Le MNLA, qui a émis ses craintes par rapport à la dégradation de la situation sécuritaire dans la région, appelle les pays voisins à mesurer les conséquences de la menace terroriste.
Cette menace ne concerne pas seulement le MNLA, selon ce dernier qui estime qu’il relève aussi du devoir de la Communauté internationale de déployer les moyens nécessaires pour lutter contre ces groupes.
Il propose, de ce fait, une collaboration entre la Communauté internationale, les pays de la sous-région et le MNLA, pour rétablir la sécurité. Une sécurité qui, d’abord, nécessite, selon un communiqué du mouvement, l’appui et le renforcement de l’Armée azwade commandée par le MNLA, le représentant légitime du peuple azwade.
Dans le communiqué, signé Président du Conseil intérimaire de l’Etat Azawad, Bilal Ag Chérif, présent au Burkina Faso, le mouvement parle également de plusieurs opérations terroristes qui ont ciblé, cette année, le MNLA et le peuple azwade.
Le MNLA se dit par ailleurs disponible à toute coopération avec les autorités du Mali, sous l’égide de la Communauté internationale et des pays de la sous-région pour défendre le peuple azwade.
Après proclamation de l’indépendance de l’Etat azwade, vendredi 6 avril, et l’échec d’une tentative de rapprochement avec Ansar dine, la plus grande force dans le nord, les combattants du MNLA continuent de battre en retrait. Ils se sont retirés, jeudi 28 juin, des zones qu’ils occupaient à l’aéroport de Tombouctou, suite à un ultimatum de Ansar Dine.
alakhbar.info / 24.07.2012 Heure: 11:52 GMT
Donné pour mort par le Conseil national de transition libyen, Khamis Kadhafi, le dernier fils de feu le colonel Mouammar Kadhafi, se trouve actuellement dans le Nord-Mali, apprend-on de sources concordantes. Des témoins, que nous avons pu contacter, affirment l’avoir vu passer la frontière malienne, en provenance du Soudan où il avait trouvé refuge. Khamis, officier de formation et élément clé dans le système de répression mis en place par son père, a été vu recruter des hommes et négocier l’achat d’armes, apprend-on de même source. A ce stade, il était impossible d’obtenir des informations sur les objectifs poursuivis par cet homme.
On arrive! 😛 😉
Ah monsieur Timbuktu, le captif. Tu as tres peur. et tu vas mourir de peur. Tolerence zero pour les gorilles, le MNLA se prepare. Nous avons perdu seulement 4 hommes lors de la trahison de Gao. On se prepare, et l’assaut final c’est pour bientot. Tous les traitre gorilles seront fusier sur la place publique.
Tremble de peur cher malheureux gorille.
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😛 😛 😛 😛
😉 une petite contribution de Dieudonne ❗
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=QASZmEH4bVI
😉 on peut etre d’ accord ou pas ❗
de vrais con cces gens du MNLA les islamiste vont reglè votre cas bande de vaus rien c’est vous qui nous avez conduit a cette situation bande de traitre de rebele
Ces gars du M(L)NA sont ridicules, il ne leur reste qu’à venir implorer notre pardon à genou. de toute façon la liberation du Nord est le responsabilité de l’Etat. nous sommes vraiment deçu du fait qu’à present aucune obtion n’est decidé pour cela
MNLA ce sont des criminels, MNLA est une Organisation Terroriste et meme leur collaborateurs sont le meme notamment >>Blaise
Blaise est même pire que mnla,il ne nous a jamais aimé et il ne le fera jamais,il est très contente maintenant d’être mediateur de notre conflit.
LES C H I E N S DU MNLA ABOIE LA CARAVANE ANSARDINE ET MUJUAO PASSE
MNLAQMI.Prenez nous pour des c o n s.Aujourd’hui Aneçardine “est un mouvement terroriste” puisqu’il ne fait plus votre affaire.Ainsi vous demandez maintenant qu’on les combatte puisqu’ils vous ont mis dehors.Attendez, bientôt vous serez convoqués par le TPI. 😉
il n’existe pas de Azawade
BIEN SUR
Répondre à des imbécillités de ces voyous soit disant indépendantistes c’est de leurs donner de l’importance,
vraiment vrai
Ou est mme.Zakiatou walet alatine??????? 😆 😆 😆 😆 🙄
Ou est Walet Alatine?
