Parlement européen : Bravo, Assarid et Chato

17

Les députes, Assarid Ag Imbarcawane et Assaïta Cissé dite Chato ont décidé de mener la contre offensive contre le Mouvement national pour la libération de l’Azawad dans sa campagne de désinformation et d’intoxication de la communauté internationale contre notre pays. C’est ainsi qu’ils ont croisé le fer la semaine dernière avec les représentants de ce mouvement  dans le Parlement européen à Bruxelles. A un moment où les ennemis du peuple malien battent le pavé à Bamako pour d’autres fins.

 

assarid

Après le départ de Sarkozy de l’Elysée et la réticence des médias français à ouvrir ses antennes et ses colonnes à des gens qui se sont spécialisés dan la délation, les responsables de la branche politique du le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) recherchent désespérément un parrain.
Dans cette errance en Europe qui a sacrifié des nationalités après la Seconde Guerre mondiale dans le but de stabiliser l’ancien continent, ils ont trouvé un écho favorable chez des députés belges. Et sur invitation de ces derniers, ils ont crû bon d’aller défendre leur plan diabolique de division du Mali.
Mais c’était sans compter sur le courage et le patriotisme du député de Gao, Assarid Ag Imbarcawane et de Assaïta Cissé dite Chato, député de Bourem. Devant les députés européens, ils ont cloué le bec aux représentants du mouvement qui croyaient que les discutions n’allaient tourner à leur faveur. Les arguments développés par nos illustres élus ont plus convaincu les parlementaires européens que les propos des représentants des bandits armées qui se sont plutôt lancés dans des accusations, des insultes et des calomnies.
Il est temps que les Maliens arrêtent les querelles inutiles pour se donner la main afin de faire face à l’essentiel : la reconquête des 2/3 de notre territoire, occupé par des bandits armés qui font souffrir les populations des zones occupées.
L’action patriotique de ces deux élus doit être saluée et encouragée. Ils ont fait ce que tous les Maliens doivent faire. Malheureusement, les autres ont un autre programme que celui de la libération des régions du Nord. Ils préfèrent montrer leurs muscles à Bamako que d’aller porter la contradiction à des ennemis de notre peuple.
Par cette action patriotique, Assarid et Chato méritent leur mandat d’élu du peuple. N’en déplaise aux autres.
Yoro SOW    

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. 😈 😈 ils sont tous l’ennemie du Mali 😥 ,son fils ainé est le porte parole de L’Azawad en france ❗ cè sont flis ki parle tout le temps au france 24 espèces de pouriture va chier avc vos mots a la cond :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😈 😈 😈 😈

  2. Merci mille fois à ces deux honorables députés, des vrais patriotes, qui aiment leur pays, prêts à défendre la cause juste de notre Mali. Ils sont différents de ceux qui pour leurs intérêts personnels ne cherchent qu’à détruire leur pays comme Mariko, Hamion Guindo, Gakou et consorts, les énnemis du Mali, les apatrides, les gens qui mérites d’être pendus publiquement. Ceux qui pensent que Sanogo et le CNRDRE sont pour le Mali tomberont du haut de l’arbre quand ils sauront les tractations qu’ils mènent dans l’ombre avec certaines personnes pour se faire de l’argent, tout est connu. On dit que le mensonge meme 1000 ans de parcours la vérité en un jour l’atteindra. Et ceux sont ces memes élements du CNRDRE, après avoir été amnistiés qui s’adonnent à certaines pratiques pour s’enrichir, souvent avec la complicité passive de leur marionnette le Premier Ministre qui ne fait qu’obeïr à leurs ordres. C’est inadmissible quand un gendarme sous le coup de colère de jalousie se met à tirer parmi les populations, parce que tous ces farfelus, incapables, corrompus, fuyards, pensent qu’ils peuvent utiliser leurs armes achetées avec nos impots contre nous au lieu de les utiliser contre les bandits au nord Mali.

  3. LE MNLA EST UN MOUVEMENT RACISTE. LEUR LUTTE EST RACISTE. L’UNION EUROPEENNE NE DOIT DOIT PAS SE LAISSER BERNER PAR CES IMPOSTEUR. AVAIT -IL UN SEUL NOIR DANS LA DELEGATION DU MNLA ALORS QUE LES NOIRS SONT 90 % DE LA POPULATION DU NOR. ON SE PLEIN DE L’ESCLAVAGE EN MAURITANIE ET ON VEU ENCOURAGER UN ETAT RACISTE AU MALI.

