au vue et au su des forces de l’ordre maliennes qui n’ont tente d’entreprendre aucune mesure pour empecher les assaillants. Alors que pourrez vous imaginer si cette attaque etait menee contre des simples citoyens.
Voila le PM revenir d’Abidjan sans aucune solution pour son peuple.
Le president est parti, et le PM n’est meme pas conserne a chercher a mettre en place un dispositif de securite pour assurer son retour dans la paix et la serenite.
Meme apres avoir eu cette preuve que l’armee malienne ne securisera jamais la transition, le PM ne veut pas l’intervention des forces de la CEDEAO.
Je ne sais pas de quel dialogue il fait reference, car les rebelles disent que l’independence de l’Azawad n’est pas du tout negociable. Le temps passe, nos compatriotes perdent confiance sur l’etat malien tous les jours qui passent par ce qu’ils sont delaisse sous le joug de l’esclavage et l’humiliation. ATT n’a pas ete competent, mais je suis sure s’il avait eu ce support qu’on a aujour dhui de la communaute internationale, il allait reconquerrire l’integrite du Mali.
Le PM est entrain seulement de servir l’interet du CNRDRE et son propre interet au lieu de servire la nation entiere
Peut etre qu’il est pris en otage par Sanogo et sa bande, qui sait ….
IL FAUT NEGOCIER!
foudkg, tu es genial, car ce PM est impuissant sur tous les plans genital que mental, alors il faut que le Senegal prenne le 1/3 qui reste du Mali et nous allons rejoindre ATT a Dakar au bord de la mer.
LES INSULTES NE NOUS MENERONT NULLE PART!
Hahaha! La plus belle! Je vpus le dit! 😆
NOUS SOMMES TOUS COUPABLES! CHACUN(E) N’A QU’A ASSUMER.
AUJOURD’HUI NOUS PAYONS TOUS LE PRIX FORT! NOUS DEVONS NOUS EN PRENDRE A NOUS-MEMES ET A SE METTRE AU TRAVAIL. DE PAR NOTRE FAUTE INDIVIDUELLE, CHACUN A SON NIVEAU, NOUS AVONS FAILLI. CHACUN(E) N’A QU’A REFLECHIR, A TIRER DES LECONS, HUMILIANTES CERTES,ET A SE METTRE AU TRAVAIL EN BALAYANT DEVANT SA PORTE D’ABORD! SI CHACUN BALAIE DEVANT SA PORTE LE QUARTIER SERA PROPRE. LE PAYS AUSSI, PAR EXTENSION!
-C’EST PARCE QUE NOUS AVONS MAL UTILISE NOS INSTRUMENTS DEMOCRATIQUES QUE NOUS SOMMES DANS CETTE SITUATION.
-C’EST PARCE QUE LES PARTIS POLITIQUES, ANIMATEURS PAR EXCELLENCE DE L’ESPACE POLITIQUE, ONT VENDU LEUR AMES
-QU’AVONS-NOUS FAIT EN TANT QUE CONTRE-POUVOIR POUR LE RENFORCEMENT DE NOS INSTITUTIONS? CE SONT ELLES QUI “ARRETENT ET RENFORCENT LE POUVOIR”
-C’EST PARCE QUE NOUS AVONS MASSACRE NOS ECOLES EN CULTIVANT LA MEDIOCRATIE
-C’EST PARCE QUE NOTRE ELITE POLITIQUE ET ECONOMIQUE A TROP TIRE SUR LA CORDE DE L’ARGENT FACILE. EST-CE NORMAL QUE DES POLITICIENS PROFESSIONNELS DEVIENNENT VERTIGINEUSEMENT RICHES DU JOUR AU LENDEMAIN SANS AUCUNE PLAUSIBILITE ECONOMIQUE.
-C’EST PARCE QUE NOUS PARLONS PLUS (GRINS) ET AGISSONS MOINS OU PAS DU TOUT (LA CULTURE DU NON-TRAVAIL).
“GENERALEMENT TOUS LES PEUPLES DU MONDE MERITENT LEUR DESTIN ET LEUR HISTOIRE”. EN CE SENS NOUS MERITONS AUSSI SANOGO, CE SUCCEDANE, CETTE “ERREUR NATURELLE” DE LA DEMOCRATIE MALIENNE.