AVEC QUOI?
LA BOUCHE … OU LES 1000000000 SOLDATS IMAGINAIRES….ET LES 10000 DE CHARS IMAGINAIRES… ET LES AVIONS IMAGINAIRES…
JE SUIS SUR QUE LA BARBE DE IYAD TREMBLOTE DÉJÀ….
J’AI BIEN DIT QUE CET ÉTAT DE RÊVE DU ZAZAWAD ÉTAIT ET SERA TOUJOURS ÊTRE UN VRAI MIRAGE DANS LE SABLE….
JE VAIS FINIR PAR CROIRE QUE CES GARS LA … SONT DES VRAIS MALIENS QUOI…COMME NOUS…ILS ONT DÉTALE COMME DES LÉZARDS….ET ILS PARLENT MAINTENANT DE ON VA FAIRE CECI OU ON VA FAIRE CELA….
AVEZ VOUS BESOIN DE SIPPORT LOGISTIQUE….
AU FRONT OU AU DIABLE, REBELS RATÉS!
QUELQUES MALFRATS ARMES NE POURRONS JAMAIS CRÉER UN ÉTAT…. VOUS N’AVEZ RIEN VU ENCORE….
Moussa Ag, qui est sur que le MNLA n’ira nul par de sitôt … QU’ELLE BANDE DE RACAILLES
Moussa Ag doit être arrêté et jugé pour propagandes !
Notre bon touareg de maliweb? Jamais!! 😆 😆
JAMAIS! 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag, qui apprécie le support du vrai dogono de MALIWEB ou YANDA…intègre … honnête …et lucide
Arrête lui si tu veux,sinon nous les maliens ne l’arrêtons jamais 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
……….Le MNLA croit que ATT est toujours au pouvoir. La récréation est terminée et votre décison de prendre des armes pour tuer les maliens fait que vous êtes indésirables au MALI. Vous allez payer tous les maux que vous avez causé à notre patrie. Peut importe le temps, vous allez perdre cette battaille qui ne fait que commencée. Vive le MALI!
Le président (MNLA) du Haut Conseil des Collectivités du Mali (HCC) vient de rentrer à Bamako, la tête basse, la queue entre les jambes et la langue pendante de misère. Il avait fuit le pays par la frontière Mauritanienne (sic!). C’etait juste avant la déclaration d’indépendance du MNLA. Lorsque les choses ont commencé à se gâter, il est venu à Dakar pour de prétendus soins. Aujourd’hui, Oumarou veut revenir à ses vieux amours. Malheureusement pour lui Sidi Sosso Diarra a désormais élu domicile à la Primature. En attendant que les choses se décantent, il devra se contenter de son salaire et ne plus garder une douzaine de voitures de l’état à son domicile…
garder son salaire???????????????????????????????????
Le Mali m’a tué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le type ne fait , ne produit rien, occupe juste un fauteuil climentasié, même avant sa fuite, et l’état continue à lui verser un salaire?????????????????????????????????????????
IL FAUT SUSPENDRE SON SALAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
👿 👿 👿
Quel gâchis pour un peuple dont les fils peuvent s’entendre sans prendre des armes. le Nord et le sud sont du m^me Mali. SVP laissez les armes et revenez sur la table pour qu’ensemble nous construisons le Mali.
Le mnla risque de venir reprendre le nord aux yeux de l’armee malienne qui ne veut pas bouger.
