Pour l’essentiel, il faut rappeler que «charité bien ordonnée commence par soi-même». C’est dire que les représentants ders forces de l’ordre doivent donner le bon exemple. Il n’existe pratiquement pas dans la capitale un carrefour ou un rond-point où ils brillent par leur absence.
Même au sein des institutions de la République, ils assurent la sécurité à travers des patrouilles mixes avec la garde nationale.
Il se trouve que les policiers, appelée à faire respecter scrupuleusement la loi, ne portent jamais de casque.
Si la sensibilisation bat son plein à Bamakois et à l’intérieur du pays, avec souvent une distribution de calottes gratuites, il reste cependant à doter les policiers et autres forces de l’ordre de casques afin de mettre devant le fait accompli les usagers de la route.
Pourquoi d’ailleurs les autorités ne songent jamais à fournir en asques ces agents qui n’hésitent pas à prendre de l’argent aux usagers en infraction ou lors des contrôles de vignettes au cours desquels les billets tombent dans leur escarcelle ?
En tout cas, le port du casque épargne les motocyclistes de traumatisme crânien. Pour sauver la vie des conducteurs de bécane, les flics doivent donner en premier le bon exemple.
Les autorités en charge de le sécurité routière et ses partenaires savent, tout comme les poulets, que: «Nul n’est censé ignorer la loi», violer le port du casque ou la ceinture de sécurité.
La personne ne vie qu’une seule fois.
Idrissa KEITA
normalement c est a eux de nous montrer la voie
de toutes les facons je pense que le vrai probleme c est de faire tout pour eviter les accidents sinon meme avec le casque , on peut perdre la vie ou avoir un membre fracture, le port de retroviseur doit passer en premier
Au Mali, les forces de l’ordre comme exemple sont mauvais en tout : Port de casque, ceinture de sécurité, plaques d ‘immatriculation etc.
Les mauvais de tout ceux-ci, ce sont les policiers du 7eme Arrondissement. Ces policiers profitent en tout. La nuit, ils ne sortent que pour remplir leurs poches, profitant des patrouilles. Tout le monde se plaignent de ces vagabonds déguisés en force de l ‘ordre. A 20h00, ils commencent à sillonner les quartiers comme Sogoniko, Magnnambougou, Banankabougou et les alentours de l ‘auto- gare.
Il est temps que Le Dg de la Police mette fin à cette pratique qui commence sérieusement à embêter la population concernées. Sinon, le jour où on se réveillera , aucun vagabond de la Police ne mettra pieds dans nos quartiers. A bon entendeur salut.
Vous aviez raison, le 7eme arrondissement est pourrie, ils font jamais les choses à la norme.un commissaire qui qualifie un crime de suicide sans enquete . rien que les sous qu’ils en trouvent
Comments are closed.