Nord Mali : un Espagnol enlevé à Niafunké

11

Un Espagnol a été enlevé vendredi à Niafunké, ville malienne située à 250 km au sud-ouest de Tombouctou (nord), par des éléments armés qui contrôlent la zone.

L’Espagnol est en compagnie d’un Malien qui le transportait à moto.

On ne connaît ni l’identité de l’Espagnol ni le groupe armé à qui appartiennent ces éléments armés.

Depuis des mois, le nord du Mali est sous l’occupation de certains groupes armés, dont Ansar Eddine de Iyad Ag Ghali, le Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO), et le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).

Le MUJAO a imposé récemment la charia à la ville de Douentza par le MUJAO, exigeant le port du voile pour les jeunes filles et les femmes, et interdisant la consommation de l’alcool et la cigarette dans la localité.

Publié le 2012-09-08 10:00:10 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. quelqu’un a dit que l’espagnol a fait exprès moi aussi j’en suis certain. Il doit être fatigué de la vie et il veut mettre sa mort sur nous et profiter qu’on parle de lui à la télé pour se rendre important. Peut être même qu’il compte sur les images de ses ravisseurs pour donner de ses nouvelles à ses parents; C’est nul En tout cas il ira rendre des comptes dans l’au dela et tans pis pour lui. Nous nous avons la conscience tranquille

  2. 1 espagnol (fou) enlevé a Niafunké les média maliens en parlent, mais 12 civils sans arme sont froidement et lachement assassiner paar l’armée malienne à Djabali…..et pas un mot!!!!
    Bravo vous avez le prix nobel de la partialité!

  3. franchement il faut etre le roi des cons pour un européen d’aller se balader au Nord Mali en ce moment !! cet espagnol devait quand meme se douter de ce qu’il risquait 👿 👿

  4. Ca commence a bien faire. A ce rythme, ce pays ne sera jamais libere.
    Finalement je preconise qu’on utilise la maniere russe, c’est a dire qu’on tue et les otages et les prenneurs d’otage. Sinon jamais cette histoire-la ne va finir. L’aide qui est entrain de prendre du temps juste parce que ceux qui doivent nous aider ont leurs compatriotes pris en otage par les rats rebelles.
    Alors a chaque fois que l’on doit agir, les prenneurs d’otage leur font chanter par le risque que cela pourrait causer si jamais on les attaquait.

    Imaginons un peu qu’il n’y ait pas d’otage au Mali aujourd’hui, croyez-vous que le cirque auquel nous assistons aurait dure autant?
    Mais d’un autre cote, il faut avoir des gens qui respectent leur parole donnee, a savoir mourir pour le pays si jamais on l’attaquait. Nous nos rambos du repli strategique ou tactique ont fait savoir a tout le monde que ce pays peut etre aneanti sans que eux ils ne bougent d’un pas. \
    Quelle honte!!!

  5. Salam Alaykoum! le espanol ait dan notr katiba en otaje. Inchaallah dan qelqe jou Charia appliqe Bamako. Nou peur person sof Allah et Inchaallah le Djiad pou libere Bamako sere un reusit.

    • es^pece de b:at:ard ont va voius raser de la planete s:a:l rac::e darabe salafiste
      vous aller voir :salafiste ont va vous extre;miner pire que la guerre en syri comme bachard vopusd matraque ont va vous matraquer ainnsi
      vr&aiment que va faire encore un espagnol dans ces zone que meme les malien fuit cest bien fait pour lui 👿
      vraiment malien acepter laide de la cedeao pour libere ce nord de ces satan de salafiste 😈 😈
      mr les arabe il faut aller a lecole pour ecrire bande diletre que vous etes ont arive pour vous raser de la planete avant le 22 septembre 😆 😆

  6. Tans pis pour lui!
    C’est surement un trafiquant… Une région que même les maliens fuient et toi toubabou que les islamistes raffolent tu pars labas, alors on ne va pas te plaindre…
    😈 😈

  7. De la manip. Il n’ est as inconscient du tout. C’ est voulu. Il faut réfléchir un peu, les amis maliens …

  8. Je me demande parfois s’ils ne font pas express pour gâter davantage le nom du Mali? Qu’est ce qu’il foutait dans une zone où les maliens même ne s’y rendent pas?…Il vient d’enrichir encore la caisse des terroristes avec les rançons…

Comments are closed.