La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a organisé les 10 et 11 mars 2020, une visite de terrain à Gao pour permettre aux journalistes de voir de visu les activités réalisées par la Mission onusienne dans la 7ème région administrative du Mali. Au cours de cette visite dans la cité des Askia, les journalistes et blogueurs ont eu entretien avec le chef de bureau de la Minusma de Gao, Oumar Bah de nationalité Sénégalaise. Durant la rencontre, le chef de bureau de la Minusma s’est beaucoup appesanti sur la situation sécuritaire de la région de Gao. « Au niveau de Gao, la situation sécuritaire est relativement calme. Le dernier acte terroriste à Gao remonte à juillet 2019 », a déclaré Oumar Bah.
Arrivées à Gao aux environs de 8heures 45 minutes à bord d’un vol des Nations Unies, les journalistes et le blogueur ont eu droit à un briefing sécuritaire au niveau du super camp de la Minusma de Gao. Puis, une rencontre avec le chef de bureau de la Minusma de Gao, Oumar Bah. Yaye Nabo SENE du bureau de l’information et de la communication de la Minusma aussi bien que sa collègue Italienne Samanta de la Minusma de Gao ont pris part à cette rencontre. Dans cet entretien à bâton rompu, le chef de bureau de la Minusma de Gao, Oumar Bah a développé la situation sécuritaire de la région de Gao. « Ce qui nous inquiète, c’est Ansongo, Tessit, l’Abezanga, les populations ont quitté dans ces zones et ça va avoir un impact sur les élections », a-t-il dit. Avant de signaler que les Forces armées maliennes (FAMA) ont quitté l’Abézanga ce qui a courroucé les populations. A l’en croire, bientôt, les FAMA vont retourner dans la zone de l’Abézanga en position de force. Cependant, il dira que la Minusma fait régulièrement des patrouilles dans la zone de l’Abézanga. « Au niveau de Gao, la situation sécuritaire est relativement calme. Le dernier acte terroriste à Gao remonte à juillet 2019 », a déclaré Oumar Bah. Par ailleurs, il a réaffirmé le soutien de la Minusma pour le processus de DDR (démobilisation, désarmement et réinsertion) accéléré. Il a précisé que le bataillon des FAMA reconstituée est déployé aussi à Gao. Selon lui, ce bataillon peut aider à amener la sécurité dans la ville. Aux dires de Oumar Bah, la Minusma appuie la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. « Nous travaillons avec tout le monde sauf le diable. Nous travaillons avec tous ceux qui veulent renforcer la cohésion sociale à Gao. Depuis deux ans que je suis là, il n’y a pas de eu de manifestation de la population contre la Minusma. Les populations savent ce que nous faisons. Nous continuerons à expliquer notre mandat. Nous souhaitons quitter le Mali un jour en le laissant pacifier… », a souligné le chef de bureau de la Minusma de Gao, Oumar Bah. Répondant aux questions des uns et des autres, Oumar Bah a fait savoir que les matériels électoraux sont déjà acheminés à Gao. « On se prépare pour les élections législatives. Comme vous le savez, la campagne électorale a démarré. Mais pour l’instant à Gao, c’est une campagne timide, ils (les candidats) font de porte à porte », a indiqué le chef de bureau de la Minusma de Gao. Au cours de la même rencontre, Mme Samanta de la Minusma de Gao a fait savoir que la Minusma fait 8 patrouilles par jour. Quand à Yaye Nabo SENE du bureau de l’information et de la communication de la Minusma, elle a rappelé que plus de 200 Casques bleus sont morts au Mali.
Aguibou Sogodogo, envoyé spécial à Gao
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
HISTOIRE D UNE ANCIENNE BANQUE DU MALI …COMPLETEMENT BIDON …
BHM SA …! ..QUI A CREE DE TOUTES PIECES DES FAUX A N EN PLUS FINIR SUR LES COMPTES DE S.I.C.G MALI …ET S.I.C.G HABITAT …!
