La libération de Kidal, la sécurisation des villes libérées, la lettre ouverte du lieutenant-colonel Seydou Diallo et le démantèlement du groupe de djihadistes du Mujao, sont entre autres sujets abordés par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) au cours de sa conférence de presse du lundi 29 avril.
Parlant des villes libérées, M. Maïga dira que le risque zéro n’existe pas. Mais la sécurisation et le ratissage des différentes localités ainsi que le redéploiement de l’administration ont créé un regain de confiance chez les populations. Ce qui fait que de nombreux déplacés internes regagnent leurs foyers sans assistance.
Quant au démantèlement du réseau de 7 terroristes appartenant au Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (Mujao), il nous revient, selon le capitaine Modibo Nama Traoré de la Dirpa, que ce groupe s’apprêtait à commettre des attentats à Bamako. Ainsi, poursuivra-t-il, les services spéciaux ont appréhendé un certain Mohamed Diallo qui faisait l’objet de filature de la Sécurité d’Etat et il a reconnu appartenir au Mujao. Ensuite, un autre gros poisson a été interpellé. Il s’agit de Ahmed Yaya Diallo, l’Imam de Mujao à Gossi. Au fil des filatures, le fils de cet Imam Diallo qui s’était inscrit dans une medersa de Bamako, dans le but de recruter des talibés à mettre au service du Mujao, a été aussi interpelé. Les dépositions de ces derniers ont permis de mettre la main sur les quatre autres membres du réseau qui ont tous avoué appartenir les faits à eux reprochés. Les enquêtes sont en cours pour démasquer d’autres complices qu’ils auraient aidé à identifier.
Faut-il le rappeler, ces interpellations ont eu lieu du 7 au 18 mars dernier. Compte tenu de la situation que le pays traverse, les services de sécurité n’ont pas voulu divulguer l’information au risque de ne pas semer la panique dans le pays, a expliqué le capitaine Modibo Nama Traoré. C’est seulement lors de leur transfèrement à la prison centrale que les médias en ont eu vent.
En ce qui concerne la lettre ouverte du lieutenant-colonel Seydou Diallo dénonçant les conditions de vie des bérets rouges sur le terrain, le directeur Maïga a déploré cette attitude du sieur Diallo. Car, dit-il, ce que ce dernier dénonce n’est pas un problème propre à un corps. Il s’agit des difficultés d’équipement auxquelles toute l’armée est confrontée. Et ce n’est pas à un seul individu de prendre en compte les préoccupations d’un corps. «Cela n’est pas normal pour un militaire de s’adonner à un tel spectacle. De toutes les façons, la hiérarchie est en train de se pencher sur cette affaire du lieutenant-colonel Diallo. Car il n’y a pas de syndicalisme dans l’armée» a laissé entendre le directeur de la Dirpa, le lieutenant-colonel Souleymane Maïga.
Oumar KONATE
ce faut colonel Diallo un colonel des politiciens du fdr doit laisser les maliens respirés,le vrai béret-rouge se trouve sur le front,Kéba sangaré et abbas dembélé qui n’ont pas attendu l’affaire dit des bérets pour aller au front tous les maliens les dits merci.
Votre poltron de capi se tape 4 millions par mois, dites un mot sur cela ou bien la hierarchie se panchera sur ca aussi. Bandes de cancres et faches. 😈 😈
Par contre si le lt. Col diallo veut parler, certe il le doit au nom de toute l’armee d’abord et apres passer au cas corps particulier. Ca militairement diplomatique 😀 .
arretez de jouer avec les mots o lieux de battre le record des reunions il fo y aller liberer kidale
ce pas en etan a bko que kidal va etre liberer vous ete tous de peureux
vous nous faite chier avc vos rencontre qui n en finisse pas
c est faux,
vive le lt colonet Diallo… abas l’idiot Dahirou qui se sent plus redevable à la racaille de kati qu’au peuple malien
NOUS POPULATIONS NE PARTICIPERONT AUX ELECTIONS QUE SI LA REGION DE KIDAL EST LIBERE DES FACISTES DU MNLA. 👿
LE MNLA
A ASSEZ FAIT PLEURER LES FILS ET FILLES DU MALI:
-VIOLS DE FILLES DES AUTRES ETHNIES;EXEPTEES LES FILLES TAMACHEKS.
-TRAFIQUE DE DROGUES
-VOLS A MAIN ARMEE
-TRAFIQUE D’ARMES
-DESTRUCTION DE PATRIMOINE NATIONAL
-EXECUTIONS SOMAIRES DE CEUX QUI NE PARTAGENT PAS LEUR OPINION FACISTE.
