Selon le quotidien El Watan, trois morts supplémentaires ont été enregistrés vendredi à Bordj Badji Mokhtar, soit neuf morts depuis mardi, tandis que le nombre de blessés a dépassé les 50 personnes. De son côté, le journal arabophone El Khabar a fait état de 11 morts depuis
le début des violences. Jeudi soir, le bilan officiel donné par l’agence APS était de 6 morts et 30 blessés, dont 6 dans un état grave.
L’APS avait alors également fait état de 40 arrestations, à la suite d’échauffourées mardi et mercredi entre communautés targui (touareg) et arabe de cette région frontalière du Mali. Des biens avaient été incendiés. El-Watan a indiqué que plusieurs habitations et commerces avaient été détruits dans les nouveaux affrontements.
Selon El Khabar, 1.400 membres des forces d’intervention rapide sont arrivés à bord de quatre avions militaires, pour faire face à ces violences. L’APS a indiqué que le conflit avait débuté à la suite d’une tentative de vol dans un magasin. El Watan a expliqué pour sa part que les habitants arabes étaient opposés à l’ouverture d’un magasin dans leur quartier par un jeune Targui, qui a été retrouvé mort mardi.
D’après le journal, des divergences existent également entre les deux communautés concernant la situation au Nord-Mali, dont des groupes islamistes avaient pris le contrôle en 2012, avant d’en être chassés par une intervention franco-africaine.
Moi j’esper que tou les azawadienne seront comme une seul corp.
QUELLE MENSONGE DE CE JOURNAL D´EL KHABAR OU DE LA FRANCE.
NOUS DIRE QUE 1400 militaires D´INTERVENTION RAPIDE ALGÉRIENS SONT INTERVENUS Á BORD DE SEULEMENT 4 AVIONS:QUEL MENSONGE!
DABORD UN GARGOT MILITAIRE qui peut prendre plus de 250 Parachitistes ne peut pas ètre rapide,partout dans le monde.
Les avions des INTERVENTIONS RAPIDES NE SONT PAS DES GROS CARGOTS,L´ARTICLE EST FAUX,COMME TOUS LES AUTRES ARTICLES QUE CES JOURNALISTES MERCENAIRES NOUS RAPPORTENT.
Débarrasser le Sud Algérien
Il faut nettoyer tout le sud de l’Algérie des étranger fauteurs de troubles ;
l’Algérie doit agir comme l’union européenne , c’est à dire mettre en place des camps de rétention , avant d’expulser vers leur pays d’origine tous les étrangers.
L’aide humanitaire sera de mise , mais dans les pays d’origine , pas sur le sol algérien .
Dans le cas contraire les étrangers seront les premiers à subir les dangers des affrontement inter ethnique , comme cela ce passe en Libye.
pfff!LES DJIHADISTES SONT RENTRéS AU BERCAIL ET ça VA CHAUFFER!SINON 1.400 MEMBRES DES FORCES RAPIDES NE SONT PAS MOBILISES POUR UN CONFLIT INTER ETHNIQUE
Niyefokoyesegou gnaboutee ce juste ce que la plus par de vous souhaite cette communaute est maudite sinon leur grand enemie q`ils doit combatre ce de gents comme toi ALHARAM ,
Mais ils sont nuls ces belligérants, après combien de jours de guerre avec un bilan aussi maigre.
Comments are closed.