Nord du Mali: renfort de jihadistes algériens à Gao après la déroute du MNLA

45

BAMAKO – Des jihadistes algériens sont arrivés vendredi à Gao (nord-est) en renfort aux islamistes qui contrôlent la ville après en avoir chassé deux jours plus tôt les rebelles touareg du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), a appris l’AFP de sources concordantes.

Il y a une trentaine de jihadistes algériens qui sont arrivés vendredi à Gao pour participer à la sécurisation de la ville et la traque d’éventuels rebelles du MNLA défait mercredi par les islamistes du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), a affirmé à l’AFP une source sécuritaire régionale.

Il est de plus en plus question que ces jihadistes poursuivent un groupe de rebelles touareg qui serait vers Gossi (85 km au sud de Gao). Ils sont venus rejoindre (Mokhtar) Belmokhtar (un chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique) qui est à Gao, a ajouté la même source.

Deux témoins ont affirmé avoir vu vendredi à Gao ces jihadistes algériens, reconnaissables à leur peau plus claire que celle des Maliens des communautés arabes ou touareg, et à leur tenue afghane. Ils étaient dans des véhicules pick-up quasiment neufs, d’après ces témoins.

Le calme régnait vendredi à Gao, où séjournent depuis jeudi Iyad Ag Ghaly, chef du mouvement islamiste Ansar Dine, et Mokhtar Belmokhtar.

Par ailleurs, des islamistes ont dévalisé dans la nuit de jeudi à vendredi une partie du mobilier de la résidence du gouverneur de Gao, qui servait au MNLA de de quartier général pour tout le nord du Mali, a indiqué un témoin à l’AFP.

Après de violents combats contre les hommes du MNLA qui ont fait mercredi au moins vingt morts, les islamistes du Mujao, présenté comme une dissidence d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ont chassé de Gao le MNLA, dont des chefs ont fui ou ont été blessés, selon plusieurs témoignages.

Parmi les chefs du MNLA blessés, figure Bilal Ag Achérif, le principal dirigeant du mouvement, évacué au Burkina Faso, pays qui dirige la médiation pour une sortie de crise au Mali.

Selon une source sécuritaire burkinabè, M. Ag Achérif a été transporté en compagnie de deux de ses proches jusqu’à Ouagadougou par un hélicoptère burkinabè. Il a été touché par des éclats de balle à l’oreille droite, que les médecins ont pu extraire, sa vie n’est pas en danger, d’après cette source.

Dans un communiqué daté de Gao vendredi, le chargé de l’information et de la communication du MNLA, Moussa Ag Assarid, affirme que le mouvement a eu 4 morts parmi ses combattants et environ 10 blessés, mais la plus lourde perte est bel et bien du côté des terroristes d’Aqmi et du Mujao, parlant de plusieurs dizaines de morts.

Il y a eu également, malheureusement, des victimes civiles lors de ces combats de ces dernières journées, ajoute-t-il dans ce texte, sans se prononcer sur la perte de terrain du MNLA.

D’après plusieurs autres témoins, ce mouvement a également été contraint de se retirer jeudi de ses dernières positions à Tombouctou (nord-ouest) sur injonction d’Ansar Dine.

La déroute du MNLA face au Mujao renforce la présence islamiste dans le vaste nord malien, appelée Azawad par le mouvement rebelle touareg qui en a unilatéralement déclaré l’indépendance, rejetée par la communauté internationale.

(©AFP / 29 juin 2012 16h08)

Commentaires via Facebook :

45 COMMENTAIRES

  1. Le Mali s’est discrédité devant l’opinion internationale en félicitant la marche de Gao contre le MNLA. Marche organisée par les Islamistes et appuyée par les jeunes recrutés par MUJAO bénéficiant d’un salaire de 110000FCFA le mois. Apparemment le Mali est prête a négocié avec les islamistes en lieu et place du MNLA. Cet état de fait ne fait que renforcer la thèse selon laquelle AQMI=MALI.

  2. ALLAHou Akbar !

    De jour en jour la force de combat de ramifie .Dans quelques temps tout le Mali sera régi par la chari’a d’ALLAH !!!N’en déplaise aux apostats adorateur de gourous avec leurs gris-gris !

