BAMAKO – La rébellion touareg et le mouvement islamiste Ansar Dine, deux des groupes qui contrôlent le nord du Mali depuis près de deux mois, ont annoncé samedi leur fusion et proclamé un Etat islamique dans la région.
Ce protocole d’accord transmis à l’AFP, aboutissement de plusieurs semaines de discussions parfois difficiles entre deux mouvements longtemps séparés par leurs objectifs et leurs idéologies, marque un tournant dans l’immense Nord malien, qui a échappé au pouvoir central de Bamako depuis fin mars.
Le mouvement Ansar Dine et le MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad) proclament leur auto-dissolution dans l’Azawad (région nord du Mali, ndlr). Les deux mouvements créent le Conseil transitoire de l’Etat islamique de l’Azawad, indique l’accord.
Nous sommes tous pour l’indépendance de l’Azawad, nous acceptons tous l’islam comme religion, le Coran et la Sunna (paroles et actions du prophète Mahomet rapportées par la tradition) sont la source du droit: tels sont les principaux points de ce document.
A Gao, l’une des grandes villes du Nord malien, où des responsables des deux mouvements menaient leurs discussions, comme à Tombouctou, la conclusion de cet accord a été accueillie par de nombreux coups de feu en l’air, ont rapporté à l’AFP des habitants.
Après les rébellions touareg des années 1990 et 2000, le MNLA, mouvement indépendantiste qui affichait une idéologie laïque, avait lancé mi-janvier l’offensive contre l’armée malienne, qui s’est amplifiée avec l’entrée en scène d’Ansar Dine (Défenseur de l’islam, en arabe), prônant de son côté l’imposition de la charia (loi islamique) dans tout le Mali.
Ansar Dine, dirigé par l’ex-chef rebelle touareg Iyad Ag Ghaly, a été appuyé sur le terrain par les jihadistes d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). A eux deux, Ansar Dine et Aqmi sont devenus dominants – aux dépens du MNLA – dans le Nord, tombé entièrement aux mains des groupes armés à la faveur du putsch du 22 mars à Bamako.
Ibrahim Assaley, maire de la localité de Talataye (nord) et membre du MNLA, a jugé après cet accord qu’Ansar Dine se démarque du terrorisme mais refuse pour le moment de déclarer la guerre au terrorisme.
Allah a gagné
Aqmi opère depuis plusieurs années dans toute la bande sahélo-saharienne, y commettant des rapts, en particulier d’Occidentaux, et l’Afrique de l’Ouest comme le reste de la communauté internationale redoutent désormais une afghanisation du nord du Mali.
Allah a gagné, a lancé le porte-parole d’Ansar Dine à Tombouctou, Sanda ould Boumama, en commentant ce protocole d’accord.
Sa conclusion intervient alors que les principaux responsables d’Ansar Dine et d’Aqmi sont réunis depuis jeudi à Tombouctou pour évoquer leurs relations futures.
Dans un message rendu public cette semaine, le chef d’Aqmi, Abdelmalek Droukdel, dit Abou Moussaab Abdelouadoud, a conseillé à ses combattants du nord du Mali d’imposer graduellement la charia pour y réussir la création d’un Etat islamique.
L’accord MNLA/Ansar Dine et l’incertitude autour de la place d’Aqmi dans l’Azawad créent une nouvelle donne pour les autorités de transition de Bamako et la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
Le président burkinabè Blaise Compaoré, médiateur de la Cédéao dans la crise malienne, a fait savoir récemment que des contacts avaient été établis avec notamment le MNLA et Ansar Dine.
Les autorités maliennes de transition ne cessent de proclamer leur volonté de restaurer l’intégité territoriale du Mali. Mais elles semblent pour l’heure impuissantes, d’autant qu’elles ont peiné jusque-là à s’imposer à Bamako même face à l’ex-junte du capitaine Amadou Haya Sanogo, qui avait renversé le 22 mars le président Amadou Toumani Touré.
Agressé et blessé le 21 mai par des manifestants, le président de transition, Dioncounda Traoré, chargé de conduire le pays pendant un an et qui est depuis jeudi à Paris pour des examens médicaux, va bien et devrait rentrer la semaine prochaine dans son pays, a-t-on appris samedi auprès de son entourage.