-RACISME MAL PLACE ETC ETC
-QUE LA MALEDICTION DU CREATEUR S’ABATTE SUR LE MNLA ET LEURS COMPLICES. 👿
Mes freres Maliens,dans ses heures diffcilles nous devons encourager nos soldats.Rien ne vaut la vie.Ses hommes et ses femmes sacrifient chaque jour leur vie pour les autres.Ceux sont nos frères et nos soeurs,nos pères et nos mamans.Ses hommes et ses femmes méritent du respect.
Décidément il ne faut pas s’appeler Diallo en ce moment… Ca fout des boutons à nos grands hommes de la Grande Armée Malienne… de kati !
Quand ces rigolos de kati seront-ils enfin jugés ? Ce sera enfin un bon signal pour le redémarrage du Mali.
Ils n’ont pas honte de mentir!!!!!!! et pourquoi mentir??? les jours à venir nous édifieront!
C’est faux ya rien qui se prepare pour l’assaut de kidal mes chers amis. Tout ca c’est du Bla-bla. Les mouvements que les gens observent sur Gao, c’est juste que le QG de Sevare’ dirige’ par le Col Didier est en ce moment entrain d’etre transfere’ a Gao sur l’ancien site du meme QG. Voila tout. Sinon rien, rien.
BONJOUR ROBERTO MAGIC, CELA FAIS UN BYE QUE NOUS MALIENS TES FANS ATTENDENT A NOUVEAU DE TOI UNE NOUVELLE CHANSON DE MOTIVATION POUR L’ARMEE MALIENNE.
IL NE RESTE PLUS QU’UNE PETITE POCHE DE RESISTENCE DOU LA REGION DE KIDAL AVEC QUELQUE PETIT GROUPE REBELLES. ILS NE SONT MEME PAS UN BATAILLONS DE DEUX CENTS. NOTRE ARMEE A PEUR DE MONTER DANS LA REGION DE KIDAL TOUJOUR ET DEPUIS LE DEBUT DU CONFLIT. ROBERTO MAGIC UNE AUTRE CHANSON DE TOI LEURS MOTIVERAS DE PLUS VITE REMONTER AFIN QUE LES ELECTIONS SE TIENNENT DANS CETTE REGION DE KIDAL ABANDONNER A ELLE MEME.
DJENEBA SECK TOI AUSSI, TU POURRAS DEMANDER A TES GRANDS FRERES D’AVOIR DU COEUR AFIN DE MONTER DANS CETTE REGION DE KIDAL AVEC SA POPULATION QUI SUBISSENT TOUT LES ENMERDENT DU MNLA DEVANT LE REGARDS DES SOLDATS TCHADIENS ET FRANCAIS. NOTRE ARMEE A LE PLEIN FEU VERT DE L’ONU DEPUIS DES DES MOIS POURQUOI NE MONTENT TOUJOURS TELLE PAS DANS CETTE REGION DE KIDAL AFIN DE LIBERER LA POPULATION. L’ARMEE NIGERIENNE SECURISE L’ARRIERE.
cette bande des trouillards, soit disant armée ne bougera pas d’un iota tant qu’elle ne voie pas ,soit l’armée tchadienne ou francaise.je ne sais pas qu’es ce que le mali a du faire pour merité une telle armée ,c’est a dire une armée composé des homme sans coeur .mais voila c’est le resultat des clowns qu’on a pris pour nous gouverné .
CMD ON EST AVEC VOUS
Wooooo…. Mon pays vient de nommer le gouverneur de Kidal… Vive le nouveau gouverneur de Kidal, bravo mon colonel et courage… 😈 😈
Koudis ,c’est pas dificile d’etre gouverneur de Kidal à Bamako 😉 😉 encore faut il qu’il le soit à Kidal 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Enfoiré 😆 😆 😆 😆 😆 je savais que tu allais parler 😆 😆 😆 😆 Que tu es grave, tu ne peux pas te taire un moment ??? 😆 😆 😆 😆
on entent le nom des groupes robelle plus que l’armée malienne mai didont arretons de faire leur pub quant meme si vous avez peur de rentrer a kidal alor rester là ou vous etez au lieu de chamae chaque jour
Il est plus facile de trouver les combinaisons au tiercé du PMU que de comprendre la situation sur Kidal!
Niyé et t’as gagné combien au tiercé ??