DES EXEMPLES AVEC LES PIECES PROUVANT L ARNAQUE SUR LE JOURNAL LA SIRENE N 310 D HIER !
….
ET … L ARNAQUE CONTINUE ENCORE EN 2020 AVEC LA BANQUE “”HERITIERE “” …BMS SA !
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
INCROYABLE MAIS VRAI !
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
ET EN PLUS …””MAITRE “” BASSALIFOU SYLLA …NOUS PREND ENCORE POUR DES COUILLONS !
….OU IL S AFFOLE ?
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
A CROIRE QU IL A OUBLIE L ACTE DE PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO QUE NOUS LUI AVONS TRANSMIS LE 22 AOUT 2007 PAR HUISSIER ?
IL CONNAIT DONC TRES BIEN LA SOCIETE PROPRIETAIRE DES HALLES …
ALORS POURQUOI A T IL AUSSI VOLE LES HALLES DE BAMAKO ?
POUR TOUCHER 400 MILLIONS DE COMMISSIONS ?
POUR AVOIR ORGANISE UNE VENTE AUX ENCHERES ….FAUSSE ?
! ! ! ! ! ! !
NOUS…. QU IL A FAIT SOUFFFRIR EN DEPENSANT BEAUCOUP DE L ARGENT QU IL NOUS A VOLE …ON A RETROUVE NOTRE SOUFFLE …APRES HUIT ANS DE SILENCE A LA CCJA …
CAR SON ASSISTANCE LA BAS A “”FUME “” …
LE PRESIDENT DE LA CCJA LUI MEME S EST RETROUVE DEVANT UN JUGE ..😂😂😂😂😂😂😂
.ET NOTRE DOSSIER…FERME … EST RESSORTI ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
………….
ET VOILA QUE LES MONTANTS SORTIS PAR LES EXPERTS COMMIS PAR LE TRIBUNAL DE LA COUR D APPEL DE BAMAKO ET DEPOSES LE 8 JANVIER 2008…LES MEMES MONTANTS SONT RESSORTIS EGALEMENT A ABIDJAN LE 14 MARS 2019…..😂😂😂😂😂😂😂😂
—— A ABIDJAN PAR LA CCJA …….
1,707 MILLIARDS DUS PAR BMS SA …HERITIERE DE BHM SA …
AVEC LES INTERETS NATURELLEMENT …
ET CELA COUTE ENVIRON 200 MILLIONS SUPPLEMENTAIRES …TOUS LES MOIS ..
.😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
bravo ! bravo a nos fama et notre gouvernement
sans oublier bien sur de soutenir nos forces allies qui sont la pour nous bien sur
Regardez donc gao qui est mchallah presque 1 an sans la moindre attaque, ca montre bien que les efforts du gouvernement sont la !
Le nouveau plan de paix d’ibk commence a porter ses fruits on le voit bien !
Gao est l’exemple meme de la reussite du plan securitaire d’ibk
Au niveau de Gao, la situation sécuritaire est relativement calme, le dernier acte terroriste à Gao remonte à juillet 2019
…EH EH EH ….
DANS LE CADRE DE L INFORMATION DESTINEE AUX MALIENS :
AFFAIRE BMS – S.I.C.G
FLOU SUR LES 1 813 540 000 F CFA
ET LES
1 707 365 960 F CFA
PASSES AU DEBIT ET AU CREDIT DE S.I.C.G HABITAT …..
TOUS LES DETAILS DANS LE JOURNAL LA SIRENE DU JOUR ..LE N 310 DU JEUDI 12 MARS 2020 …
….TOUS LES DETAILS ! ! ! ! ….
APRES LECTURE DE L ARTICLE …NOS VOLEURS DE LA BANQUE DEVRAIENT REFLECHIR ….
“Je pense à ce qui est arrivé à Samuel Paty” : le nom de deux professeurs accusés d’islamophobie, placardés à l’entrée de l’IEP de Grenoble
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/03/06/des-affiches-accusaient-des-profs-de-science-po-grenoble-d-islamophobie-une-enquete-ouverte
A CROIRE QU AU MALI , TU HERITES D UN SALE BOULOT …TU LE CONTINUES !