JE PENSE QUE LE PM A DU MAL A EVALUER LA SITUATION ACTUELLE…C’EST POUR CA IL PARLE DE NEGOCIER…DONC JE VAIS LUI REPONDRE EN MOUSSA AG A SA PROPOSITION…
NEGOCIER?
QU’EST CE QUE VOUS AVEZ A OFFRIR?
NOUS AVONS 2/3 DU TERRITOIRE…
VOS SOLDATS SE SONT REPLIES TACTIQUEMENT EN NOUS LAISSANT TOUT LEUR ARSENAL…MEME LES GODASSES…
MAINTENANT ON EST PLUS PIEDS NUS MAIS AVONS DES GODASSES
VOUS N’AVEZ PAS D’ARMEE…
VOTRE MILICE DE SOLDAT RATES PREFERE PROTEGER UN SOLDAT RATE A BAMAKO QUE DE FAIRE FASSE A UN BARBUS AUX PIEDS ET MAINS NUES…
VOTRE MILICE DE SOLDATS RATES PREFERE OBEIR A UN SOLDAT RATE AU LIEU DU PRESIDENT OU DU “PM AVEC PLEIN POUVOIR MAIS SANS PRINCIPES”
VOS POPULATIONS SEMBLENT PEU SOUCIANT DU NORD APRES AVOIR ETE CHOQUE PAR LES EVENEMENT D’AGUELOQ…
VOS FANFARONS FONT SEMBLANT D’AVOIR PERDU LA BOUSSOLE DANS LEUR TETE POUR NE PAS METTRE LE PIED AU NORD
VOUS N’AVEZ PAS D’ARMEMENT
VOUS N’ETES PAS FORME…LE GROS SOLDAT RATE A ETE LE PREMIER A NOUS LE DIRE ET ON A VU LA PREUVE
VOUS N’AVEZ PAS DE PRESIDENT
VOUS N’AVEZ PAS D’ARGENT
VOUS N’AVEZ PAS DE CLASSE POLITIQUE DIGNE DE CE NOM
VOUS NE VOULEZ PAS DE L’AIDE DE LA CDEAO
VOUS NE VOULEZ PAS DE L’AIDE DE L’ONU
VOUS NE VOULEZ PAS DE L’AIDE DE LA FRANCE
VOUS NE VOULEZ PAS DE L’AIDE DES ETAT UNIS
VOUS VOULEZ L’AIDE DE VOS CHASSEURS QUI N’AURAIENT PAS EXISTE SI LES ANIMAUX AVAIENT DES ARMES
VOUS VOULEZ SEULEMENT “SUPPORT LOGISTIQUE” PENDANT QUE VOUS N’AVEZ PAS D’ARMEE
VOUS AVEZ PLEIN DE BADEAUX QUI VOUS DISTRAIENT
VOUS AVEZ UN GROS SOLDAT RATE QU’UNE BONNE MAJORITE DE VOS BADEAUX ET INTELLECTUELS SEMBLENT SUPPORTER POUR UNE RAISON OU UNE AUTRE…
NOUS SOMMES ET CONTINUONS DE NOUS ARMER JUSUQU’AU TURBAN….
…..
….
SI VOUS VOULIEZ RELLEMENT LE NORD…POURQUOI VOUS ETES VOUS REPLIER TACTIQUEMENT ET DE FACON PERMANENTE….
….
…
….
….
DONC MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE AVEC PLEIN POUVOIR MAIS SANS PRINCIPES (SEMBLE T’IL)…
DITES NOUS QU’EST CE QUE VOUS AVEZ A OFFRIR POUR CES FAMEUSES NEGOTIATIONS????
EX-CHEF D’ETAT AVANT CHEF D’ETAT??? ON A DEJA 2/3 DE L’ETAT ET ON A PLUS D’HONNEUR QUE VOTRE SOLDAT RATE POUR ACCEPTER DE TELLES BETISES….
DONC…SI VOUS N’AVEZ RIEN A OFFRIR QUI PUISSE NOUS INTERESSER…
ALLEZ AU DIABLE AVEC VOS NEGOCIATIONS!
NOUS ON A UN AGENDA A SUIVRE…
LA CHARIAH PARTOUT…MEME AU SUD…
ET LA VIOLENCE ET UN ETAT TERRORISTE A INSTALLER POUR QUE NOS FRERES QUI SE FONT GRILLER PAR LES DRONES AMERICAINS PUISSENT SE SENTIR UN PEU EN SECURITE ….