  3. Si mali ne peut pas chasser les bandits du nord ce n,est pas a l,armee du burkina que vous pouvez vous attaquer. Sinon blaise va planter le drapeau du burkina a koulouba et kati dependra de bobo dioulasso. Blaise est le seul peut vous aider. Meme ceux qui ont matter le mnla ont peur de pui. Vous vous avez fui devant le mnla

  4. Il faut aider le MUJAO a eliminer ces apatrides.Un regret cependant que B Compaore ait tendu une perche au chef de tente alors qu aurait pu lui couper la tete.Que retombe sur sa tete le malheur qu il a cause a l innocente population du nord du MALI.

  5. Accuser Blaise mais n’accuser pas le Burkina.
    L’omniprésence du Burkina dans les dossiers chauds n’a rien à voir avec les besoins stratégiques du Burkina ni le poids économique ni la puissance militaire mais tout se résume à un Blaise pion de la puissante France.Ce qui ne rapporte rien au Burkina mais peut exposer le pays aux attaques terroristes or ni la position géographique ni la nombre de population musulmane ne l’expose malheureusement le pays avance vers l’enfer à cause seulement de son président.
    Si non le Burkina plus présent que le Nigéria,le Ghana,la Côte d’Ivoire,le Sénégal ayant des ports et des ressources le Mali,le Niger,la Mauritanie géographiquement et stratégiquement plus exposés et militairement plus touchés voyez vous c’est la personne de Blaise et non le Burkina qui ne peut supporter les attentats contre ses églises et ses bars la culture et le grnd nombre de chrétien dans le pays être considérées.

  6. Ces armes exhibées par MNLA n’ont pu servir à grandes choses pour l’armée malienne car obsolètes ou sérieusement défectueuses.
    Le MNLA aussi n’a pas pu s’en servir ce qui confirme la plainte de nos militaires.Ils manquaient d’armes réellement.ATT a fait ses blagues avec les mêmes armes inutilisables MNLA a fait la même blague avec les mêmes armes et même résultat repli tactique.
    Ces armes ont besoin de sérieuses réparations.
    Donc autorités de transition vous êtes là pour équiper l’armée sans quoi pas de retour des populations et de l’administration donc pas d’élection et si vous continuez à trainer le Mali et le Burkina seront soumis à la chariya de Iyad en même temps.

    N’attendez pas la communauté internationale équiper notre armée.
    Si non Afghanistan sera plus facile que le vaste sahel!
    Il faut impérativement prendre Léré et Douentza avant la finalisation de la grande offensive coordonnée des djihadistes en principe avant le 20 juillet.
    Une frappe généralisée pour embraser la sous région pour reculer toute intervention internationale.

  7. Ah, Blaise Compaoré!? Tu es grave hein?! Tu envoies hélicoptère pour secourir des bandits du MNLA qui veulent la partition du Mali sur une base sociologique et historique fausse?Quels engagements tu as pris vis à vis d’eux? Si tu es la main cachée de Sarko en tout cas eux ils le savent;Sarko les a reçus à l’Elysée. Vas-tu les liquider? Tu viens de prouver encore que tu as été de tous les actes de déstabilisation de notre sous-région depuis que tu as tué Sankara pour t’installer au pouvoir. Et, ça Allassane Ouattara doit le savoir aussi. Lui également est redevable à Sarko. Conclusion: la solution au Nord du Mali lui ne peut passer par aucun de vous.Maliens, Blaise Compaoré fait partie de notre problème au Nord; nous récusons sa médiation Mes frères et soeurs Burkinabé, Blaise est un despote et un vendu et vous le savez. Il est votre problème; trouvez un capitaine (qu’importe le grade) pour le destituer, sinon vous aussi vous êtes dans un semblant de démocratie plus grave que ce que nous avions au Mali. Ensemble, nous allons reconstruire nos démocraties au bénéfice exclusif de nos peuples.

