Pour le moment seulement 108 millions d’euros, soit 70,243 milliards FCFA, ont été annoncés pour le financement du la force spéciale du G5 Sahel regroupant cinq pays (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad), a déclaré lundi à Ouagadougou, le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Alpha Barry, au cours d’une conférence de presse.
Le chef de la diplomatie burkinabè a indiqué que l’on a besoin au total de 423 millions d’euros, soit 270 milliards de francs CFA pour que la force spéciale du G5 Sahel soit opérationnelle.
Et de préciser qu’à ce jour 108 millions d’euros ont été annoncés, soit 70,243 milliards FCFA, ajoutant que ce montant comprend les 50 millions d’euros que doivent mobiliser les pays du G5 Sahel.
On est très loin du compte, a-t-il dit, ajoutant que les Etats-Unis ont annoncé une contribution de 60 millions de dollars, soit environ 30 milliards de francs CFA, au niveau bilatéral.
Mendicants ! Castries mentaux! Idiots islamises! Egoistes francises!
NEGRES ISLAMOCASTRES FRANCIDIOTISES!
😁NE PRIEZ PLUS AUX ANCETRES DES ARABES ET JUIFS ET CESSEZ DE COLLABORER AVEC LA FRANCE DANS TOUS LES DOMAINES! PARLEZ ET ENSEIGNEZ L ANGLAIS LE RUSSE LE CHINOIS A LA PLACE DU FRANCAIS ET DE L ARABE!! : 😀
Vous allez dire la vérité ici. Au lieu d’avoir en âme et conscience de soucis pour les vies humaines que l’on perd tous les jours, la dégradations et la privations des milliers d’enfants et femmes de leurs droits (aller à l’école, se faire consulter ), on reste plutôt dans les chiffres tant d’euros tant de milliards. C’est un outil budgétivore de plus et n’améliorera rien en sécurité. j’en veux pour preuve: Barkhane, la Minusma et avec eux nous avons perdu plus des 2/3 du territoire. Seuls les chefs lieu de région et cercle sont avec le Mali mais pas les communes sinon on allait jamais fermer ces écoles du Delta.Et malheureusement les décideurs restent accrochés aux montant à gagner et qui aura très peu d’impact sur la réalité. N’envisagez pas de politique dont la mise en ouvre dépend de l’humeur des autres surtout le financement. d’où la faiblesse du G5. le financement est calqué sur l’extérieur qui n’est pas persuadé de son efficacité raison pour laquelle elle traine les pas! Volons de nos propres ailes! OK! Wasalam!
Comments are closed.