….ET EN PLUS , BMS SA QUI A HERITE DE BHM SA …
A HERITE DES HALLES DE BAMAKO , VOLEES EGALEMENT !
…QU ELLE A TENTE DE REVENDRE D AILLEURS …LE 18 MARS 2019 …TOUT JUSTE CONDAMNEE !
https://www.maliweb.net/communique/avis-dappel-doffres-ouvert-n01-2019-2809396.html
Accueil Communiqué
• Communiqué
Avis d’appel d’offres ouvert N°01/2019
Par maliweb 18 Mar 2019 SOIT 4 JOURS APRES LEUR CONDAMNATION PAR LA CCJA A ABIDJAN !
LA CA DEVIENT GRAVE ! TRES GRAVE !
PARCE QUE D UNE FACON OU D UN AUTRE …
IL FAUDRA ENCORE PAYER POUR CELA ! ……
ET MAITRE BASSALIFOU SYLLA …L “”AVOCAT”” … LE SAIT TRES BIEN !
LUI …AU COURANT DE TOUT …A LA REVENTE DES HALLES DE BAMAKO ….NE S EST PAS EMPECHE DE TOUCHER UNE COMMISSION DE 400 MILLIONS ..( 10 % DE LA VENTE ! )
PARCE QUE LUI , LA BANQUE BHM SA , LA MAIRIE …ET LA NOTAIRE MADINA DEME COULIBALY SAVENT TRES BIEN AVEC L EX PRESIDENT DE LA COUR D APPEL DE BAMAKO , ISSOUFI TOURE …( ! ) QUE L ACTE DE SAISIE N 43 DU 17 MARS 2010 NE REPOSE SUR RIEN ! ….
ET D AILLEURS LE « « GRAND MAITRE » » NE PEUT NIER TOUT SAVOIR SUR LES HALLES DE BAMAKO ……CAR JE LUI AI FAIT PARVENIR PAR HUISSIER , MAITRE SYLVAIN MAKAN KEITA …L ACTE DE PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO LE 22-08-07 ….ET L ACTE EST BIEN ETABLI AU NOM DE LA SOCIETE PROPRIETAIRE DES HALLES …QUI N EST PAS S.I.C.G MALI ! ….
D AILLEURS ..QUI A SIGNE LE BAIL A CONSTRUCTION ? ? ? ? ? ?
ET ….POURQUOI L EX PRESIDENT DE LA COUR D APPEL , ISSOUFI TOURE A-T-IL INSISTE POUR QUE LA SAISIE SE FASSE , ALORS QUE LE JUGE HAMEYE MAHAMALDANE AVAIT REFUSE ? ….
EH BIEN ……LUI QUI CONNAIT « SES » PETITS SECRETS … IL VA BIENTOT NOUS EN FAIRE PART !
…FORCEMENT ! ….EN PLUS …IL A ASISTE A LA MISE A L ECART PENDANT 8 ANS DU DOSSIER S.I.C.G MALI …A LA CCJA …JUSQU A CE QUE LA CCJA ELLE-MEME N ENMENE SON PRESIDENT …DEVANT UN JUGE ! ! ! ! !
COCO ….QUI RIGOLE ….MAINTENANT …
ENFIN …..
MAIS CE N EST PAS FINI …ET C EST BIEN CE QUE SAVENT ALIOUNE COULIBALY …ACTUEL DIRECTEUR GENERAL DE BMS SA …ET AGUIBOU BOUARE …..ANCIEN DIRECTEUR DU SERVICE JURIDIQUE DE BHM SA ….LUI QUI S EST FAIT MEDAILLER ….EN “”DIGNE”” REPRESENTANT…( PRESIDENT S IL VOUS PLAIT ) DES DROITS DE L HOMME AU MALI ! …( TOUT ARRIVE ! ! ! )
Comments are closed.