(©AFP / 27 mai 2012 02h29)
IL FAUT LA VERITE SUR LES ARMEMENTS
Le CNRDRE est en train de faire disparaitre tous les officiers qui pouvaient donner des explications precises sur les armements de l’armee,c’est pour les empecher de parler,mais ATT est encore en bonne sante,il pourra donner des explications sur ce qu’il y’avait ou pas en armements ,on ne peut plus croire que l’armee n’avait pas d’armements.LE PEUPLE MALIEN A DROIT A LA VERITE SUR CE PROBLEME D’ARMEMENTS.
C’est le mnla qui est en fait phagocyté. Il ne représentait plus rien et ne contrôlait plus rien. C’est une nouvelle facon de se faire une place au soleil du désert mais c’est bien au prix de leur crédibilité. N’ont il pas fait croire à tout le monde entier que ansar dine était un mouvement islamiste Malien? Maintenant ansar dine est bel bien azawadien parce qu’il a phagocyté le mnla. Quelle honte que de changer d’avis comme ca au jeu de la communauté internationale dans un contexte fortement médiatisé ou tout se voit et tout s’entend tout de suite d’un bout du monde à l’autre. Mais il fallait ca pour que ces traitres soient suffisamment connus de ce qui ne les connaissaient pas encore et qui font semblant de s’apitoyer sur leur sort. Je l’ai dit et je le répète, ils ont la trahison dans leur gène ces écervelés. Les alliés du mnla l’ont appris à leur dépend. Mais ils n’ont rien vu encore. Ca n’est que la face visible de l’iceberg.
et sanogo vous avaez des nouvelles lol
cest dommage les gars
Pour la Médiation,je demande au médiateur de la CEDAO,avant d’entreprendre ou rencontre avec le MNLA ET Ançardine de rencontrer d’abord le COREN,LE GOUVERNEMENT,L’ASSEMBLEE NATIONALE,LES ASSOCIATIONS, ET APRES LES MOUVEMENTS AFIN D’EVITER TOUTE EQUIVOQUE.
MERCI DE M’AVOIR ENTENDU
Vous vous êtes attribué le Pseudo de Vison parce que vous ne voyez certainement rien. Il faut avoir la mémoire courte et être amnésique pour oublier Sanogo.
Ce n’est pas parce que Sanogo n’est plus là que nous devons oublié que c’est son coup d’état qui a précipité le Nord aux mains des rebelles.
LOL. Ce n’est pas une question de vision, c’est une question d’agenda….ce monsieur a un agenda.
Mon seul agenda est que j aime mon pays. Or toi Atlantide et vos amis elites ne faites que regreter vos maitres dechus. Vous etes devenus des aigris politiques contre le changement/REVOLUTION voulu par le peuple. Nous allons tout faire duran la Transition pour instaurer un changement viable. No more ATTcratie it is over!
Changement voulu par toi 🙂
Nous sommes dans le devoir de vous informer que la cession lavage de cerveau est sur le point de se terminer. bip.
Broulayi
Ils peuvent fusionner… se phagociter les uns les autres… tout ça c’est des déclarations qui n’impressionnent personne. Il est facile de semer le désordre avec des armes de guerre que d’organiser un territoire.
Laisser Cheick Modibo travailler……. Chuuuuutttt ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Le prix nobel de l Islamisation va aaaaa? A la France..!!! 😛 😀 ouh!!! Elle a islmise: l Iran, Libye et le Mali.