CEla ne m’étonnerais pas,fugitive soldiers
Bonsoir cher internaut dépuis un certain temps des insultants de parents sont à l’origine de certains commentataires vraiement essayons de montrer au monde entier que nous sommes des gens issus d’une bonne éducation et donnons courages aux jourmalistes qui nous informaennt quotiennement merci.
ne vous fatiguez meme pas chers compatriotes,ces chiens du mnla sont mort et entérrés.moi je sais que si les autorités malienne signe un accord bidon avec ces chiens nous serons des milliers a riposté qui t a les liquidés un a un partout comme les services sécret israeliens.abas le mnla,abas les soldats du cnrdre.vive le MALI
Quel est (excuser moi, mais il faut que je le dise) le “fucking Pays qui soutient ces gens la encore?
Si c’est le burkina qui soutient et heberge le MNLA, please, mes freres burkinabes, dites a votre President d’arreter: “a ka saballi”. Dites lui que c’est ce groupe, avec certains militaires qui n’ont pas de cervelles qui sont a l’origine de tous les malheurs du Mali. Alors “a ka saballi”. Dites lui que chaque fait de l’homme se paie ici bas -cash et meme avec interet. Si ce n’est pas toi, ce serait ton frere ou tes enfant qui en subiront les consequences.
MNLA c’est fini ces fils de chiennnes ne représentent même pas les grains de sable du Nord Mali. 😆 😆 😆
MLNA vous avez la memoire courte vous avez collaborer avec ansardine pour comettre les pires crimes de guerre .Rien au monde le Mali va vous accepter nous sommes prets a collaborer avec le mujao. Qu’avec vous . Soyez sure que le jour de votre extermination n’est pas loin .persollement je me rendrais justice 100 ans apres pres a elliminer tous. Ces membres du Mlna que je rencontrais le Mali peut pardonner mais pas moi .ceux qui sont refugies a l’exterieur n’ont qu’a mourir labas je ne vois pas leur place au “ali
Dieu est grand.Dans notre vie en bien ou en mal chacun reccolte se qu’il a sémé.Qui sème la violence et la mort tòt ou tard reccoltera les mèmes choses .
Rien ne vaut l’amitié, la fraternité,l’unité,la paix entre voisins.Par amour de l’argent (PETROLE;URANIUM OU D?AUTRES RESSOURCES SE TROUVANT AU NORD DU MALI)ceux(etrangers ou maliens) qui ont causé la souffrances au populations du nord payeront tòt ou tard. Dieu est grand.
le MNLA etat rentre a Gao en veritable colonisateur sans aucun respect pour la population locale, chasse par cette population,pour un mouvement qui connait la honte il(mnla) doit tout simplement se taire(mourir) a jamais.
De toute façon pour nous MNLA c’est fini à jamais !
Ces éléments peuvent peut être un jour acceptés entant que composants de la population du Nrd du Mali donc Maliens c’est tout mais pas plus .
Pour ressortissants du Nord les éléments du MNla Ne doivent jamais penser en aucun monment négocier dans l’interêt des populations de cette zone .
C’est fini et plus jamais ces gens ne vivront parmi nous car trop c’est trop et maintenant toutes les familles prendront leur dispositions car les choses ne font que commencer!
Aux vaillants résistants je dis tenez bon et chacun connait sa mission !
Ceux qui ont trahi seront payeront un jour ,nousles connaissons tous de Kidal à Tomboctou en passant pas Gao .
Ceux qui ont cassé les hopitaux ,les baques et l’administration n’auront plus le temps de retoutrner leurs vestes.
Nous ne voulons plus entendre parler du Mnla ni par legouvernement Malien ni par des pseudos médiateurs nous prendrons notre destin en main abon entendeur salut!!!!!!
Le MNLA doit savoir qu’il a été honni par les populations des régions nord du Mali. La Communauté internationale doit savoir que c’est plus tôt le MNLA qui est le mal propre pour ces populations et non les islamistes. Depuis le départ du MNLA de GAO aucun vol n’a été constaté dans la région. Les populations circulent librement à moto et dans leur voiture. La Communauté internationale doit être du côté des populations au lieu de soutenir un mouvement qui ne représente que un pour cent de la population du Mali et 11% de la population du nord du Mali. Les populations de Gao ne vont jamais oublier le traumatisme crée par le MNLA, qui a pillé, violé les filles, détruit toute l’économie de la région de Gao. C’est le MNLA qui a servi de porte char pour les islamistes et il les a remorqué jusqu’à Gao et Tombouctou. Le ridicule ne tue pas si ce même MNLA qui veut lutter contre les terroristes. En tout cas le MNLA ne sera pas le bien venu à Gao.
