Le Mouvement politique «Alternative Mariko 2012» (AM 2012) a animé une conférence de presse le jeudi 12 avril de 2012, à la Maison de la presse. L’ordre du jour a porté essentiellement sur la question sécuritaire au nord du pays et l’Accord cadre paraphé entre la junte et la CEDEAO.
Se félicitant de la signature de l’Accord cadre pour le retour à l’ordre constitutionnel, «Alternative 2012» propose que le Gouvernement de transition soit composé d’hommes nouveaux, intègres, patriotes et n’ayant pas été impliqués dans des affaires de malversions financières. L’AM 2012 dit non à un Gouvernement composé de politiciens véreux ayant participé au désastre subi par notre pays.
Ce Gouvernement de transition, a indiqué l’AM 2012, a le devoir d’une part de reconquérir le territoire et le sécuriser. D’autre part, le Gouvernement doit rapidement organiser des élections présidentielles avec un fichier électoral accepté par tous.
Concernant la question du nord de notre pays, l’AM 2012 appelle à une mobilisation générale et à une contre-offensive militaire contre des assaillants sans foi ni loi qui ont plongé les populations dans la désolation et leur font subir les exactions les plus humiliantes.
La conférence presse était animée notamment par Issoufi Touré, Secrétaire général de l’AM 2012 et le Pr Rokia Sanogo, porte-parole du Mouvement Populaire du 22 mars (MP 22)
Alima Touré