Et tout le sud de la France… jusqu’à Strasbourg….. On voit de plus en plus de femmes voilées, en noir…
Aïe ! … j’ai peur… 🙁 🙁 🙁
لماذ لم تجلسو مع الأمة( ملي )أيها الأنصار لخطابتهم عن الشرعية
الإسلامية ؟
NON! simply because they are bloodthirsty terroristes. They know full well that Mali is 96% muslim… Ansar an Aqmi perpetually rather create the condition of jihad even if it has to do so against muslim brothers. They think by creating JIHAD EVERY WHERE Allah will love them and count them as shouhadaa. Helas! They are ignorants and they misread ALLAH and violate his commands… HE said IN THE QURAN: whoever kills a mumin purposfully his reward IS hellfire. Now whom these dumb asses FROM ANSAR AND AQMI think they are kidding? Didnt they killed 75 muslim kids at Auguelhoc? THEY NEED JIHAHAD TO LIVE they can do nothing else in this life to benefit any muslim… Nowhere… just violence adding to the suffring of the poor in muslim countries like MALI… ALL in the name of islam and jihad. They are the stupidest people on earth. May ALLAH CURSE THEM!
ALERTE – Nord du Mali: Aqmi s’empare d’un gros dépôt souterrain d’armes et de munitions
BAMAKO – Le mouvement Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) s’est emparé cette semaine d’un important dépôt souterrain d’armes et de munitions de l’armée régulière à Gao, une grande ville de la région nord du Mali contrôlée par des groupes armés, a-t-on appris dimanche de sources sécuritaires.
Les gens d’Aqmi ont mis la main sur notre dépôt souterrain d’armes et de munitions de Gao. C’est un dépôt très important qui appartenait à l’armée régulière malienne, a déclaré à l’AFP une source sécuritaire malienne. Une source sécuritaire régionale a confirmé cette information.
(©AFP / 27 mai 2012 19h32)
bargouze
Posté le 27/25/2212 à 15H31
acfualites azawad = trois arriseurs arrosés
d’une manière caricaturale voila le scénario actuel dans l’azawad
– le mnla au debut a laissé ancar eddine ( en criant les victoires militaires que ancar eddine a permis sur le terrain ) …faire pensant que le moment venu il ( le mnla ) prendra les choses en main c’est a dire le pouvoir ,
– le ancar eddine en a fait de meme pour aqmi ( les memes raisons citée en haut )
– aqmi en fait ( en laissant le cote publicité aux autres mnla et ancar eddine ) mais juste pour lui permettre de mieux se sanctuariser dans l’azawad ,
aujourd’hui le mur est très proche qui va cogner sa tête contre le mur et la fin du MIRAGE ,
on commence à comprendre que chacun a essayer d’utiliser l’autre pour arriver a quelque chose, mais ce quelque chose est claire aujourd’hui , tout ca est un mirage utiliser par certains pour acceder au LEADERSHIP
TOUT CA EST UN SORDIDE JEU DE CACHE CACHE interminable et insupportable pour le peuple ,
Sanogo et la junte sont les seuls responsables du contrôle du Nord par le MNLA et ses alliés dont la victoire a été rendu possible par le putsch.
Comment peut on accepter que de tels apatrides bénéficient d’une amnistie et d’un statut d’ancien président ?
La fusion des forces ennemies qui occupent le Nord renforce les forces ennemies et rend difficile la libération du Nord même avec l’aide de la CEDEAO.
Le problème du Mali est que le 1er ministre Diarra est manipulé par la junte comme il a été investi par la junte qui lui a donné plein pouvoir pour mieux le servir. La preuve c’est son intervention télévisée où il a dénoncé une tentative de déstabilisation comme le souhaitait Sanogo alors qu’il a été incapable de dénoncer les arrestations arbitraires et même les assassinats d’étudiants. Il parle et agit exactement selon la volonté de Sanogo.
Il ne va jamais faire appel à la force de la CEDEAO pour mobiliser l’aide de la communauté internationale. Le fait de lui donner plein pouvoir visait juste à affaiblir Djoncounda que la junte n’aime pas à cause de ses relations avec ATT.
J’aimerai bien avoir tort dans mon jugement sur le 1er ministre Diarra mais attendons voir.
Toi tu doit etre con tu continue d parler de Sanogo qui nest meme plus pour rien. Au contraire cette fusion va transformer completement la face de la guerre.Cest desormais certain que le MALI fera plus cette guerre seul! Aqmi sera bientot oblitere incahaallah! CEST SONT DES terroristes et chez ALLAH ET CHEZ les hommes.
