A quand le bout du tunnel ? Voilà la question que les Maliens n’arrêtent de se poser depuis quelques années. Entre le Nord du pays qui bouillonne et le Sud qui n’arrive plus à se stabiliser, l’existence Malienne devient chaque jour un peu inquiétante.
L’arrivée des terroristes ou du moins des bandits armés, le coup d’Etat et plusieurs autres problèmes ces derniers temps, ont failli venir à bout de notre pays, mais grâce à Dieu notre grand Mali tient toujours. Mais une chose est sûre, pour que le Mali puisse revenir un peu comme avant, il est important d’arrêter les règlements de compte.
Chaque jour, on assiste à des découvertes accablantes avec des corps par-ci, par-là. Certes, il y a eu des moments difficiles, certains ont perdu un père, un oncle, un neveu, un fils, une mère, une tante, une sœur entre autres. C’est vraiment douloureux, mais est ce que le temps est aux règlements de compte ? Après des élections présidentielle et législatives réussies, le souci majeur doit être tourné vers le Nord. Car tous les Maliens sans distinction de race, ni de sexe veulent que le Mali devienne comme avant. Donc nous voulons un pays un et indivisible. Et cela n’est possible que quand nous serons totalement unis, qu’on oublie les rancunes et les règlements de compte.
Certes, les arrestations et les interpellations ne pourront être suspendues. Car dans un pays de justice comme la nôtre, chacun doit répondre à ses actes. Que justice soit faite, mais dans l’ordre des choses.
Aminata Sanogo
Hi..mme avec tout le respect que je vous dois ,essayer d’aller dans les biblio pour lire encore analyser discerner ””’ bref ce métier est loin d’être à votre portée…
Wa salam
Cette dame s’est toujours montrée dans ses articles très favorable à Sanogo, ça ne date pas d’aujourd’hui!
Elle oublie juste un PETIT détail; Ce qu’elle appelle “règlements de compte”, dans tous les pays du monde, on appelle ça plutôt LA JUSTICE!
Vous montrez au monde entier votre vrais caractère raciste, ethnocentrique). Ce n’est pas par ce qu’elle est Sanogo qu’elle doit forcement avoir de lien avec le général Sanogo. En plus elle dit clairement que “les arrestations et les interpellations NE POURRONT être suspendues”. Mais quand on est dévoré par la haine raciale on ne peut même plus lire.
Elle répond elle même a sa question… JUSTICE VERITE … PUIS RECONCILIATION 😉 ❗
ah oui las vous avez raison je n’avais pas remarqué son nom SANOGO telle ment son article m’a énervé.
Comme vous le dites si bien “dans un pays de justice” au contraire on ne doit rien suspendre. Le gouvernement est une équipe que chacun fasse son boulot. le personnel de la justice est payé pour faire un travail, le personnel du ministère de la défense aussi a son boulot à faire. Selon vous tous les maliens doivent s’arrêter de travailler tant que le nord n’est pas libéré ?
Laisse cette dame dire n’importe quoi parce que son frère a tué les gens qui sont les parents des autres.Comme elle dit que justice soit faite, son frère doit répondre de tous ses actes.
Comments are closed.