  8. quand j’ai vu les photos d’agents du MNLA,avec les armes en pennes,abandonne par l’armées malienne,j’etais mort de rire 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 leur veritable force,ce leurs langues,10 000 hommes 30 chars 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  9. POUR mieux negossier il faut les avoirs a cote.Blaise du faso tu as demande a AMSARDINE de romp avec les terrorist il l’on fait .Parceque l’integrite territoriale doit etre preserve.AUJOURDHUI les terrorist (mlna) ont signe le forfait .CERTAINS IDIOT DU CITE NE PEUVE PAS COMPRENDRE TA STRATEGIE MAGIK .JE LES COMPREND PARFAITEMENT ;mais je les garantie que seule Blaise du pays des homme integre pouvais accepter un travail de ses paires aussi complex.J’ai confiance a la mediation et dit non a une invasion etrangere. J’AI CONFIANCE A NOTRE ARMEE. J4AI CONFIANCE A NOTRE GOUVERNEMENT QUI NE SE LACHE NUIT ET JOUR DE TROUVER DES SOLUTION ADEQUAT A LA STUATION AFIN DE RETABLIR LA PAIX
    ;je dirais a certain tarer du cite qu’il ne s’agit aucunement du burkina mais plutot de ses violeur de femme et de banbe d’assassint.VIVE LE MALI LIBRE

  10. il y en a qui rigolent quand le mot “deroute” est prononcé concernant le MNLA ………ils semblent oublier que la plus grande deroute a été celle de l’armée malienne 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Parcequ’on a été infiltré par traitre qu’on pensait être des frères.Je suis sur que le Capitaine Haya-Tollah gardien de la nouvelle armée va matter tout mouvement dissident

    • non la plus grande deroute est celle de la france,face au allemand 😆 😆 😆 😆 😆 degaulle avait fuit,le president de azawad a fuit,mais le president Malien est rester juaqu,a sa demission,il a ete le seul homme.le probleme est que azawad a ete prit a moins de 2 heurres,la capitale comme en 45 paris a ete prit,mais bamako est toujours bamako 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 tu as autre chauses a dire?nous avont heritee le replit tactique de la france,la difference est que la capitale frncaise et celle de azamerde ont ete tous prit 😆 😆 😆 😆 😆 a dieux. 👿 👿 👿

    • CE ASTERIX PENSE QUE CES TOUS LE MONDE QUI PARLE FRANCAIS 😆 😆 😆 IL FAUT VOYAGER MON FRERE,AU LIEU DE RESTER ENTRE LE MALI ET LA FRANCE,SI TU VAS DE L,AUTRE COTER DU MONDE TANT QUE TU NE PARLE PAS ANGLAIS OU ESPAÑOL LES GENS NE T,ECOUTERONS MEME PAS.A L,AEROPORT AU ETAT UNI ONT PARLE ESPAÑOL,ET L,ANGLAIS,MAIS PAS LE FRANCAIS.DES GENS QUI N,ONT JAMIS ETE A L,ECOLE FRANCAISE MEME S,IL FONT UNE FAUTE D,INATTENTION SE ASTERIX SE MET A RIRE 😆 😆 😆 😆 TU ES RIDICULE,NOUS SOMMES PLUS INTELIGENT QUE TOI,MOI JE PARLE(ANGLAIS,ALLEMAND,ESPAÑOL)LE FRANCAIS JE NE ME SUIS PAS INTERESSER JUSTE UNE FRANCAISE EN DIFFICULTER QUE LOGER PENDANT UNE ANNEE ET DEMIS,J,AI APRIS UN PEU.DONC RESPECTE MOI 😈 😈 😈 😈 I LIKE ENGLISH AND SPANISH(THE BEST)

  11. Repli-stratégique de MNLA face aux irreductibles combattant de MUJAO, appuyé par AnsarDine et AQMI. MNLA, ATT va vous poursuivre pour violation de droit d’auteur car ce mot est une marque déposée du Général Fuyard donc.

    • Comme , il ne peut cultiver son champ à Mopti, il va bénéficier de son droit d’auteur quoi?

