Nord Mali : Iyad Ag Ghaly tué dans les combats

17

Selon une source bien introduite, l’ancien chef rebelle, qui a rejoint le Mouvement national de libération de l’Azawad (Mnla), Iyad Ag Ghaly, serait mort depuis le 13 février dernier. Il était grièvement blessé dans les affrontements qui opposent l’armée malienne au Mnla. Selon nos sources, Iyad aurait trépassé quelques jours après. Même si l’information reste à confirmer, officiellement, par les autorités de Bamako.

 

Considéré comme un ‘’enfant gâté’’ dela République, Iyad Ag Ghaly, était le chef du Mouvement populaire pour la libération de l’Azawad (Mpla) qui a déclenché la rébellion des années 1990. Il avait été toujours ‘’chouchouté’’ par le président ATT. Il était conseiller au consul du Mali à Djeddah en Arabie Saoudite, où il avait abandonné son poste pour rejoindre la rébellion.

                                                                                                   A.H.Maïga

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. Mr Maiga Allah kama épargnez vous de clavier. ou avez eu cet information
    Selon une source bien introduite, quel source? Nous sommes la pour savoir mais votre………………….

  2. Si cette informtion s’avère vrai, alors qu’il brûle dans les abîmes de l’enfer.

  3. j’ai honte de la presse malienne. avant de mourir bahanga a été plus de 10 fois annoncé mort par les journalistes maliens. peut etre c’est ce qui a causé sa mort. esperons que cela soit le cas de iyad

  4. WANTED
    LE TRIBUNAL SPECIAL POUR LE NORD DU MALI,
    RECHERCHE, MORT OU VIF LE CONDAMNE A MORT IYAD AG GHALI. STOP
    S’IL EST DEJA MORT, SA DEPOUILLE SERAIT ENCHAINEE JUSQU’AU 01/03/3012
    A LA PRISON DE TAOUDENIT. STOP

  5. Non Iyad ag Aghaly n’a pas été tué dans le combat,mais grièvement blesser.Transporter à Tamanrasset ou il succomba des ses blesures après quelques jours de soin dans une clinique à Tamanrasset,son âme répose desormais en enfer.

  6. Mort ou vivant… son cas relèvera bientôt de la Cour Pénale Internationale dirigée par une africaine… attendez seulement que le Mali finisse de préparer les dossiers de plainte… Alors… tous ces bandits seront recherchés par Interpol…… 😀 😀 😀

  7. C’EST CERTAIN : il a été déclaré PERSONA NON GRATTA en Arabie saoudite alors qu’il était conseillet du Mali au consulat. Mais iyad ag aly s’est transformer en TERRORRISTE EN 4 ETAPES :
    1) il se promenait dépuis 2005 et bien avant avec des PAKISTANAIS à Kidal Ville ou ils (lui et les pakistanis hote de Ben Laden) ont construit une mosquet à côté du chateau d’eau de Kidal.
    2) Il aurait améné avec lui ces DANGEUREUX PAKISTANAIS A DJEDAH qu’elle TERRORRISTE…
    3) Au declachement du PRINTEMP ARABE il était en METHAMORPHOSE au PAKISTAN avec le defunt BAHANGA pour devenir un TERRORRISTE ISLAMISTE
    4) Il est revenu avec lui s’armée en LYBIE pour déclencher son TERRORRISME SALAFISTE ANSARDINE

    Sa Mort serait un OUF pour tout le MONDE y compris les Kidalois… car il se dit toujours PREMIERS A SE REBELLER et aimait imiter KADHAFI…. EN fermant les yeux et en fixant le ciel face à ses interloccuteurs…

  8. De Jeddah il n’a pas abandonné son poste, mais IL AURAIT ETE EXPULSE PAR LES AUTORITES SAOUDIENNES QUI LUI SOUPCONNAIENT D’APPARTENANCE A MOUVEMENT TERROTISTE: L’AVENIR LEUR DONNA BIEN RAISON.ATT, MÊME MORT LE MALI NE TE PARDONNERA PAS PUISQUE TU AS VOLONTAIREMENT CONTRIBUE A HISSER AU SOMMET DE L’ETAT DU MALI DES ENNEMIS DE LA REPUBLIQUE.
    👿 👿 👿

  9. Souhaitons que l’armée ait le dessus sur ces bandits armés.Vive le Mali. 🙄 🙄 🙄

  10. C’est malheureusement une pire intox. on l’a donné pour mort et ressuscité plusieurs fois. Chien, il a une vie de chien.

  11. Info ou intox,esperons que c’est vrai meme si on ne doit pas se rejouir de la mort de notre pire ennemi.

  12. On s’en fout de la véracité de l’information en tout cas sa mort sera une très bonne nouvelle et si c’est pas le cas je pris le bon Dieu de l’envoyer en enfer ainsi que toute sa famille. Ce bâtard de merde

    • Diop, ne donne pas l’occasion à ceux de te retourner tes insultes.
      ça sert à rien d’insulter, ne nous discrédite pas.

      • M. Diop ne nous discrédite pas du tout, il les appelle par leur vrai nom car un ‘apatride’ n’est autre qu’un ‘bâtard’ !

  13. Ces journalistes vont nous tuer dans ce pays, dans un autre journal on nous dit qu’il a pris contact avec le HCI et ici on dit qu’il est mort depuis le 13 février!!! Qui dit vrai ou c’est son cadavre qui a parlé au HCI ??? Je pense que nous allons utiliser une boule de cristal sur MW pour s’informer 😀 😀 😀 😀

    • Esperons que la nouvelle de son deces est la bonne. Ce serait une tres bonne nouvelle pour nous autres. “ni do ma sa, do te balo.”

Comments are closed.