En collaboration avec des forces alliées (françaises et nigériennes), l’armée malienne est à pied d’œuvre pour nettoyer la ville de Gao des éléments du MUJAO qui ont réussi à s’infiltrer dans la ville par pirogues. Depuis le week-end dernier, les militaires arrêtent chaque jour des jihadistes dans la localité.
A présent, les éléments du MUJAO infiltrés à Gao sont en train d’adopter une nouvelle stratégie pour échapper aux soldats maliens, français et nigériens, après les combats du week-end dernier dans la Cité des Askia. Suite à ces combats, la ville a été bouclée à travers une ceinture de sécurité formée d’armes lourdes. Les forces étrangères et les militaires maliens procédaient au ratissage dans la ville. Ainsi bloqués dans leurs «tanières», les jihadistes ont décidé de se déguiser en femmes pour disparaitre dans la nature. Mais mal leur en a pris car actuellement, la vigilance rassurante des soldats sur la ligne de front à Gao est perpétuelle. Pour l’instant, ils contrôlent tout fait, geste ou mouvement qui pourrait suspect. C’est ainsi qu’hier, certains jihadistes ont été arrêtés dans la ville et qu’une bombe de 60 kg a été désamorcée dans un lieu très fréquent. «Ce matin (hier matin) vers 8 heures, trois islamistes ont été arrêtés par les militaires au bord du fleuve. Un autre déguisé en femme a été arrêté au centre-ville vers 13 heures. En plus, une bombe de 60 kg abandonnée dans un lieu très fréquenté a été désamorcée par l’armée française», informe notre source de Gao. C’est dire que les soldats veillent bien au grain afin de prévenir tout éventuel dégât des jihadistes dans la ville. C’est dire aussi que les éléments du MUJAO et leurs complices infiltrés dans la ville broient actuellement du noir dans la Cité des Askia. «Le mardi dernier, une vingtaine de complices des jihadistes ont été arrêtés dans la ville avant d’être conduits à Bamako», a conclu notre source.
Oumar Diakité
Même à Bamako, on doit interdire le port de voile pour le moment, car ces djihadistes une fois infiltrés dans la ville sont capables de se déguiser ainsi. D’ailleurs le voile n’est pas musulman mais une tenue arabe. pour cela, nos grands boubou et grands Dakar suffisent bien.
D’autre part, tous ces prisonniers qu’on achemine sur Bamako, ne constituent t-ils pas un danger pour la ville?
ce que je ne comprend pas c’est ces bandits armés qui ont humiliés la population sur leurs propres terres bénits de toutes les terres du monde,se voient aider à s’infiltrer parmi vous par des complices.Ceux qui les aident à entrer la ville ont lu l’histoire de ce pays des grands empires donc les rois:Sonni Ali BER de SonghoÏ le roi qui vous a onné la paix durable plusieurs fois séculaires sur cette terre bénit n’est pas vécu cette humiliation.Je parle des complices qui font entrer les bandits dans cette superbe doivent être éliminés.Tant que les 333 saints,les rois et sages reposent sous cette terre, le MALIBA ne tombera jamais.Les pays qui sont dernière ces bandits tôt ou tard subiront les mêmes conséquences graves que la notre.On n’offense pas une terre bénit de Dieu.
Les jihadistes qui pour un rien lapidaient les hommes efféminés,les travestis… se déguisent maintenant en femmes pour sauver leurs fesses pardon leur peau… Moi qui pensais que c’était haram pour un homme de porter des habits de femmes….
L’état malien n’a pas les finances pour les maliens patriotes. Alors il ne faut pas greffer d’autres charges supplémentaires, (ne pas en faire des prisonniers, ces traités,, bandits, narcos trafiquants), mais en faire de la nourriture pour les crocodiles.
A La guerre comme à la guerre, on les comptabilisera comme dégâts collatéraux.
Qui peut mieux savoir les auteurs des souffrances que ceux qui les ont subi? Certainement pas ces messieurs cravatés.dans des bureaux climatisés. Laissez faire la vindict populaire !
La CPI ne pourra pas juger toute une population. L’armée doit protéger sa population, surtout ne pas commettre d’erreur.
Mais la population n’est jamais responsable.
@ Yadupour, qui dit:
“….mais en faire de la nourriture pour les crocodiles..””
Ouais, mais le problème, c’est que des innocents seront forcément accusés de “Jihadisme” en même temps.
Les innocents ne doivent pas finir comme nourriture pour les crocodiles, on est bien d’accord là dessus, non?
Mon cher Broulaye , blanche neige doit comprendre qu’il y aura bientôt des chameaux et de Servals .
armées intelligentes ces rats d’égout sont capables de tout faire, mais j’espère que ce djihadistes segurida impasse
bomb là cè 60 kg, 20 kg ou réellement 600kg com rfi et les autres ont dit, toi tu dis 60….
courage a nos troupes qui pasent leur temps à prendre du thé, cè pourquoi des bandits sont rentrés, on est en guerre, bcp de choses doivent changer…on a vu comment nos troupes n’ont pas pu prendre le commisariat, il a fallu encore les français… et s’ils partaient?
Bon courage que LE TOUT PUISSANT dans sa science et miséricorde vous aident de nuit comme de jour afin de dégager les mauvaises . Seulement nous demandons la participation active de la population afin de vous facilitez la tache.Nous demandons encore te toujours à la vaillante population de GAO EN PARTICULIER ET DU GRAND NORD EN GENERAL DE PARTICIPER CAR CELA EST UN SIGNE DE PATRIOTISME POUR UN MALI NOUVEAU ET NOUS SOMMES SUR VITRINE MONDIALE. COURAGE LES VAILLANTS SOLDATS LA NATION MALIENNE COMPTE SUR VOUS.
VIVE LE MALI
VIVE LA FRANCE
VIVE LA MISMA
VIVE L’AFRIQUE DANS SA GRANDEUR
des djihadistes déguisés en femmes ,comment font ils pour les reconnaitre ?? surpris de voir des femmes à barbe ou leur passent ils la main ssous la burqa ?? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Tais toi… Un homme a une pomme d’Adan ! … la main d’un homme est différente de celle d’une femme… 😀
Toi qui n’es même pas capable de faire la différence entre la viande de cheval et la viande de bœuf… 😀 😀 😀 😀 😀
Si tu ne sais pas repérer un djihadiste habillé en femme… Laisse l’armée malienne faire son job ! 😀
Vive l’armée malienne… 😀
👿 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 👿
😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.