  12. Mr blaise compaoré nous vous déclarons la guerre sans équivoque tu nous connais tès bien les maliens ,seulement c’est ATT qui nous a foutus là dans;Tu dois finir devant la CPI tu as tuer ton meilleur ami et frère d’arme j’ai nommé Vaillant Capitaine Thomas Sankara à Ouaga devant les voltaiques,l’Afrique et le monde entier en son temps en 1987.Tu vas mourrir par les memes armes attend seulement.Quand tu t’attaques au mali tu es fini.

  13. Blaise,cet assassin(de Thomas Sankara et autres),soutient d’autres assassins.Blaise a soutenu toutes les rebellions en Afrique de l’Ouest.Du Liberia au Sierra Léone,de la Guinée en Cote D’ivoire et aujourd’hui,c’est au Mali.Pourquoi le Mali ne paye pas pour assassiner Blaise Compaoré???

  14. Alhamdoulilaye le MNLA,le bebe mort ne’,est decede’ par suite des 100 coups de fouets d’Ansar dine 😆 😆 😆 😆 que son ame repose en enfer pour toujours 😆 😆 😆 😆

  15. S’il s’est avéré qu ‘un hélicoptère Burkinabé est venu prendre Bilal Ag cherif et deux de ses compagnons bléssés lors des affrontements sanglants à Gao entre le MUJAO et le MNLA,nous déclarons la guerre au Burkina fasso d’emblé,car l’ami de ton ennemi est ton ennemi selon les ladages? Et puis notre espace aérien a été violé par les autorités burkinabés en vertue de quels droits ils sont faits ça.Mr djibril Bassolé et Mr Blaise compaoré sont déclarés personna non GRATTA au Mali.Nous ne voulons plus la médiation burkinabée à travers bassolé et compaoré c’est nos ennemi chers concitoyens maliens.Et demandons éclaircissement au gouvernement de CMD de nous édifier sur cette affaire d’hélicoltère Burkinabée de quoi nous transportons la guerre au Burkina fasso .Blaise tu n’es pas malien ,Bassolé tu n’es pas malien laissé nous en paix?voila

    • Avec quelle armee compte tu faire la guerre contre le Burkina ?:lol: 😆 😆 😆 😆 Tout sauf l’armee de Kati 😆 😆 😆 😆 😆 Mon frere quand le grand Baobab tombe meme les rats peuvent monter la dessus. La generation ATT + SANOGO ont enterre’ le MALI vivant.

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag, qui pense que L’HOMME NOIR VOIT TRES BLANC DANS CETTE AFFAIRE LA

  16. “Selon une source sécuritaire burkinabè, M. Ag Achérif a été transporté en compagnie de deux de ses proches jusqu’à Ouagadougou par un hélicoptère burkinabè. Il a été touché par des éclats de balle à l’oreille droite, que les médecins ont pu extraire, sa vie n’est pas en danger, d’après cette source”.

    C’est vraiment malheureux!A quoi le Burkina Faso joue dans cette affaire?.La mediation de Blaise doit etre recusée par les populations du Mali pour collusion avec les rebelles touaregs.Pourquoi aller chercher un terroriste narco traficant d’armes et de drogue en helioptère.On ne peut etre juge et partie.Le President Compaoré a clairement devoilé sa preference pour une parttion du Mali en apportant son assistance ux séparatistes qu’il aurait du laisser crever dans le desert de GOSSI.

  17. Je comprends maintenant que si les militaires maliennes s’étaient précipiter à faire la guerre,ce seraient contre les islamiques et non mnla qui sont les maitres du beau parleurs et impuissants.
    En tant que musulman et africain,je pense que le mali sera compatible avec les islamiques mais non sur une forme de neocolonialisme.
    Donc le dialogue fera l’intérêt de tous qu’avec les islamiques.
    Vive la république,vive le mali uni et prospère.

    • TOUT A FAIT, MAINTENANT C’EST NOUS DU HAUT CONSEIL ISMALIQUE QUI FERA LE RESTE DU BOULOT

  18. Je ne comprends pas que le Burkina envoie son hélicoptère sur le territoire malien pour porter secours à un chef rebelle.Pourquoi les maliens laissent ces pays hypocrites à aidé ouvertement les bandits qui tuent et violent les enfants ???

  19. Continuez a fêter la “victoire” de vos terroristes d’Alqaida. Bande de laches et badauds que vous êtes. Vous allez voir ce que ces gens vous reservent.

