Comme les jihadistes pendant l’occupation des régions du Nord, le MNLA menace d’amputer de la main toute personne qui ne se conformera pas à ses exigences.
C’est à la faveur d’une assemblée générale organisée par les sympathisantes du MNLA à Tessalit le jeudi 18 juillet 2013, que les caciques de cette organisation terroriste ont proféré la menace : quiconque, dans la localité participera au scrutin du 28 juillet, subira la sanction de l’amputation.
Si certains électeurs ont décidé de ne pas prendre la menace au sérieux, d’autres, par contre, éprouvent déjà de réelles craintes. Le souvenir des jihadistes est encore vivace dans les esprits.
Les menaces émaneraient en effet des mêmes terroristes s’étant aujourd’hui couverts du manteau du MNLA. En clair, le doute n’est plus permis quant à la connexion entre ce groupe (MNLA) et les jihadistes du MUJAO, d’Ançar-Dine, et autres.
Rappelons que cette menace intervint après l’assassinat, par les mêmes individus, de quatre personnes, de nombreux blessés, des actes de pillages et de destruction de biens des personnes favorables à la République.
Signalons en outre que le Maire de Tessalit, M. Ismaël Ag Mohamed ainsi qu’un conseiller municipal, Abissak Ag In Walene ont été enlevés par le MNLA ce samedi 20 juillet alors qu’ils se rendaient au camp d’Amarhach abritant les éléments de l’armée malienne. Au moins, trois autres jeunes ont été enlevés ce même jour, dépossédés de leur véhicule et libérés par la suite.
A l’heure actuelle, la France est seule à croire à la bonne foi de ce groupe terroriste et jihadiste appelé MNLA. Mais pour combien de temps encore ?
B.S. Diarra
MNLA n’existe qu’en france, sinon au Mali ce ne sont que les maudits du desert sans Coeur ni dignité cet MNLA mensonner en dessus est mort enterré, plus jamais ca encore au Mali.
Comments are closed.