Nord du Mali: une roquette tirée sur Gao, pas de victimes (témoins)

1
roquettes - témoins
Roquettes

Une roquette a été tirée lundi sur Gao, principale ville du nord du Mali, sans faire de victimes, ont rapporté à l’AFP des témoins. La roquette, “lancée de l’extérieur de la ville”, est tombée au centre-ville, “il n’y a pas eu de victimes”, a affirmé Oumar Maïga, un avocat de passage à Gao, chef-lieu de région à près de 1.200 km au nord-est de Bamako, la capitale.

Cette information a été confirmée par un conseiller municipal, Moctar Bandiougou, selon lequel “la roquette a fait un grand trou” au centre-ville. Gao, comme d’autres villes du nord du Mali, a enregistré ces derniers mois plusieurs tirs de roquettes, attribués à des jihadistes.

 

Le 7 avril, au moins trois roquettes, dont une visant un camp militaire français, avaient été tirées sur la ville de Kidal (extrême nord-est), sans faire ni victime ni dégâts, selon des sources militaires.

Des groupes jihadistes ont occupé le nord du Mali pendant plusieurs mois en 2012 et ont été chassés des grandes villes par une coalition internationale dirigée par la France à partir de janvier 2013. Cette intervention est toujours en cours. Toutefois, les jihadistes demeurent actifs dans ces vastes régions, où ils commettent à intervalles réguliers des attaques, dont certaines meurtrières.

sd/cs/mrb/aub

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Nous devons chercher à connaitre les lieux de départ de ces tirs par des voyous et obligeons les gens des villages environnants à denoncer les auteurs par la force car cette mascarade devient de plus en plus agaçante à tous les égards.
    Cette attaque incessante ne pourrait s’arreter la progression que par des coups définitifs.
    Les égociations imposées par les occidentaux ne s’ouvrent que sur une autonomisation de notre nord dont les habitants sont les premiers dupes
    dans cette histoire et dont chacun des instigateurs n’acceptera aucunement une telle ignominie sur son territoire.

Comments are closed.