AVEZ VOUS ENTENDU PARLER DE L’AFGANISTAN AVANT LES EVENEMENTS DE 11 SEPT…C’EST CE QUE NOUS ON PREPARE…
AU DIABLE AVEC VOS NEGOCIATIONS…VOUS ALLEZ NOUS FAIRE PERDRE DU TEMPS SEULEMENT….
EN ALLANT AU DIABLE…DE GRACE AMENER LE SOLDAT RATE AVEC VOUS…CA VA SERVIR A CE QUI RESTE DU MALI….
Moussa Ag, qui se demande sur quelle base le PM AVEC PLEIN POUVOIR MAIS APPAREMMENT SANS PRINCIPES veut negocier avec les vagabons du nord
D’accord avec toi. Soit il y a mauvaise evaluation, soit il y a peur de Sanogo et sa bande.
Capi sanogo continue avec ton glou-glou en tant que soulard t’as un debut de poete. Retrouve ta tete d’abord avant de critiquer les autres!…
SACRE SIMPLE VISION!!!!
Moussa Ag
Sinon, a part ca, il y a quand meme un peu urgence mr le PM.
Qui a une meilleure connaissance du terrain sahelien que les maliens, algeriens, mauritaniens, nigeriens, nigerians, senegalais, burkinabe? Personne.
Qui est capable d’empathie avec les populations du nord? Les memes.
Les gens qui pensent que la france, les USA ou autre enverront des troupes revent. Au mieux ils enverront des avions et des drones pour bombarder.
Je suis pour une attaque immediate de l’armee malienne ( la vraie avec sa hierarchie retablie), car malgre tout elle a montre qu’elle etait capable a l’epoque. Elle avait besoin d’aide mais etait capable. Cette attaque doit etre soutenu sur d’autres fronts par nos freres et voisins ainsi que par les troupes maliennes stationnees a l’etranger dont le colonel Gamou.
Ca ne sert a rien de negocier avec quelqu’un qui vous tient par les c..illes. On negocie mieux en position de force, et aujourd’hui on ne l’est pas.
Tièdjan ou tièsouroun.Depuis que leMali est Mali a t-il trouvé un PM de la trempe de CMD,est il comparable à ton ignare d’ATT ou à son PM mme CISSE K S?Il parle mieux le bamanan,le français,l’anglais que toi et tes semblables.N4as tu jamais appris ce qu’un lapsus?Va te faire voir moi j’ai fait latin et grec au lycée.
Cogne… Modibo… Cogne…
Et arrête de nous prendre la tête avec des histoires de négociations…
👿 👿 👿 👿 👿 👿
Modibo n’a rien à dire ,quand il ouvre la bouche c’est pour dire les paroles de Sanogo
Le mali est et serai toujours ingouvernable. Même dans leurs entêtements les dirigeant actuel savent que tant qu’on ne désarme les plumes et canaliser les salives le mali irai toujours à la dérive. Aujourd’hui Le problème du mali c’est l’engagement aveugle de la CEDEAO, Aussi longtemps les dirigeants actuels penseront que la CEDEAO n’a pas de limite dans ces engagements au mali, ils ne vont jamais mettre de l’eau dans leurs vins. Si non comment comprendre le refus catégorique de toute discutions aves les autres partis politique. Une chose est certaine jamais les autres partis politique ne vont pas accepter qu’un seul partis politique organise les élections après un coup d’état, la partie est gagnés d’avance.
Il faut un consensus national pour calmer les esprits. Les arrogances doivent être laissé de coter, et appeler tout le monde autour d’une table pour une vraie discussion, on ne peut pas vouloirs diriger un peuple tout en continuant de refuser toute discussion avec lui. Des compromis de tailles sont nécessaires pour sortir de l’impasse.
A défaut de compromis la suppression du poste présidentielle est obligatoire.
😆 il y a encore une solution : demandez au Sénégal d’absorber le tiers restant du Mali ……….comme çà vous pourrez aller à la plage à Dakar 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Arretes toi aussi 😆 😆 😆 😆
Qui veut aller a la plage avec ATT qui proposait de negocier…JAMAIS 🙄 🙄 🙄 🙄
Moussa Ag
Mdr!!!
