Région de Gao : Plusieurs terroristes neutralisés dans le Gourma

5

Dans le but de ramener la quiétude et rassurer les populations, une patrouille de grande envergure devaite «Yèrè Kolochi» a été conduite dans le Gourma (Région de Gao), du 5 au 13 juillet dernier, par le Bataillon de reconnaissance et d’intervention spéciale (BRIS) commandée par le commandant Hamzata Ag Sidi Mohamed. Ce bataillon est placé sous le commandement du colonel Issa Bagayoko, commandant du secteur 1 de l’opération « Maliko ».

Selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), l’objectif de cette opération de grande envergure de 10 jours était de détruire les refuges des Groupes armés terroristes (GAT) et desserrer l’étau des groupes de bandits sur les principaux axes afin de favoriser la libre circulation des personnes et de leurs biens.

Notre source précisea que plusieurs localités du Secteur 1 ont été sillonnées par le BRIS, notamment les villages de Tessit, d’Arhabou à Fafa Gourma, Boya, Gabero, Salata, Gounga et Bazi Gourma où les groupes de bandits ont régner la terreur sur les populations civiles. La patrouille a également effectué des reconnaissances offensives dans la profondeur au niveau des sanctuaires de Tin-Anor, Talyenda, Akoukou, Soudeheri, Tinagagui, Tagalalt et Haroum.

Après 10 jours de recherche et de fouilles, plusieurs éléments des Groupes armés terroristes ont été neutralisés. Des armes, des caisses de munitions, des motos et divers effets militaires ont également été récupérés. Nos militaires ont aussi interpellé des suspects et brûlé plusieurs engins à deux roues, a détaillé la Dirpa.
L’opération «Yèrè Kolochi» a été évoquée par les populations de toutes les localités citées.

Le commandant Hamzata Ag Sidi Mohamed qui dirige le BRIS, a invité les uns et les autres à soutenir les Forces armées maliennes (FAMa) dans leurs missions régaliennes, et à rester derrière les Forces de défense et de sécurité (FDS) afin de lutter efficacement contre le terrorisme et l’insécurité.

Madiba KEÏTA

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. DES NOIRS IDIOTS, IL FAUT EXPLIQUER L ISLAM AUX POPULATIONS, L HISTOIRE ET L ECONOMIE DE L ISLAM , LA SOCIOLOGIE DE L ISLAM, LA PSYCHOLOGIE DE L ISLAM, LES METHODES COLONIALES DE L ISLAM

  2. C’est le Kôtèba !!!
    A force de terroriser les populations de nos régions, tout le Mali va se retrouver à Bamako.
    Les conséquences seront catastrophiques.
    Les prix de la viande, du sucre, des fruits et légumes explosent.
    Les Militaires tuent et pillent des innocents tous les jours en les qualifiant de terroristes.
    Les uns parce qu’ils circulent à moto et d’autres parce qu’ils ont une arme pour protéger leur bétail contre des bandits.
    Des crimes complaisamment ignorés par la justice Malienne.
    On nous dis tous les jours que les militaires ont tué ( neutralisé ) 20, 30, 50 terroriste sans jamais fournir aucune identité de ces supposés terroriste. Ils sont abattus sur la simple accusation terroriste sans contradiction. Cette methode brutale et criminelle ne fera que alimenter la haine contre les militaires et leur mercenaires. Elle ne mettra pas fin au problème du Mali. ELLe envenime la situation.

  3. Again we thank FAMA for great security work it is performing against murderous drug addicted terrorists. There is no need to reconsider what FAMA do to terrorists those terrorists are of worst of bad people in Mali. FAMA have demonstrated it is capable of effectively managing terrorists when to manage terrorists is to neutralize them. However, FAMA is in need of reliable intelligence information that give terrorists location plus number. This is what citizens may do to expedite eradication of terrorists present in their region.
    Henry Author Price Jr. aka Kankan

Comments are closed.