  4. Merci honorables Assarid et Chato, vous venez de faire preuve de votre mission regalienne. Vous valez mieux que des deputés qui une fois élus ne revoient leur base que lorsque leur mandat prend fin. Le Mali peux vous faire confiance. Au lieu de sassoire pour accuser par-ci et par là, il vaut mieux de conjuguer nos efforts et sortir le mali dans la crise. IL ne s’agit pas de faire des grandes écoles pour dire qu’on connait quelque chose. Il me semble que les grands intellectuels maliens ont peu dans leur crâne. Il faut liberer la partie nord du mali annexée afin de pourssuivre votre guerre d’interêt. Des gens crient seulement pour seulement leur propre interêt sans penser que chaque seconde qui se passe est amère pour l’autre malien opprimé, privé de tous les droits. Bien vouloir se resaisir à cause de Dieu et penser au Mali d’abord. Une fois de plus il ya deux maux qui nous accompagnent: les journaux (incrédibles) et les politiciens foux d’interêts égoïstes. Passez une bonne fin de journée.

  5. En verite j’ai été très requinqué dans mon patriotisme en suivant l’interview du très honorable legitime et digne fils de son père ASARID.

    Mille mercis pour avoir transformé mon negativisme en positivisme absolue,je crois parceque vous et la delegation qui vous accompagne croyez en un Mali un et indivisible.

    Qu’ALLAH vous accompagne et raffermisse vos langues et vos pas dans cette noble mission,celle de sauver et preserver l’unité du Mali,la vie et les biens de son peuple.
    J’ai été au Pakistan (Rawalpindi)pour parfaire ma connaissance religieuse dans le domaine du Tabligh j’y est passé huit mois et sillonné plusieurs cités du pays.
    Les valeurs qui m’ont été enseignées sont complètement paradoxales aux actes posés sur les differnts terrains des soit-dits (Dou’ats) prédicateurs de ces temps-ci.
    Un sage dicton Malien nous enseigne que la raillure des animaux est apparente mais celle de l’etre humain est interne.Nos actes ne sont que le reflet de nos intentions,si Abou Fadl (Yad ag Ghali) veut servir la religion ou se servir d’elle, qu’il sache qu’Allah est eternel et que le Mali demeurera àprès lui.

  6. Bonjour chers honiorables et bravo.
    Nous sommes convaicu Assarid a toujours joue jeux francs comme beaucoup d autres touareges.
    Je plaints ces bandits de Kati qui nous empechent de dormir.
    Certes ATT n a pas ete a la hauteur mais il faut reconnaitre que beaucoup desudiste sont fautifs autant que les bandits du nord.

  7. Moi je sais ce qu’ils ont dit et fait mais est ce que les autres lecteurs que tu veux informer savent qui a été dit? Pas compliqué d’aller chercher des infos aussi capitale que les actions de ces deputé de Gao… Il y a meme la video sur internet,, c’etait impresionnant leur reaction!!! Merci pour le patriotisme

  8. Merci les honorables députés Assarid AG IMBARCAWANE et CHATO, le peuple malien dans son ensemble prend acte.

  9. Nous avons plutot besoin de tels députés que de ces autres deputains voleurs qui ont aidé le gouvernement de ATT á embarquer notre pays dans ce chaos. Les audit seront faits (audit CENI et Assemblée Nationale)

    Deputés tout juste bons pour émarger en fin de mois au salaire.
    Honte à eux

  10. ma soeur en sonrhai pour te remercier on dit “fondogoy”bon courage fille benie de PAPA Alassane cissé je te reconnais pour un tel courage.c’est de la part de kouteye BABA.

  11. Bravo! nous vous en félicitons beaucoup.
    sinon c’est le devoir du ministre de la diplomatie de faire
    entendre la voix du Mali devant la communauté internationale.

  12. Excellent job to our two representative! please continue to shade the light on the false arguments of those terrorists of the MNLA and their accomplices

Comments are closed.