Occasion inesperee de les eliminer de la terre,je fais allusion a ces apatrides du m..
Le ridicule ne tue pas au pays de l’AZAWAD,c’est après avoir égorgé nos enfants,pillé nos villages,violés nos femmes et nos filles,bafoué la reputation de notre Mali à l’étranger que le fameux MNLA vient nous demander la collaboration pour lutter contre son ancien allié.Les Maliens patriotes doivent se sacrifer pour libérer le Nord plutot que de collaborer avec ses apatrides soutenus par la France et le Burkina,alors ou se trouvent nos amis?Les Maliens ont interet à négocier avec les AnserDine qu’avec le MNLA.Ces bandits du MNLA n’ont aucune excuse.Si les Mliens ne se parlent pas la France et le Burkina nous imposerons la negociation avec ces malfrats.Ils doivent demander pardon au peuple malien pour s’etre tromper de combat.
voila qui est bien dit
Vous avez raison de refuser le retours en arrière de la peste (mnla) , mais vous ne serez pas soutenus en vous alliant avec le choléra (chacun de tous les autres)!
Le Mali doit enfin savoir ce qu’il veut plutôt que d’imiter le MNLA en changeant d’alliances douteuses au gré du vent et de la pluie!
le mnla est un ramassis de connar.drs et de racistes qui détestent le Mali et les maliens …..une bande d’enfants maudits …..ils ont déserté de l’armée avec nos armes et tués nos soldats …il ne faut plus les accepter …ils ont oujours trahis le Mali et cette fois-ci il faut tous les radier et les mettre en prison…
Paix a ton ame, MNLA!
Dommage que tu n’as pas connu de bonheur ici-bas et que tu soufras de plus dans l’eau dela.
Si au moins tu pouvait donner une chance a ta femme, parents et enfants de vivre librement sur leur terre.
Tu les as fait fuir et ils souffrent comme refugie. Ils n’ont plus de mangue, de mais-d’arrachide frais du Maliba. Ils ne peuvent pas jouer comme les autres enfants du Mali. Meme a l’ecole de l’exile, ils ne peuvent pas parler fort car ils sont traites etrangers.
Ton Blaise protecteur se cherche.
Faut les faire venir avant de mourrir seul dans la nostalgie.
Ses freres sont la et ils sont tolerants.
Pitie MNLA pour ta vie en exil sans choix.
la question du Nord est une question extrêmement sensible et doit être traitée comme telle.
les différents groupes terroristes qui occupent les lieux sont des groupes mortels extrêment dangreux (Pakistan , Afghanistan..)
quant au MNLA, ette cdéclaration me parait ridicule de leur part car ce mouvement n’existe que de nom face aux islamistes.
vraiment , c’est ridicule de la part du MNLA.
je me pose la question de savoir qui agit légitimement pour sauver
La priorite du fpr doit etre l elimination physique des apqtrides du mnla
C’EST FINI POUR L’AZAWAD QUI N’A JAMAIS EXISTE, RETOURNE LA OU VOUS VENEZ.
LE MALI S’OCCUPERA DE SON TERRITOIRE. VOUS DEVEZ MEME PAS ETRE ACCUEILLI PAR LE BOURKINA. CAR VOUS ETES LA A DESTABILISER LE TERRITOIRE MALIEN PAR DES DES AGRESSIONS ET VIOLS…
VIVE LE MALI INDIVISBLE SANS LE MNLA.
foutez la paix à ATT qu’ ALLAH protège le Mali.
IL DOIT ETRE TRADUIT DEVANT LES TRIBUNAUX POUR HAUTE TRAHISON ET CORRUPTION
Pas de collaboration avec les racistes-violeurs-voleurs du MNLA. Tout sauf ça. Le MNLA au lieu d’etre soutenu par des pays voisins doit seulement etre jugé par la CPI.
