Point presse de la MISMA : «Le Tchad ne va pas se retirer du Mali et l’armée malienne sera bientôt à Kidal»

10
Colonel Yao Adjoumani et le Capitaine Modibo Nama Traoré
Colonel Yao Adjoumani et le Capitaine Modibo Nama Traoré

Tel est le message lancé par le colonel ivoirien, Yao Adjoumani, porte parole de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma).
Le colonel Yao Adjoumani s’est exprimé ainsi lors du point de presse tenu hier mercredi 17 avril 2013, au siège de la Misma à Badalabougou, pour informer l’opinion nationale et internationale sur ce qui se passe au Nord du Mali.
Le colonel a expliqué aux hommes de média la situation qui prévaut actuellement dans le septentrion. Il fera savoir que le vendredi 12 avril 2013 a été une journée noire pour la mort de quatre soldats et des blessés. Selon lui, la levée du corps des décédés a eu lieu le lundi 15 avril 2013 et les blessés ont été évacués sur Bamako. Leur vie n’est pas en danger.
Selon le porte-parole, plusieurs actions sont en cours dont le déploiement des forces à Douentza et Diabali. Il a profité de l’occasion pour expliquer aux hommes de média la visite du chef de mission de la Misma à Gao, celles du ministre de la Défense du Nigéria, du président du Niger à Gao et celle du Premier-ministre Django Cissoko à Banamba. Aux dires du colonel, le Tchad ne va pas se retirer du Mali et que l’armée malienne sera bientôt à Kidal.
Il dira par ailleurs que selon les Ong, à la date du 10 avril 2013, le nombre de réfugiés est évalué à 175 211 et le nombre de déplacés est de 292 648 personnes.
Destin GNIMADI

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. @ SLD ……….c’est un individu qui usurpe mon pseudo qui a repondu à ton commentaire ! (personnellement j’en suis à presque 4000 ici)…………………………Ceci dit quand on va sur un forum de discussion , on est amené a repondre à des commentaires ou a voir les siens commentés 😉 😉 😉 si çà ne plait pas ,on laisse son ordinateur eteint ,çà economise la facture d’electricité :mrgreen: :mrgreen:

  2. La MISMA ne soit pas comme les autorités maliennes dépuis le début de cette guerre ne janvier ce sont les mêmes chansons qu’on entend. Tout le monde sait la république française de Kidal est interdite à l’armée mailenne. De grâce ne vous discréditez pas avec des propos mensongers

  3. Depuis une a’ deux semaines, vous cassez les oreilles des gens en jacassant que l’arme’e malienne sera a’ kidal (voir aux portes de kidal), alors que c’est faux. Donc arreter de distraire les gens et remecier plustot les vaillants soldats Tchadiens qui vous sauvent.

Comments are closed.