Pays Dogon : Trois jeunes portés disparus et un commerçant tué !

3
Un village dogon

La situation au Pays Dogon se dégrade tous les jours. Trois jeunes de Bamba sont portés disparus à Toyogou dans la zone de Sangha il y a 09 jours de cela. Selon nos informations, ils étaient à la recherche de leurs animaux perdus. Ils auraient quitté Bamba sur des motos. Aux dernières nouvelles, ils auraient dormi dans le village de Toyogou. Leur disparition est étrange. Des habitants de Bamba nous confirment qu’une délégation était allée à la recherche des disparus au village cité. Mais pour l’instant, aucune nouvelle rassurante.

Il ya cinq jours de cela, un commerçant a été tué par des assaillants entre Diankabou et Bamba et les assaillants sont allés avec la moto de la victime.

Ce climat d’insécurité rend difficile les activités dans le Pays Dogon.

Il est temps que les gouvernants prennent leur responsabilité. Cet espace doit être sécurisé avec la présence régulière des militaires.

Déjà des informations quant à la migration des terroristes vers le Pays Dogon circulent. Cela fait peur.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Quel pays magnifique! Depuis bientôt 13 mois, la circulation de moto a été interdite à partir d’une certaine heure. Comment se fait-il donc, que des motos soient utilisées par les malfaiteurs pour commettre leurs forfaits. Où sont donc passées les forces de l’ordre chargées de l’exécution et de l’application de la dite loi? C’est dire que des zones entières du pays sont livrées à elles-mêmes, aux djihadistes et bandits de tout acabit. La montée en puissance de ces bandits s’explique par l’abandon des zones concernées par l’état. Comment le gouvernement compte t-il organiser les élections dans ces conditions? L’on constate maintenant, que ce sont les villageois eux-mêmes, qui s’occupent de leur sécurité, malgré les risques que cela comporte. A leurs risques et périls, à leur corps défendant, les villages ont organisé des brigades de vigilance chargées d’assurer la sécurité. Dans le village où ces jeunes ont été vu pour la dernière fois, les villageois accepteraient-ils de parler? Ils sont tous sous la menace permanente des djihadistes, qui reviennent chaque fois en représailles contre les informateurs d’où l’omerta qui pèse sur ces contrées. Dans des zones où pour une moto on perd la vie, les villageois vont-ils prendre le risque de donner des informations sur la destination des jeunes recherchés? Ce qui se passe dans ce pays dépasse l’entendement. Et dire qu’il y’ a un état, c’est aberrant tout simplement. Il est vrai que les militaires Maliens sont sous-équipés, mais il est nécessaire de les doter de drones capables de voir partout dans un espace donné. La dotation en drone est une nécessité impérieuse si l’on veut lutter efficacement contre le terrorisme et ses corollaires.

  2. Qui sont les détenteurs des engins explosifs????????????????
    Soyons objectifs
    prenons nos responsabilités.

Comments are closed.