Le MNLA est en manque de visibilité. Il ne faut pas qu’elle nous distrait de nos objectifs. Ils sont à la base de tout ce désordre. Maudits ceux qui osent coopérer avec le MNLA (Algérie, Burkina et Mauritanie). Les maliens se débrouilleront seuls inchallah.
damonzon att rien fait pourquoi tu parle pas de sonogo temp de att menaka kidal toubouct na pas. tombait ce coup d etait qui fait ce ne pas att verite combien de temp att abandon de mali mais rien ancour regule ce sonogo qiu fait tous ca less att fin de att bougou ou mali
Sachez que du moment où Tessalit, Aguel Hoc, Ménaka sont tombées sous ATT, les autres villes allaient tomber de cette même manière. Ça allait peut être prendre simplement du temps.
ATT a bradé le pays à vil prix. Le récupérer demandera beaucoup de sang.
Honte au général félon qui nous a foutu dans ce pétrin.
Il faudrait que désormais, nous mettions en place une commission d’enquête de moralité pour les candidats aux élections, pas seulement la présidentielle, mais aussi les législatives et les municipales. Nous avons trop souffert
Amen
Le probleme c’est que ces gens perdent leur moralite en cours de mandat.
L’immroalité de ATT fut mise à nu maintenant.
Et puis dans ce cas, je ne vois pas qui va passer le test et qui va l’adminsitrer car selon le rapport du fonds mondial tous les maliens sont corrompus à commencer par le sommet.
bien dit
très bonne idée pour la commission!!!
OUI C EST UNE NOUVELLE STRATEGIE DU NEGOCIATEUR POUR BROUILLER DAVANTAGE LES CARTES AU MALI. IL PEUT RESTER AVEC SON MNLA EN LEUR DONNANT MEME LA NATIONALITE BURKINABE. DANS TOUS LES CAS LE MALI RESTE ET RESTERA EGALE LUI MEME. NOUS N AVONS PAS BESOIN DE CES DIABLES POUR RECOUVRER L ENSEMBLE DE NOTRE TERRITOIRE. LE MEIUX POUR C EST DE RESTER LOIN DU MALI. ILS ONT DEPASSE LA LIGNE ROUGE, NOUS NE LES RECONNAISSONS PLUS. ILS SONT DESORMAIS DES ENNEMIS A ABATTRE.
MNLA est deja dans le petrin, et cela n’est que le debut de leur malheur dans le monde. Ils ont puni leur propre parents et proches en tant que refugie dans un pays ou il est bon de vivre au Mali que ces derniers.
Leur destin est maintenant entre l’exile et la mort. Quel remords pour MNLA! Tant mieux Ansardine est aime que mnla partout au Mali.
Apres avoir bouter l’ANSARDINE, nous exigerons ce Blaise egoiste de nous envoyer ces salamandres pour qu’ils finissent leur vie entre les quatres murs de Bamako-coura. Ce Cherif Ag doit commencer a compte ses jours, Burkina ne peut rien pour lui.
S’ils sont d’ailleurs sur terrain, nous commencerons par eux (mnla).
Le MNLA est le premier ennemi du Mali. C’est lui qui a commencé les attaque et les islamiste vale mieux qu’eux.
Si les maliens sont dignes de ce nom, ils doivent maintenant s’entendre, se donner la main pour laver l’affront en :
– Libérant le Nord,
– faisant face à la sécuritaire alimentaire,
– organisant des élections transparentes et apaisées.
Il faut que le MNLA soit traduit devant la CPI
MNLA=BURKINA FASO.Affaire à suivre.