Mes chers frères;
calmez vous.
moi médiateur 1968, je ne soutiens personne. je parle en toute objectivité parce que l’occasion m’a été donnée par Maliweb.
Monsieur Diallo, dans sa lettre dénonce les conditions de vie des bérets rouges au front. Je pense que la hiérarchie militaire doit chercher à confirmer ou infirmer ces allégations en toute sincérité. Elles fera obligatoirement trois constats:
1 – les faits sont avérés mais communs à tous les corps des armées sur le théâtre des opérations. Dans ce cas il faut trouver une solution globale.
2 – Les faits sont avérés mais propres aux seuls bérets rouges. Là, ce n’est pas normal, une rectification rapide s’impose.
3 – Les allégations sont fausses; Diallo doit dans ce cas être pincé avec la dernière rigueur parce que possédant des idées derrière la tête.
De toute façon Diallo devrait faire ces observations à la hiérarchie militaire et savoir que tous les détails du front ne doivent pas être portés à notre connaissance(nous les civils)
Tu as vus une hiérarchie militaire au Mali ? tu es bien le premier !
A quand cet asseaut iminent annoncé maintenant il y a des semaines! La guerre ne se fait pas en batant le tambour. Les elections sont à deux mois, jusque là, l.armée malienne parle de preparatif pour l.asseau sur Kidal.La liberation de kidal, personne ne le fera à votre place, et sera un test pour classifier cette armèe plein de genereaux presque sans galon.
Où sont-ils, le capitaine geulard de Kati et sa clique?
Répondre à danioko0
L’assaut final à Kidal, est imminent monsieur. Prière de ne pas te fâcher si tu aimes réellement le Mali comme le Médiateur 1968.
Mes convictions sont fondées sur la déclaration et la volonté de nos autorités; celle de récupérer Kidal avant la mi mai.
Les actuels dirigeants du Mali sont vraiment des responsables. seulement la situation est compliquée. Qu’est ce que toi même tu as fait pour les aider à récupérer rapidement Kidal?. Pour répondre à ta question, le Capitaine et sa clique se trouve à Kati. Si tu veux les rencontrer démasques toi en me donnant au moins ton N° de téléphone. Tes contributions seront les bien venues.
Pour prouver que l’on aime son pays on a pas besoin de prendre un sabre mais de le traduire dans ses comportements. Dans ce pays nous ne voulons plus de pagailles mais avons besoins de paix, de respect, d’amour et de développement.
le Médiateur 1968 aime son pays, le Grand Mali. Surtout ne vous fâchez pas. Chaque chose à son temps.
Le ridicule ne tue vraiment plus personne au Mali. C’est une chance, si non nous aurions une hécatombe !
Salut ton copain de Capi de Kati et sa bande de voyous… et s’il te reste du courage et du temps vas donc prendre Kidal… Le Capi et sa bande sont avec toi, tu ne risque rien ! 😆 😆 😆 😆 😆
tjrs le même discours, péparation.Bon sang quand est ce que cette préparation prendra fin??
Je vais me reposer, lorsque vous arrivez à Kidal, réveillez moi. Ne me dites pas surtout que vous êtes en préparation, en tant que civil qui paie ses impôts pour vous permettre de toucher vos soldes (si petite soit elle) je n’en ai rien à foutre. Arrivez à Kidal et prévenez moi, sinon pour du reste c’est du folklore
😀 😀 😀 😀 Decidement, il doit être dur, très dur même d’être DIALLO dans ce pays 😀 😀 😀 s’ils ne sont pas cravattés ❗ ❗ ❗ Ils écrivent même du front afin d’être CRAVATTE 😀 😀 😀 Comme d’aucun ont même trouver un verbe: dialloliser 😀 😀 😀 Le pays risque d’être dialloliser avec cette affaire de Kidal 😀 😀 😀 Les gars en fin de compte vs ns fatiguez avec cette affaire de Kidal 👿 👿 👿 Vos gymnastiques pour expliquer la situation sur Kidal ns donnent autres idées 🙁
Je ne voie pas de problème en cela si M.diallo décrie leurs conditions de vie sur le front je pense que c’est pas une première en soi car officiellement le coût d’etat du 22 Mars se justifie par cela non ,même si après nous sommes rendus compte que c’est pas vraie avec la découverte des Arsenaux de guerre laisser sur place par nos militaires et qui ont ensuite été pris par les Djihadistes et MNLA pour se renforcer je n’invente rien haie !! ceux qui regarde les chaines étrangère où ceux qui écoute RFI ne pourrons pas me dire le contraire.Personne n’a été punis pour ça ,pendant que une petite volonté de résister pouvais nous épargner de tous ce que nous connaissons aujourd’hui ,pourquoi en vouloir a ce Monsieur qui ne fait que lancer un cris de cœur pour dénoncer leurs conditions de vie .