He mais ne me dit pas que maliweb t’as encore censure moussa ag. Je me demande bien ce que tu dis qui les derange 🙄 😆
JE NE COMPRENDS PLUS RIEN…MAIS JE NE PASSE PAS SUR LES MACHINES DU BUREAU…
PEUT ETRE QU’ILS VEULENT QUE JE SOIS PRODUCTIF 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag, qui est un peu productif au bureau grace a Maliweb
Soyons patients, cette crise est assez compliquee deja. Une action militaire comme tout le monde veut ne se fait pas du jour au lendemain. Il y a beaucoup de tractations a faire avec les voisins. Pensez a cela, s’il vous plait.
Je suis convaincu que le nord va etre reconquis, patience et perseverance, et ca ne sera pas long.
Mr le PM là on va se facher hein ❗ ❗ ❗ on a chassé ATT parce qu’il voulait négocier et toi aussi tu parles de négocier ❓ ❓ Mr le PM maintenant au nord c’est 3 en 1 comme le bon champoing ELSEVE 😀 😀 😀 MNLA-ANSAR-AQMI=3 dans le 1 conflit malien. PM cogne 😀 😀 😀 ou demandes aux gens plus musclés de venir cogner 😛 😛 😛 Le monde est maintenant fatiguer de voir un état à AQMI et plus armée que Mali+ BF Cogne, nous sommes avec vous 😆 😆
personne n’a encore compris que le PR,le PM et le gouvernement sont tous des pantins qui sont là parce que Sanogo en a décidé ainsi !!!!!! alors pensez vous un seul instant que Sanogo va demander à la CEDEAO ou à l’ONU d’envoyer des troupes au Mali pour le virer????ouvrez les yeux 😯 😯 😯 😯 😯 😯
ils vont comprendre…SINON “PM AVEC PLEIN POUVOIR” QUI VA D’ABORD VOIR UN SOLDAT RATE AVANT …. 😆 😆 😆 😆
QUELLE HONTE!
Moussa Ag, qui pense que ce n’est qu’une question de temps avant que les maliens ne comprennent la situation du “PM AVEC PLEIN POUVOIR” MAIS SANS PRINCIPES…SEMBLE T’IL
Le chef de la junte sanogo ne nous dit pas toute la vérité sur les positions actuelles de notre soi disant armée .Il se Contente de dire seulement que le moral des troupes est bon ? Q ui reste à desirer.
Et trompe la face du monde pour se cacher derrière cette donne.Et notre soi disant gouvernement ne veut pas comprendre ou est complice dans leurs propos sur les antennes.
Je me demande, entre la CEDEAO, le CNRDRE, et le MNLA, qui est le plus abrouti ?! En tout cas si j’ai à choisir, je rejoindrais les rangs de Iyad Ghaly !!!
“la s’engage à rétablir l’intégrité territoriale du Mali”…que des anneries mon oeil !!!!
Je parie que le prochain coup d’Etat en Afrique de l’Ouest sera le Burkina Faso – Le pays même du médiateur de la CEDEAO !!!!
Continuez à cautionner les coups d’Etat, vous serez bientôt servi sur un plateaux d’or Incha’Allah.
Même François hollande demande de saisir ONU le plutôt tandis que le fameux 1er ministre parle de dernier ressort la force.
L’assemblée nationale doit s’autosaisir de la question pour ne pas laisser les mains libres à ce gouvernement qui ne présente pas le peuple et évite de tomber dans les erreurs qu’elle a commises sur les mandats de alpha et Att, caisse de résonance du pouvoir, qui vient de jeter un discrédit sur elle. Si modibo diarra, pour des raisons propres à lui ne veut libérer notre pays, pour s’éterniser au poste acquis gratuitement, la représentation nationale doit changer de cap.
Il est urgent de faire venir la force pour sécuriser la transition mais également la force d’attente pour appuyer la guerre contre les rebelles. Nous n’avons plus de temps à la négociation, dont sait que ça va passer par Alger pour ensuite aboutir à des accords qui ne vont pas avancer la paix au mali
(accord 2006).
Alger demande un dialogue au mali, ce qu’il refuse pour aqmi, émanation de l’Algérie. Elle doit négocier avec aqmi et nous laisser résoudre notre guerre. Algérie a oublié les sacrifices que modibo a consentis pour sa libération. Il ne s’agit pas de dire, l’Algérie tient à l’intégrité du mali, encore faudrait-il qu’elle vienne récupérer sa bande armée laissée dans la nature, qui est aqmi.
