Quelle stratégie militaire pour conquérir le nord

2

 Il faut couper les forces ennemies de leurs bases d’approvisionnement en menant des bombardements intensifs sur leurs caches d’armes et en faisant sauter tous les dépôts de carburant dans le grand Nord.  L’offensive consistera à prendre d’abord les zones de Tinzawaten et Tessalit.

Une fois coupée la route de la frontière algérienne et les possibilités de replis sur  les collines adjacentes ainsi anéanties, les forces parachutées derrière les lignes ennemies font fermer l’accès à la frontière mauritanienne surveillée par les drones américains qui bombarderont tous les convois à découvert dans la zone . Pendant ce temps, la troupe de Gamou, surarmée, interdira tout repli stratégique par le Niger. Pris au piège, les rebelles n’auront qu’une seule alternative, descendre vers le sud verrouillé par l’armée depuis Douentza et Niono, ou se rendre. Les forces et milices patriotiques fomenteront les soulèvements contre l’occupant et suivant un plan d’opération bien ficelé, les villes vont tomber dans le même ordre qu’elles avaient été conquises. La victoire de l’armée sera totale et le pays réunifié.

C T

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. La negociation dans ce cadre precis veut dire le triomphe des islamistes.Sankaratom a raison il faut voir la somalie et autre………….

  2. AVEZ-VOUS VU LES ISLAMISTES QUITER UN LIEU APRES S’Y ETRE INSTALLER? Non! Jamais. Exemple: Afghanistan, Somalie, Pakistan, Algerie….
    Alors please NE DONNONS PAS A CES GENS LE TEMPS DE S’INSTALLER. iL N’Y A PAS BESOIN D’AVOIR FAIT UNE ECOLE DE GUERRE POUR SAVOIR QUE DES bombardementa aeriens, des actes de resistance(attaques surnoises , ulti formes et permanentes) perturbent l’ennemi.
    Les premieres actes que devront poser nos resisants, en coordination avec les militaires patriotes, c’est de faire exploser toutes les station d’essence dans les villes et villages,chercher a detruire par des acte de sabotage toutes citernes contenant l’essence, les stock de munitions, de vivres de l’ennemi. commencer la desobeissance civile.

    Oh, militaires du Mali, n’avez-vous pas ecoute les paroles de nos griots pendant ce Telethon? Eh bien je vais vous le rappeler. Par exemple, Bako Dagno dit que de sa maison a la salle du spectacle, elle n’a pas rencontre d’hommes. Elle dit qu’il n’y a plus d’homme au Mali. Ce qu’elle lui reste a faire, c’est de humer la terre pour sentir l’odeur des vrais hommes qui sont morts. Et Tata bambo de celebrer des hommes hommes qui ont disparus tel Kissima Doukara…
    Ce qui est commun a tous ces artistes, ils constatent que l’armee malienne n’a plus d’homme. Bako Dagno elle suggere que les militaires leur donnent (aux griottes) leurs tenues militaires pour qu’elles aillent au combat. Et si elles meurent toutes, suivront leur maris.
    Je ne suis pas friand des « grioteries »(je m’excuse , mais je veux parler de cette culture de mandiant qui s’est installer a la place du nyamakalaya), mais en ecoutant ces chanteuses, j’ai eu honte a la place des militaires.
    Aurotn-ils raison ces artistes? Qu’avons nous fait pour meriter un tel sort. Pourquoi, ce sont les autres (CEDEAO UA President Nigerien, Yayi Boni,etcc) qui veulent faire la guerre, et nous nos soit-disant dirigeants, nous vouyllons negocier? Qu allons nous negocier? Notre honneur, notre dignite? Qu’elle sera l’objet de notre negociation? Un morceau de territoire contre la paix? Oh Malheur , Oh malediction!!! Maudit soit tous ceux qui refusent la guerre d’honneur, la guerre de dignite. Maudits soient tous ceux qui nous ont amene cette situation. Maudit soit le 22 Mars et ses perpetreurs qui pensaient resoudrent une crise en en crenant un autre

Comments are closed.