Par crainte de la vindicte populaire : 15 jihadistes natifs de Gao se sont rendus à la gendarmerie

19

Ce sont quinze jeunes de la ville de Gao qui avaient pris fait et cause pour les islamistes qui semaient la terreur dans la cité des Askia qui ont décidé de retourner en ville.  Ils avaient fui la ville en même temps que les combattants du mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’ouest. Cela après l’arrivée des soldats français et maliens le 26 janvier.

Ansar DineCes djihadistes terrassés par la faim et par crainte d’être abattus par les soldats se sont infiltrés dans la ville sans bagages ni armes. Chacun a rejoint sa famille. Les parents qui se sont concertés ont convenu d’aviser le bureau de l’association malienne des droits de l’homme. Celui-ci a aussitôt informé le peloton de la gendarmerie de la ville qui a dépêché une équipe au domicile de ces jeunes combattants pour les arrêter.

Cet arrangement a beaucoup soulagé les parents qui redoutaient que leurs enfants ne fassent l’objet d’une vindicte populaire. Tant la colère des habitants de Gao qui ont beaucoup souffert de la cruauté des fous de Dieu est incisive.

Beaucoup d’autres djihadistes qui n’ont pas eu les mêmes chances ont subi la furie de la population. N’eût été l’intervention des soldats maliens pour les exfiltrer, ils seraient tués.

                                                                           Abdoulaye DIARRA

 

 

 

 

 

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Dès qu’ils se rendent, il faut les égorger immédiatement de la façon dont nos soldats ont été égorgés à Aguel Hoc. Comme çà justice serai rendue.

  2. comprennons qu’ils avaient été bernés pour cause de la réligion, je pense, les leaders des groupes djihadistes sont trés forts dans les locutions de tromper les jeunes. beaucoup veulent revenir à la raison ils n’ont peut être pas le courage et l’odace; acceptons-les, mettons leur sort à la justice enfin que puissions retrouver petit à petit la quiétude dans le grand Mali.

    • KOUMAKANKELE
      Vous avez raison, beaucoup de gens sous estiment le pouvoir d’attraction de certaines personnes, sans se rendre compte que ces personnes sont parfaitement entraines et que c’est un art (n’est ce pas N Sarkozy pour sa campagne de 2007!)=> abus de faiblesse etc…

      • débile, la comparaison, mais elle démontre que vous-mêmes vous avez subi l’infection anti-sarkosyste, chacun ses faiblesses…

        • @yul59
          non je ne pense, contrairement a vous peut etre, je ne me base pas sur un fait pour juger une personne…
          Apres le fait est qu’il est actuellement inculpé pour abus de faiblesse, donc a moins d’etre victime de censure, c’est un tres bon exemple
          ps: il est vraiment debile de penser qu’une personne soit “debile” parce qu’on a pas la meme opinion… (certainement pas ma faute si un juge estime qu’il y a eu abus de faiblesse, si il y a bien une personne a juger sur cette affaire, cela ne peut etre que…sarkozy pour l’instant)

  3. honte a leurs familles, cela prouve une fois de plus la complicite de certaines familles de gao. Pourquoi chercher a sauver la peau d’un enfant qui s’allie a ennemi pour t’infliger le deshonneur de ta vie? SI LEURS FAMILLES N’ETAIENT PAS DE MECHES AVEC EUX ELLES AURAIENT DU LES ABATTRE DES LEUR APPARITION. MOI JE NE SAUVERA JAMAIS UN FILS QUI S’ALLIE AUX ENNEMIS QUI VIOLENT ET BRUTALISENT MES FILLES, FEMMES, SOEURS… 👿 👿

  4. la majorité des habitants de Gao et particulièrement les élements de Ganda koye et Gando Izo sont tous MUJAO.L’armée malienne doit être extremement vigilante à l’egard de ces milices armées qui ont pris corps depuis au temps de Alpha et qui se sont enracinées avec la venue du regime d’ATT.On se souvient encore que le commandement de ces milices etait dirigé par des officiers sonrhaï avec comme mission l’extermination des campements touareg tout au long du fleuve niger.
    Aujourd’hui, ces milices deviennent un danger pour tous car elles ont integré la formation terroriste la plus dangereuse de l’Afrique au sud du Sahara.

    • @diarrassou diarra

      Tous les habitants de gao sont du MUJAO. Fais ce que tu peux ou tu fais veniir les personnes qui peuvent l’en empêcher. Espèce d’enculée. Ces miliciens intégreront même l’armée, n’en déplaisent les traites comme vous, connu aussi sous le pseudo de Damonzo. Voir le film “rois de ségou” pour savoir d’où tu viens. No comment!

      • @altermonde, il est souvent tres dangereux de se servir d’un film ou d’une serie (ou les faits sont souvent inexacts ou “transformés”) pour parler de l’histoire!!

    • Ni les elements du gandakoye et gandayzo n’ont pas milité au sein du Mujao , ils vont continuer à sécuriser la population de gao et environnement.C’est toi au contraire qui supporte les faux jihadistes.Les milices ont leur grande importance et sont indispensables et ils vont collaborer avec l’armée Nationale pour éradiquer les terroristes.

  5. ces petits cons ont enfin réalisé qu’ils seront plus en sureté en prison à Bamako que chez eux à Gao

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        malheureusement ….C’est pas le même …… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Il faut regarder le nombre de posts ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.