Algérie pense qu’elle est en paix en déversant ses terroristes sur le sol malien. Et bien, elle se trompe. Pourquoi prôner un dialogue qu’elle a refusé sur son territoire. Att, l’homme consensus est parti, le mali doit s’assumer; si nous avions pu aider l’Algérie à se libérer du joug de de gaulle, à l’époque où le mali n’a pas les moyens, pourquoi serons resté à attendre de l’Algérie. Laquelle Algérie a accusé Att de maillon faible; si elle avait tant des moyens pourquoi exporter son terrorisme sur les autres pays et dire que sa législation ne lui permet pas d’intervenir en dehors de ses frontières.
Le mali a fait trop de concession à l’Algérie. Il faut que l’état central assume ses responsabilités.
Le mali doit affronter son destin. La cedeao, ONU, ua, UE, tous doivent être de derniers ressorts.
Vous voyez le Nigéria agit seul contre bokoharam, plus puissante que les rebelles au nord.
L’armée doit taire ses divisions pour s’attaquer à libérer le nord.
Hééé 2 secondes attendez j’ai une question: N’a t-on pas dégagé ATT parcequ’il négociait trop?
Si Diarra avec ses pleins pouvoirs plus celui de Sanogo veut se mettre à négocier pourquoi ne pas rappeler ATT?
Ah c’est vrai, ce ATT était trop laxiste mais il contrôlait (avec l’armée du Mali de l’époque), à ma connaissance, presque tout le territoire.
Je commence à croire que certains maliens préfèrent un Sanogo-Diarra avec 25% du territoire que ATT avec 98% du territoire.
TU AS RAISON…
DE TOUTE FACON ON A PAS D’ARMEE MAIS PLUSTOT UNE MILICE DE SOLDATS RATES QUI PROTEGENT UN GROS SOLDAT RATE AU LIEU DE L’INTEGRITE TERRITORIALE, LES POPULATIONS, ET L’ETAT…
LE PM N’A PAS MONTRE POUR LE MOMENT QU’IL EST UN HOMME DE PRINCIPES…”PM AVEC PLEIN POUVOIR”
QUELLE HONTE!
Moussa Ag, qui comptait beaucoup sur le PM mais ne voit pas en lui un homme de principes pour le moment
Aux deux vauriens” Jaques” dont le style ressemble au pseudo Naloma qu’on a rejette hors de Maliweb et le second le glou-glou “capi sanogo”, vous formez un duetto excellent allez y direction Bamako pour guider le gouvernement … Ah oui vos conseils sont tellement pertinents!
Si tous les deux vous pleurez ATT … Eh ben Pleurez bien car il ne retournera plus au pouvoir! Le beau vieux temps est revolu et votre fin sera sur la main de ce meme PM CMD… 😆
QUELLE HONTE!
QUELLE MALEDICTION!
Moussa Ag
Oui on va commencer a croire 🙂
“PM AVEC PLEIN POUVOIR” …J’ESPERE QUE TU AS TRANSMIS A ADO ET LA CDEAO LE MESSAGE DES BADEAUX COMME TU LEUR A PROMIS…
POUR LE MOMENT…LE PM N’A PAS MONTRE QU’IL EST UN HOMME DE PRINCIPES…LE MALI A BESOIN D’UN HOMME DE PRINCIPE QUI DIT LA VERITE AU PEUPLE (Y INCLUS BADEAUX ET SOLDATS RATES) AU LIEU DE LEUR DIRE CE QU’ILS VEULENT ENTENDRE…C’EST CE QUE ATT FAISAIT AUSSI ET ON CONNAIT LE RESULTAT…
BOB MARLEY DISAIT “YOU CAN FOOL SOME PEOPLE SOMETIME BUT YOU CANT FOOL ALL THE PEOPLE ALL THE TIME…”
Moussa Ag, qui attendait beaucoup du PM mais ne voit pas en lui un homme de principes pour le moment
moi je vs que tu prendre la place du pmc et après on verras
jamais!
mais je me permet de dire qu’il a besoin de montre qu’il est un homme de principes… c’est comme ca que ca marche…
Mais toi la, ca fait longtemps que tu ne nous sort plus tes slogans sans qu’on te le rappele…ne me dit pas que tu as perdu ton patriotisme quand le SOLDAT RATE S’EST REMPLI LES POCHES…
Alors…c’est quoi le slogan du jour…LA PATRIE OU LES PRINCIPES NOUS VAINCRONS????