    Le MNLA s’est retirer de la scene, pour vous laisser entre les mains de vos terroristes. Nous allons prendre nos distances et aller vous regadrer en spectateurs.

    Une fois que les islamistes vous auront tous reduit en esclavage et violes et fouette toutes vos femmes, le MNLA reviendra, et je vous assure que ce jour la, vous accueillerez le MNLA a bras ouverts et toute honte bue. A bon entendeur salut….

    • Tu a bien fait de rester dans ton camp de réfugié au Niger 😆 😆 😆 .Tu n’y pourras pas rester longtemps aussi vu la position du président nigérien :lol:.Le mieux serait de venir te rendre au autorité malienne avant de tomber entre les mains de Mujao 😆 .Le MNLA? Tous tué ou poursuivis

    • Toi-même tu est un lache et décendant des ancêtres de la trahison.tu n’a pas honte de changer de ton?!aujourd’hui tu défend le repli statique de vos parent rebelle mlna ….honte à toi mroooooo !!!!!bande de lache .nous sommes musulmans et nous n’ avont pas peur des islamiques.tous sauf le partage du MALI en majuscule.

    • Adieu camarade… le MNLA… c’est fini… 😀 😀 😀 Quelques coups de feu… 20 morts… et toute votre armée est décimée… 😀 😀 😀 . Maintenant vous êtes des mendiants qui vont aller trouver asile dans les camps de réfugiés parmi les braves populations maliennes que vous avez poussées à l’exode.

      Vous allez encore vous planquer… Mais plus jamais vous ne serez intégrés dans la nouvelle armée du Mali…

      Adieu… 😀 😀 😀

      Kadhafi… bahanga… Bouna… Wari… a bana… 😀 😀 😀 … tous brûlent en enfer… Et le peuple malien vivra… éternellement… Adieu… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • AU FRERE LUI-MEME

      TOI-MEME! Mon frere et CON-CITOYEN Malien…c’est MOI-MEME Moussa Ag…alors c’est comment?

      Ca fait plaisir de te voir car hier je t’ai cherche en vain…mais il parait que c’etait le DEUIL DANS L’ETAT DE REVE DU ZAZAWAD 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Mon pote bambara m’a dit ce fameux proverbe:
      DJEDJOUGOU LABAN YEH YONGON KOBLA YEH!
      Quand il me l’a traduit en francais, j’ai dit « ces bambaras la ont des proverbes quoi …. » 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Mais qu’est qui s’est passe avec les fanfarons de MUJAO….tout ce que nous on sait…c’est que ces gars la ont donne une raclee au MNLA a GAO….MUJAO…POURQUOI? WHY MUJAO? WHY? WHY? WHY?…POURQUOI? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Je t’ai bien dit que cette histoire de l’etat de ZAZAWAD etait un vrai reve qui risquait de tourner a un cauchemar…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Heureusement que tu m’as ecoute et n’as pas dechire ton passport Malien….MOINS DE 50 FANFARONS NE PEUVENT PAS CREER UN ETAT 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Et mon HOMO en FRANCE…IL EST DEVENU SILENCIEUX…bon quand on se fait mordre la langue par des DENTS TRES INFECTES…CA DOIT FAIRE MAL QUAND MEME 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Bon … j’arrete avec mes conneries…si tu as besoin de support emotionel…saches que tes freres et concitoyens MALIENS sont toujours la pour toi….ON VA BIEN RICANNER D’ABORD mais on est la quand meme….surtout que nous sommes tres familiers avec LE REPLI TACTIQUE…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      TOI-MEME… vu la situation…Moussa Ag ouvre son coeur et a decider de t’envoyer un casier de COCA COLA au lieu de la bouteille que j’avais promis…et je te promet aussi deux grosses bises au lieu d’une quand on se verra apres la fin de ces conneries la…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      SURTOUT NE ME REMERCIES PAS…C’EST LE MOINDRE QUE JE PUISSE FAIRE POUR UN AUTRE CON-CITOYEN MALIEN DANS UNE SITUATION UN PEU DIFFICILE…et certains disent que Moussa n’a pas un GROS COEUR 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      LA ROUTE DE L’INDEPENDANCE DEMANDE DE GROS SACRIFICES…ET CE QUI S’EST PASSE A GAO N’EST RIEN A COTE DE CE QUI VA EVENTUELLEMENT VENIR…EN TOUT CAS ECOUTES LE CONSEIL DE MOUSSA…GARDES TON PASSPORT MALIEN… 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      L’ETAT DE ZAZAWAD EST UN MIRAGE DANS LE SABLE ET LE SERA TOUJOURS…TOUS LES VRAIS TOUAREGS MALIENS L’ONT RECONNU…. 😆 😆 😆