Le MNLA, c’est du passé. Ançar Dine une illusion. Quand le néant combat l’illusion, il en sort un cauchemar qui les dévore tous deux. Ils ont amené des tueurs contre de paisibles et innocentes populations qui leur ont tout donné dans les moments difficiles, aujourd’hui Dieu leur donne le salaire de ‘ingratitude et de la trahison.Les rescapés comprendront peut être pourquoi les communautés sédentaires du Nord ont toujours préféré le travail et les peines quotidiennes au vol, à la rapine et à l’argent facile. ” Les méchants seront brisés et on n’en entendra plus parler” parole de Dieu Tout Puissant
C’est vrai
Absolument. La fausse promesse d’un etat imaginaire touareg a mordu les jeunes touaregs… l’exode touareg est l’effet logique qui suivra… honte au MNLA qui terrasse son peuple.
Apres avoir ete botté au cu.l, le MNLA souahaite ardemment se rallier au Mali au souhait des occidentaux qui l’ont sponsorisé mais desormais frustré par les racles de islamistes… cest un jeu que le MALI doit absolument dejouer.L’Algerie et l’occident savent le MNLA seul n’aura jamais ce qu’il faut pour chasser les islamistes qui sont aujourd’hui le seul obstacle a leur Grand Plan de l’Etat Appartheid d’AZAWAD dirigé par quelque suprematistes touaregues du MNLA…qui se courberont le cu.l pour la penetration des multinationales occidentales pour exploitation de notre grand Nord. L’Ennemi du Mali et de l’Afrique noire cest donc le MNLA qui travaille avec les neo-colonisateurs occidentaux pour saisir le nord du Mali pour le petrol et l’uranium et cela nous doit etre claire comme la neige.
Pour l’armee malienne de ravailler avec le MNLA contre les islamistes sera comme un berger qui porte un serpent sur son dos pour que ce dernier aille le montrer où se trouve l’hyenne …et surtout que ce meme serpent venimeux ayant deja mordu et tué les troupeaux du berger.
Maintenant ils vont affronter la misère, l’exile et les réalités de la vie.C’est fini pour ces voyaux de grands chemins
Tu as tout dit Vision 2012. “Le serpent sur le dos du berger” quelle horrible image!
Ces voyous ont pactisé avec les terroristes pour chasser l’armée du nord. Ils ont de tout temps trompé les autorités nationales. Il croyait reussir la meme chose avec les islamistes, mais c’est sans compter sur la roublardise de ces derniers. Voila qu’ils ont jetté leurs parents dans les camps de refugés pour rien.
Toutes associations de malfaiteurs se terminent par une trahison
Ils sont terroristes eux-memes. Tt le monde te diront a Gao que la terreur venait essentiellement du MNLA (viols, vol, menaces etc..) et non de islamistes. il ya des milliers de nos compatriotess touargues qui souffrent en Mauritanie et au Niger qui souhaitent regagner leur pays mais par peur ne peuvent pas.. beaucoup d’enfants ont trouve la mort de maladie et malnutrition… les parents refugiers maudisent les leaders du MNLA qui sont sous les climatiseurs a Paris Ouaga. Les touargs libyens qui avaient rejoint le MNLA sont bloques au Niger et ceratin en Algerie et ont peur de rentrer en Libye vu la menace… de centaines de jeunes commbattants du MNLA veulent reintegrer l’armee malienne parce que leur avenir est compromis… il y a de negociations en vue de recuperer certains qui n’ont pas en fait combattu avec le MNLA. Le MNLA n’apporte que du malheur au Mali.
mnla est mort ;et ce n’est pas des imbéciles vermines que la communauté internationale peut soutenir.
il faut que Blaise extrade les terroristes du mnla au Mali .
Ils ont profité de la naïvété de certains dirigeants (CI) pour commettre tant de forfaitures
le mnla a perdu tous ses hommes sur le terrain qui ont rallié ançardine .seule la branche politique du mnla fait du bruit pour gagner quelque chose à l’issue d’eventuelles négociations.les populations n’ont mandatés personne pour demander quoi que ce soit en leur nom. en definitive le mnla est constitué de bandits voulant leur part du gateau comme les predecesseurs rebelles.
Ils connaissent bien ce gateau, c’est l’ancien régime qui les servait
Comments are closed.