Moussa Ag, qui se permet de critiquer le PM mais qui ne veut pas etre a la place du PM…c’est comme ca que ca marche…et qui aime bien les slogants patriotiques du vrai patriote traore
vraiment capi sanogo vas y prends la place du pm et fais toi assiste par ” frero jaques” 2 glou-glou et vous serez a Timbuctu en haut des dunes de sables … et c’est fait! Facile 😆 😆 😆 😆
Un premier ministre qui ne sait même pas s’exprimer en français. Un soit disant docteur qui dit “nous nous sommes convenus” au lieu de “nous avons convenu “c’est grave. De plus, il n’est pas du tout raffiné, est sans classe. Très décevant au finish.
Je persiste à croire que notre problème en est un d’homme, tout simplement. Et pourtant, le Mali regorgeait d’hommes valables dans le temps. Que s’est-il passé alors? Aidez-moi allah Kama.
Je pense que c’est toi qui doit aller revoir tes conjugaisons.
On écrit nous nous sommes convenu (Passé composé première personne du pluriel).Dans ce cas convenu ne prend pas s.
tu parles de ( nous avons convenu )cela n’existe pas.
se convenir est un Verbe du 3ème groupe .
Si Cheick modibo diarra dirait :nous nous sommes convenu cela est parfaitement correcte.Il pouvait peu être utiliser le passé simple:
nous nous convînmes.
Remarques :Cheick Modibo est donc plus valable que toi.Maintenant tu fermes ta quelle salut.
Actuellement je crois que le Mali a besoin d’un homme fort qu’il soit raffiné ou non. Si j’étais à sa place de C. M. D., j’aurais choisi de tirer un trait sur une future carrière politique en restant ferme quitte à devenir impopulaire en prenant des mesures hardies contre tout fauteurs de troubles comme les gens qui ont osé levé la main sur l’actuel président de la république. Il paraît que des gens sont interpelés mais il ne faudrait surtout pas se limiter aux seuls exécutants, il faut épingler les commanditaires surtout!
Tiedian ou Moussodian ou pseudo “Naloma” revenant de loin avant de corriger les autres termine ton ecole d’abord toi et ton clan qui a longtemps suce le sang des Maliens puis fuit avec notre argent en croyant que ces faits sont oublies! Je vais moi t’aider car je suis un homme dont la vison n’a jamais rate:
Nous allons retire Modibo Diarra et te nomme deuxieme femme premier ministre du Mali! 😆 😆
Espece de groupe rate de vauriens rejettes voleurs de pauvres bons a rien Hassidi finnn.. maintenant zzip la!
La situation au nord ne fait que s’empirer. Je crains que le temps ne soit plus aux négociations. Lyad ag Ghaly a montré son vrai visage. Ne les laissons pas importer d’autres criminels, il faut agir. Le président français François Hollande suggère que le Mali saisisse l’ONU. Seigneur, éclairez nos dirigeants sur la meilleure manière de procéder. Amine
De toute facon Sanogo ki decide
PM= Sanogo
ces sont de meches
Le Mali est en train d’accumuler une serie d’erreurs graves en politique qui seront cause du malheur du pays.1)Comment des soldats peuvent-lis penser a faire un coup d’Etat quand l’ennemi menace d’occuper tout le pays.Ce qui devait arriver est arrive: les rebelles Touaregues ont occupe en trois jours les 2/3 du pays .2)Ces rebelles ont besoin du temps pour s’organiser et fortifier ses positions solidement.Bien ,Le gouvernement va leur donner le temps de recruter de milliers de soldats rebelles et le temps de les former aux armes modernes .On dit qu’Ansar Dine dispose actuellement de 6000 rebelles bien entraines alors qu’a Aguel-Hoc,ils n’etaient que 300.3)Meme si on n’a jamais etudie les Sciences Politiques, meme si on n’a jamais ete mele aux negociations politiques,une intelligence moyenne devrait se poser la question suivante :Que gagnerait-on a negocier des maintenant avec les rebelles touaregues ,gongles par leur avancee spectaculaire? Les seuls buts des guerres ,c’est de se placer en position de force .Si l’on n’est pas Touaregue rebelle,personne ,aucun soldat ne conclut qu’il suffit d’aller occuper les terres d’autrui et puis ,c’est termine. Apres l’occupation du terrain ,les negociations suivent , pas le contraire .Nous sommes en train de discuter le destin d’un vieux pays jailli de 70 ans de colonisation .Une nation qui a plus de mille ans de vie.Chaque responsable sera juge selon ses actes.Certains y ont deja perdu la tete.Un gouvernement est une equipe bien soudee.Supposons, par exemple,que le President ne connait pas a fond les problemes, il a sa disposition toutes les institutions du pays pour s’informer avant de decider.Nous voulons des decisions rapides durant cette periodes ,mais aussi bien pensees et reflechies.Comprenons- nous bien,les pleins pouvoirs,c’est le gouvernement tout entier sous la responsabilite directe du Premier Ministre qui a le devoir de s’accorder avec le Chef d’Etat, le President de la Republique.