      ZAZAWAD…ZAZAWAD…ZAZAWAD…C’EST COMME L’AGAWAD, L’ETAT DE REVE DE MOUSSA AG…AVEC DES AGS SEULEMENT…PAS DE OULD…PAS DE BEN…SEULEMENT QUE DES AGS….MAIS AU MOINS MOUSSA SAIT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE REVE ET LA REALITE…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      VIVE LE MALI DE MOUSSA AG ET DU FRERE LUI-MEME ET TOUTES LES ETHNIES UNIES…Y INCLUS LES TOUAREGS!
      Moussa Ag, qui comprend la peine du frere et CON-CITOYEN MALIEN reveur LUI-MEME

      • “ZAZAWAD…ZAZAWAD…ZAZAWAD…C’EST COMME L’AGAWAD, L’ETAT DE REVE DE MOUSSA AG…AVEC DES AGS SEULEMENT…PAS DE OULD…PAS DE BEN…SEULEMENT QUE DES AGS….MAIS AU MOINS MOUSSA SAIT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE REVE ET LA REALIT” lol!!

    • 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 quelle bonne nouvelle 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 VOUS CES QUI(MNLA) 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 VOUS ETES OU MAINTENANT?QUELCUN M,A DIT QUE VOUS ETES ENTRAIN DE COURIR JUSQU,A PRESENT 😆 😆 😆 😆 😆 MUJAO ME CHARGE DE VOUS DIRE QUE VOUS POUVEZ MARCHER,IL NE VOUS POURSUIT PAS. 😆 😆 😆 VOUS POUVEZ VOUS PRESENTER AU JOUER OLYMPIQUE 2012(COURSE DE VITESSE) 😆 😆 😆 😆

  20. Et c’est un hélicoptère Burkinabé qui évacue au Burkina des rebelles réclamant l’indépendance d’une partie du territoire malien?

    Alors Blaise comme négociateur dans la crise malienne ne peut que favoriser le MNLA en l’aidant à obtenir une autonomie.

    La négociation par Blaise doit être déclarée nulle et non avenue pour le Mali

    UNE SEULE SOLUTION POUR EVITER CE PIEGE : RECONQUERIR LE NORD DU MALI PAR LA FORCE ET MAINTENANT AVANT QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE NE S’EN MELE!

  21. L’hélicoptère burkinabé a atterri à Gossi pour transporter les bandits du MLNA Visiblement le MNLA est fini.En réalité il y a eu plus de 50 morts. C’est à dessein qu’une certaine presse parle de “au moins 20 morts”Derniére info qu’on ne dit pas Le MUJAO vient de demander au gouvernement du Mali de venir occuper son territoire laissé en abandon par le MNLA. C’est sur toutes les radios privées de GAO en fonction en ce moment.En plus ce ne sont pas les islamistes qui ont pillé le gouvernaurat de Gao mais les enfants de GAO Là aussi ils ont été très clairs en disant que la seule chose qui les a fait mal que de constater le saccage des lieux abandonnés par le MLNA dans sa fuite.Je précise que je suis pas pour qu’un seul rebelle occupe mon pays , soit il du MUJAO ou autre, je dis simplement la vérité.

  22. Voila comme ca, ca commence bien qu’ils mattent bien en attendant l’arrive des liberateurs maliens .

    • Les burkinabé n’ont rien à voir avec le probleme du Mali;
      S’il ya des comptes à demander, il faut vs adresser à Blaise Compaoré et votre pm CMD;ce sont des amis

Comments are closed.