liberer tranqullement et informer nous. je ne sais pas comment encore une armée peut se permettre de dire à son enemi qu’elle arrive et qu’elle est lourdement armée ?
laissez nous l’oxygene ! liberer Kidal
l’armée malienne , l’eternel preparation……lol……
Les Maliens, ils est grands temps qu’on soit objectif et réaliste; il s’agit plus de soutenir les betisses de tel ou tel personne parceque tel ou tel personne ne me plais pas.
IL faut reconnaître aujourd’hui que ce soit disant leutenant colonel seydou diallo, a montre qu’il ne mérite même pas le grade d’un soldat.pouquoi je le dis, pas parceque je suis partisant de tel ou tel coloration, mais par les faits que je le dis.
avant l’attaque de konna, c’était le même moussa diallo, je refuse de lui attribuer le titre leutinant, qui avait rédiger une tettre ouverte.Dans sa lettre, il disait q’avec 90 élément et quels que fusils d’asaut et un char, qu’il va libérer douenzan en 24h et marché sur Gao, ce jour là je croyais en lui; mais hélas le deroulement des événement on prouvé que lui ne connait rien dans la geurre, car avec 4000 soldas Français avec des arcenal et l’armée maliens, il a fallu une semaine pour libérer konna. Je suis etonné de constater que l’on considere celui là.
si l’armée malienne se paieun nouveau repli tactique à Kidal ,c’est est fini du Mali ,les barbus vont revenir en force 😳 😳 😳
Tous derrière l’armée pour libérer kidal et mettre hors d’état de nuire les rejetons du MNLA.
Toujours le même refrain sur l’assaut, on espère que cette fois se sera la réalité, parce que cette histoire n’a que trop duré. On compte sur les paroles prononcées par le Ministre de la défense devant les députés
………………Preparations pour l’assaut final sur KIDAL………………………….
“De toutes les façons, la hiérarchie est en train de se pencher sur cette affaire du lieutenant-colonel Diallo. Car il n’y a pas de syndicalisme dans l’armée»
D’accord mais qu’est ce que vous pensez de ce comité machin, qui n’est d’aucune utilité et n’est ni plus ni moins qu’un syndicat dans l’armée, dont les membres se promenent dans les casernes du pays pour parler des conditions de vie des soldats, tandis que d’autres braves soldats sont au front dans des conditions difficiles.
Solda, “sort de ma tête (ou ventre)” Les gens on la mémoire trop trop courte! 🙄 🙄 🙄 🙄 Tu viens de tout dire en un mots cemachin de chose que kati dirige, est belle et bien un syndicat dans l’armée (avec affiliation à la cstm de Amadou amion guindo)
franchement mr le journaleux vous etes un connard tjrs à faire de jolie titre pour des ramassies de conneries et une deriere chose là il sagit de tout les journaleux quand vous aurez le temps de causez avec ces soit disant officier de la dirpa de merde dite leurs que le peuple ne leur fons plus du tout confiance par ce que nous savont qu’il sont des poltrons qui ne pourons jamais liberé un seul village tout seul.
LES JOURNALEUX AYEZ LES COUILLES DE POSER LES VRAI QUESTION A CES TOUILLARDS ET SOULARDS D’OFFIERS A DEUX BALLES
Il faut que l’armée s’occupe de ce Seydou Diallo qui n’est rien du tout pour creer une autre crise dans notre armée.S’il continue la solution serait de le radier complètement. Apres la reconciliation, que plus personne n’attise le feu de la division car notre objectif commun reste et demeure KIDAL.
Et toi connard, tu met ton sanogooù? dans Fillon? Il a attiser le feu et continu de le faire! alors adresse toi à lui aussi. Seydou Diallo ne fait qu’exprimer sa frustration de l’affront ou du moins, la fessé reçu l’an dernier
Et toi connard, tu met ton sanogo où? dans ton Fillon? Il a attisé le feu et continu de le faire! alors adresse toi à lui aussi. Seydou Diallo ne fait qu’exprimer sa frustration de l’affront ou du moins, la fessé reçu l’an dernier
A ce journa-(quelque chose) 🙄 🙄 ayez pitié de nous, en relisant vos papiers (hygiénique) avant de les publier 😯 😯 😯 😯
Comments are closed.