A Diakité: “JE VOUS ASSURE QUE LA PARTITION DU MALI EST UNE BONNE CHOSE POUR NOUS SUDISTES. SOYONS REALISTES ET ACCEPTONS LES CHOSES COMME TEL.”
Comment pouvez-vous applaudir le MNLA pour la création d’un état de l’Azawad et dire de telles énormités: “BRAVO AU MNLA POUR AVOIR FAIT DES CONCESSIONS AFIN D’OBTENIR CE QU’ILS VEULENT ( LA CREATION DE LEUR ETAT ) . JE VOUS ASSURE QUE LA PARTITION DU MALI EST UNE BONNE CHOSE POUR NOUS SUDISTES. SOYONS REALISTES ET ACCEPTONS LES CHOSES COMME TEL.” ?
Vous avez un seul mérite, c’est de dire tout haut la bêtise que pensent beaucoup de sudistes et qu’ils n’osent pas dire.
C’est la raison qui explique les querelles personnelles pour le pouvoir.
Malheureusement vous ne comprenez pas que le Sud ne pourra jamais coexister en paix avec un état islamiste du Nord. Les sudistes deviendront des sujets pour ne pas dire des esclaves. Les rebelles à la tête d’un état indépendant du Nord en ont l’audace et s’en donneront les moyens.
Je comprends votre déception et votre désespoir bien que ce sentiment contraste avec vos affirmations mais il faudra éviter d’en arriver là.
Avec de tels comportements Mali Ba bè kè mali fitini.
Mes excuses si j’ai pu blesser qui que ce soit.
BRAVO AU MNLA POUR AVOIR FAIT DES CONCESSIONS AFIN D’OBTENIR CE QU’ILS VEULENT ( LA CREATION DE LEUR ETAT ) . JE VOUS ASSURE QUE LA PARTITION DU MALI EST UNE BONNE CHOSE POUR NOUS SUDISTES. SOYONS REALISTES ET ACCEPTONS LES CHOSES COMME TEL. NOUS N’AVONS PAS LES MOYENS POLITIQUES, FINANCIERS ET MILITAIRES POUR RECONQUERIR LE NORD. J’AI HONTE POUR MON PAYS INCAPABLE DU MINIMUM D’ACCORD POUR FAIRE FACE A UN ENNEMI COMMUN. JE SUIS DEGOUTÉ ET DESESPÉRÉ DES MILITAIRES ET POLITIQUES DE CE DROLE DE PAYS
http://www.jeuneafrique.com/actu/20120527T110232Z20120527T110229Z/cantonnes-au-niger-des-soldats-deserteurs-du-mali-incertains-de-leur-sort.html
C’est dommage pour nos soldats qui vivent dans ces camps avec la tete basse, mais la victoire est proche avec la patience. Mais surtout il est grand temps que le ministre de la defense nationale et la securite interieure mettent leur culotte pour prendre tous les motens necessaires de rassembler nos soldats et qu’ils aient toutes la logistique pour redorer leur blason en reconquerant le nord, Norte Nord a Nous tous et toutes.
Une chose est sur tant que le probleme du sud n est resolut
personne ne parlera du nord
ils sont tellement interessés par le pouvoir et l argent facile qu ils parlent meme plus du nord
plus le probleme du sud dure plus les bandits se renforcent
DOUCOURA…PERSONNE N’A PARLE DU NORD DEPUIS LE COUP D’ETAT ET PERSONNE NE PARLE DU NORD AUJOURD’HUI…
CE NE SERA PAS FACILE DE DELOGER LES GARS LA…
C’EST MALHEUREUX MAIS IL SEMBLE QUE…
LES BTARDS QUI OCCUPENT LE NORD ONT PLUS DE CHANCE DE REALISER CE QUE MOUSSA AG APPELAIT ET APPELE TOUJOURS “UN VRAI REVE”…QUE LES INCONSCIENTS ET OPPORTUNISTES DU SUD (BAMAKO)ONT DE SE SORTIR DE LA REALITE CATASTROPHIQUE QU’ILS ONT EUX MEME CREE…
ON EST DANS LA MERDE!
