Partenariat Anaser – Vivo Energy Mali : 1000 casques offerts aux jeunes maliens

0

Dans la soirée du jeudi 21 février 2013 s’est déroulé dans les locaux du département en charge de l’Equipement et des Transports une cérémonie de signature de convention entre l’ANASER et l’entreprise Vivo Energy Mali.

La cérémonie était présidée par le Secrétaire général du département de l’Equipement et des Transports, Amadou Aldjouma Touré, qui était entouré de la Directrice Générale de l’Anaser, Mme Assah Sylla et du Directeur Général de Vivo Energy Mali, Abdel Kader.

Le représentant du Maire a déclaré que la cérémonie était simple mais pleine de signification, dans la mesure où les accidents de la route touchent en majorité la jeunesse. Selon lui, l’insécurité routière n’est pas un mal malien, mais un mal mondial, qui mérite une attention particulière.

Prenant la parole, le premier responsable de Vivo Energy fera savoir que cette rencontre, juste symbolique, était l’occasion pour son groupe de réaliser son ambition de devenir un partenaire sur lequel l’Anaser pourra compter dans la lutte contre l’insécurité routière.

Il a aussi fait remarquer que l’objectif est de soutenir les actions du gouvernement dans la campagne pour la promotion du port du casque et que cette première action est dédiée aux jeunes qui, selon lui, sont les plus touchés par les accidents de la route.

Joignant la parole aux actes, il a remis des lots de casques aux départements en charge de l’Enseignement Supérieur et de l’Education de Base et à l’Association des handicapés conducteurs de moto.

Le représentant du ministre a, pour sa part, indiqué que ce partenariat entre l’Anaser et Vivo Energy était un exemple à suivre, avant d’exhorter d’autres entreprises de la place à venir à la rescousse elles aussi pour réduire les accidents de la route. Il a profité de l’occasion pour rappeler le rôle et l’importance du port de casque. «La société Vivo Energy a donné l’exemple pour être prioritaire sur la route. La nation à besoin de tous ses fils pour son développement, et en particulier des damoiseaux», a-t-il conclu.

Pierre Fo’o Medjo

 

Commentaires via Facebook :