Le ministre de la Sécurité intérieure et de la protection civile, celui du développement rural, le gouverneur de la région de Mopti, le commandant en chef de la MINUSMA à Mopti et l’ensemble des autorités militaires et des compagnons d’armes ont rendu un dernier hommage à ses hommes tombés au champ d’honneur.
Rappelons que la prise d’otage s’est déroulée dans l’ex-hôtel Byblos de Sévaré. Ce lieu, selon son promoteur actuel, Gouro Diallo, avait été loué par des Libanais jusqu’à l’occupation des régions du nord par des groupes terroristes. Au départ des Libanais, le local fut repris par Gouro Diallo qui finira par le louer aux pilotes ukrainiens. Le contrat avec ceux-ci est arrivé en terme en novembre 2014. Depuis cette date, selon notre interlocuteur, le local est fréquenté par les contractuelsde la MINUSMA. Le commando non identifié y a fait irruption le vendredi tôt le matin en tirant sur le véhicule des expatriés et en prenant en otage des personnes qui s’y trouvaient. Ici à Sévaré, les versions varient d’une source à l’autre.
Moussa SIDIBE (depuis Sévaré)
Que dieu les aceille dans son paradi
Braves soldats tombés sur le champ d’honneur , vous êtes morts pour l’ensemble de la nation malienne . Si telle a été votre destinée , vous l’avez gaillardement acceptée au prix de l’ultime sacrifice . Nous vous appelerons désormais les martyrs . La cause pour laquelle vous êtes morts est une cause noble . Puisse le Tout Puissant vous accepter dans sa miséricorde ! Amen.
“Prise d’otages à Sévaré : 4 militaires maliens enterrés samedi”
Merci M le journaliste pour ces détails sur l´identité des militaires tuées, leur mission et autres…
Des détaisl sur l´enterrement et sur les lieux…
C´est des détails courts et précis qui donnent tout de même du sens!
Comments are closed.