Dans un communiqué publié mardi dernier, l’État-major général des Armées a porté à la connaissance de l’opinion les actions menées dans la lutte contre le terrorisme, par les Forces armées maliennes (FAMa)..
Ainsi, le samedi 8 janvier 2022, les FAMa ont détruit une base terroriste dans la zone de Sama au Nord-Est de la localité de Sofara (Région de Mopti). Cette intervention a permis la neutralisation de 26 terroristes grâce à une frappe aérienne de l’aviation malienne. Le lendemain, nos militaires ont procédé au pilonnage de la colline de Kabalé (Région de Sikasso) et à la destruction d’une base logistique du secteur.
Deux suspects ont été mis aux arrêts et rendus à la disposition de la prévôté. Ces exploits, précise la même source, ont été réalisés au cours des opérations de reconnaissance offensive dans les secteurs susceptibles d’abriter les Groupes armés terroristes (GAT). Les secteurs concernés étaient Zantiguila, Kabalé et plusieurs autres petits villages dans la Commune de Danderesso.
Lundi dernier, informe le communiqué, aux environs de 06h00, les FAMa ont effectué des frappes aériennes sur un check-point ayant causé la neutralisation de cinq terroristes.
Le chef d’État-major général des Armées a rassuré la population que ces opérations se poursuivront sur toute l’étendue du territoire. Les Forces armées maliennes, promet-il, resteront fidèles à leur serment de sécurisation des personnes et des biens.
Jessica Khadidia DEMBÉLÉ
Psychologie, l’Africain est dans l émotions
L’amiral Alain Coldefy, ancien inspecteur général des armées, ancien chef d’état-major adjoint, analyse les forces et faiblesses des troupes françaises! alors que les FAMA montent en puissance contre les terroristes partout ou ils se trouvent!
@King :
Hahaha toi tu ne dois pas aimer la photo qui illustre cet article et qui montre les FAMA et les soldats français travailler ensemble.
Ça doit te faire hurler de rage ! Haha
Donc les terroristes sont finalement descendus au sud du mali, a sikasso. C’est tres grave. Bamako n’est pas loin de sikasso a ce que je sache.
Oui… Et ”une base logistique”, ce n’était pas seulement une frappe d’opportunité. Les terroristes ont pu créer une véritable base.
Cela sous entend une énorme logistique et donc une liberté de mouvement importante.
C’est très inquiétant : ils sont au nord, au sud, ils coupent toujours l’axe Douentza – Gao.
C’est toujours pareil : le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. Et dans 3 mois, les mêmes vont ne pas comprendre quand 300 pickup vont foncer sur Bamako sauf que là ce ne serait pas seulement du nord, mais de tous les côtés.
Et qui viendra nous aider ? La côte d’ivoire ? La France ? L’ONU ? La CEDEAO ? Nous nous sommes isolés et mis à dos tous nos amis…
MERCI AUX FAMA POUR LEUR PATRIOTISME!
Comments are closed.