enfin lui reconnais la responsabilité de la franque et assure d être la pour aide le mali mais Nous ne ne voulons pas rentrer dans un principe d’ingérence mais, en même temps, nous sommes conscients de la responsabilité qui est la nôtre », a-t-il poursuivi, rappelant que « nous avons des otages qui sont détenus aussi là-bas
a la demande de la cedao et la l ua et je demande o pmc de faire la demande immédiatement l intervention militer a l ONU pr le mali
Vraiment sa fai honte mon pays me fait;Diarra qu’on penssait tout le bien du monde nous dessoive.En tout cas cette situation ne vaux pas mieux que le regime d’att.
Que toi tu pensais
parle pas a la place des autres
Modibo fait attention tu risqueras de partir plus tot que prevu.
ATT aussi voulais la negociation.Si tu veux pas salir ton nom dans une affaire de guerre tu peux laisser ta palce à une autre personne.Nous voulons rien negocier donc attention tu es averti salut
j’ai pensais que toutes les maliens qui vivent à bamako soutenaient le regime de Sanogo
Samir dia au debut on le soutenait mais puisque ils a décidé de renoncé a la revolution qu’il parte se batre cest simple ils ont choisi d’etre militaire
Qu’est ce que Pm de diarra joue là; il y en marre de negocier, negocier de quoi il ya pas d’armée au Mali donc bouge bouge toi aussi tu fous la honte c’est simple de demander la cedeao d’intervenir. Radier tous les militaires du mali
😆 c’ est pas possible, des pensees …
CMD est un mathematicien…
les negociations ne vont pas favorisées le mali puisque l’enemi est en position de force. serait mieux de faire les combats pour que ça ne soit pas trop tard.
Un peu de patience.Personnes ne veulent là guerre,mais ils fo la faire pour défendre sa dignité.
Ceci nè k1 avertissements(moussa ag ki pense k les sudistes st des laches,vous nous verrez très prochainement).
Finalement qu es ce coup d ‘etat nous a apporté ????? s’il faut négocier encore.
Broulayi
Hey ! Modibo… Il faudra d’une façon ou d’une autre, croiser le fer avec ces gens là… c’est une question de dignité. C’est aussi pour venger la mémoire de “nos dignes fils tombés à Aguel’Hoc… Ag Moussa).
Toute nation doit défendre par la force armée son intégrité territoriale, la paix civile… Arrêtez de nous bassiner avec votre dialogue… Ces gens là e connaissent que la force… que les armes…
Alors … cogne Madibo… cogne… sinon le Mali ne sera plus jamais respecté…
Cogne… 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
PAS AVEC LES SOLDATS RATES DE KATI…
Moussa Ag
DIARRA EST CONPLICE DE LA JUNTE IL DOIT DEGAGER DIARRA EST TOUJOUR SOUS COUVERT DE SANOGO ET DES BIDASSE VRAIMENTRT DIARRA DEMISIONE OU ONT VA TE DERGAGER PAR LA FORCE
Ce Diarra là,il decoit ..mais si le mali n’a pas encore besoin de l’aide militaire ,mais quand est ce qu’il pense que le mali en aura besoin ?……chaque jour que dieu fait l’ennemi avance pose des actes le sud du mali continue à suivre grand summu ,africa show, top etoile….comme tout allait bien..diarra et sanogo encouragent le sud à s endormir le temps que les envahisseurs barbares arrivent à Bamako….NON…. NON….DIARRA FRANCHEMENT TU VEUX DU MAL AUX MALIENS
calmez vous … pas la CDEAO seulement !
Le MONDE entier est derriere LE MALI INDIVISIBLE
laissez CMD travailler, supportez le et son gouvernement!!!
modibo;diarra est le vrais conpluce à sont passager en rci il a recus le le reprecentent de cnder plus de35munite le nomet mariko de france là
Comments are closed.