Première caravane humanitaire en direction des villes de tombouctou et gao Un défi relevé par le Collectif Cri de cœur

6

La première caravane humanitaire vient d’être initiée par le ” Collectif Cri de Cœur pour le Nord-Mali ” en direction des villes de Tombouctou et Gao.
Après avoir relevé le défi  d’approvisionner urgemment les populations en denrées alimentaires de première nécessité et en médicaments essentiels, les caravaniers, de retour  du Nord, ont animé un point de presse le jeudi dernier  au grand l’hôtel de Bamako.
Une occasion pour le Collectif Cri de cœur de faire le point de cette première caravane humanitaire en direction des villes de Tombouctou et de Gao.
Cette situation au Nord  Mali prend les dimensions d’un drame humanitaire sans précédent avec en sus  une situation de crise alimentaire alarmante, et la crise sécuritaire prolonge et amplifie le drame des populations prises en ”  en otages par des assaillants qui ne respectent pas la vie humaine, encore moins les biens publics et privés. Ces derniers  créent une situation de teneur généralisée, sur fond de violation systématique des droits humains fondamentaux des populations.
Selon Almahady Cissé, président du collectif Cri de Cœur, le corridor humanitaire a permis d’acheminer l’assistance alimentaire et médicale dans  les régions du Nord.
L’impact de cette caravane a permis, selon lui, aujourd’hui, le fonctionnement de l’hôpital régional de Gao. Le Collectif Cri du Cœur pour le Nord entend pérenniser cet élan de solidarité, pour le bien être des populations des régions du Nord.  Aux dires des conférenciers, cette première caravane a tenu toute ses promesses.
Pour les contributions, Le Collectif Cri de cœur met à votre disposition les numéros de comptes suivants : BNDA : 4000012369336-06 et BMS-SA : 32055501401-27.
Pour le SMS ” Mali ” 37373 orange et  35373 MALITEL.
Le Collectif rappelle que tous les dons sont enregistrés et  que les donateurs reçoivent un courrier.
A.Touré

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Merci au Collectif Cri de Coeur qui a joint l’acte a la parole contrairement a tous ces politiques assoiffes de pouvoir et d’argent ainsi que toutes ces nouvelles pleiades de groupes se reclamant de soutient pour le nord qui ne font que vociferer a Bamako. Ma seule inquietude est de savoir qui est charge de l’organisation des secours sur place pour que les reels victimes en beneficient et non leurs oppreseurs comme l’a si bien dit Patriote. Merci pour avoir donne le compte bancaire surtout pour nous qui sommes a l’exterieur. Il faut pas nourrir les rebels car les images que j’ai vu ici m’ont donne de serieuses inquietudes. Encore une fois de plus merci Cri de Coeur.

  2. Les Maliens se rendent-ils compte que la partition de fait du Mali est accomplie et acceptee? Le tapage que la CEDEAO a fait pour convaincre Sanogo a bizzarement cesse quand il s’est agi d’aller liberer le NOrd. La CEDEAO semble avoir perdu toute son ardeur. On se distrait avec des epiphenomenes. Des communiques interminables, des preparatifs a n’en pas finir. L’unification du Mali sera sacrifiee dans le grand bavardage africain.

  3. Oui, c’est bien de faire des dons, mais en realité est ce qu’on est pas entrain de nourir les rebelles et les islamiste? svp arretrer de politiser l’agonie de nos frere nordistes. Pourquoi ne pas les chasser au lieu de les nourir sous prétexe que c’est un don humanitaire.mr le President , prenez vos responsabilité et ayer le courage de chasser les téroriste, c’est à ce seul pris que vous aller etre applaudi. Ou étaient Mr Tapo quand ATT vendait ce pays, svp laisser nous respirer, soit disant democrates, tout le monde sais que vous voulez seulement profiter de la situation ,Alors laisser nous respirer. Des opportunistes pret à mettre le pays a feu pour satisfaire leur soif de pouvoir. OU ETIEZ VOUS QUAND ON EGORGEAIT FROIDEMENT DES MALIENS A ADELHOC ? 😳

  4. nakal

    Posté le 23/24/2212 à 17H25

    A nakal

    oui oui oui Mr aoussa vous avez raison,mais je suis tres en colere contre ces minnables qui ont detruit notre pays par leurs langue et non leurs armes et qui ce permettent aujourd’hui de mettre des bureau fantomique ou demissionné dans un territoire qu’il ne controle pas.

    on à deloger,on a tué on a chassé et tout ceuxci est aujourd’hui des salades voila pourquoi je suis en colere contre mon peuple qui ment et non mon peuple refugié et oublier par les menteurs qui lont chassé.

  5. Merci à CRI DE COEUR pour cette belle initiative! Que Dieu vous aide à accomplir davantage! Ce bel exemple doit inspirer les plus âgés des Ressortissants du Nord au lieu de s’entre-déchirer pour des questions de leadership stérile!

  6. c’est une excellente chose que d’acheminer des vivres, mais il me parait extrêmement important de faire attention pour ne pas approvisionner les rebelles, les islamistes etc. en lieu et place des populations qui sont vos cibles.

    qu’ALLAH accompagne le collectif dans ses actions et je suggère au collectif de s’attacher les services du futur Gouvernement une fois constitué. Meilleures salutations.

Comments are closed.