QUELLE MALEDICTION NATIONALE NOUS A FRAPPE…
Moussa Ag, qui espere un jour revoir le Mali qu’il a connu mais est conscient que ce ne sera pas facile et ni de sitot
Moi je crois qu’il est vraiment temps pour les malien d’arreter de faire grande bouche. Il est temps soit d’agir ( et je ne suis pas sure que ca ne soit pas trop tard), soit de signer la partition. Regarder la grande URSS vous auriez pense vous un jour que ca allait finir comme ca? Le malien vit dans ses reves au lieu de se reveiller et d’agir.
Mes chers compatriotes je cherche la réponse à la question suivante:qui financent ansardine et le mlna?
Je n’en ai aucune idee, mais a tout hasard, demande a l’arabie Saoudite et au Quatar….Il parait qu’ils ont les moyens, et qu’ils aiment bien financer les causes arabes.
LA FRANCE ET ALGERIE
– COMME DANS LE TEMPTS ON A TOUJOURS DIT QUE LE MALI A LE PETROL
MAIS SI ON EXPLOITE L ALGERIE VA DECLANCHER LA GEURRE.
LE MALI VIE AUJOURDHUI SUR CE COUP BAT DE L ALGERIE DEGUISER
-LA FRANCE N AVAIT SA PART DANS LE PARTAGE DU PETROL C EETAIT
INADMISSIBLE POUR LES FANçais
-LES TRAITRES A BAMAKO ON ETE PAYER POUR DESTABILISER LE SUD ENFIN
QUE LE NORD PUISSE BIEN REUSSURE LEURS MISSION
VOICI LE CONSTAT DESOLANT POUR LE PAUVRE MALI
Reponse a Bina: Le MNLA et Ansar Din sont financé par les braves combattants touaregs. Leurs armes lourdes et sophistiquées ont été prises de force au soldats fuillards de l’armée Malienne. Ils obtiennent le carburant et l’argent des villes azawadiennes qu’ils ont libérées des soldats maliens fuillards. Tous ce dont dispose le MNLA et Ansar Din est pris de force au mains de l’armée Malienne. Aujourd’hui s’ils sont en penurie alimentaire ou en carburant et argent, ils vont descendre jusqu’à Bko pour s’aprovisonner. Voilà la dure vérité mon cher frère. C’est pas bon à entendre, et c’est pourquoi les intervenants de maliweb n’ont pas voulu repondre à ta question. Vive le Maliba, Vive le capitaine Sanogo, Vive L’azawad et vive son excellence Iyag Ag Aghaly. Que Dieu maudisse ceux qui veulent ou qui incitent à attaquer l’Azawad. Ameeen!!!!
LOL!!! C’est vrai, j’avais oublie, ils sont finance en partie par le Capitaine Sanogo et l’armee malienne pour le materiel militaire, et par les maliens pour l’aide alimentaire. Mais pour le reste, demande quand meme a l’arabie Saoudite et au Quatar.
Craindre sans cesse de demander trop ou trop peu à Dieu!
Dieu ne maudit aucune de ses créatures. Il nous a donné à tous le chemin, les forces nécessaires pour l’accomplir, les voies multiples, secrètes ou révélées. Il nous a donné également la liberté de choisir.
Que ceux qui parlent de Dieu ou au nom de Dieu bien légèrement quittent leur état d’enfance balbutiante.
Ceux qui usent des armes, de la contrainte, du viol, des massacres, du vol et de l’arrogance auront leur châtiment.
Ceux qui mentent en se satisfaisant de porter barbe et costume, kalach, uzi, et qui se contentent de prier cinq fois par jour sachent que cela ne suffit pas à masquer leur imposture, d’où qu’ils viennent, où qu’ils soient, en quelque langue qu’ils parlent ou prient.
Dieu n’a pas besoin de défenseur!
Lui seul sait!
Dieu est grand!
Reponse a Bina: Le MNLA et Ansar Din sont financé par les braves combattants touaregs. Leurs armes lourdes et sophistiquées ont été prises de force au soldats fuillards de l’armée Malienne. Ils obtiennent le carburant et l’argent des villes azawadiennes qu’ils ont libérées des soldats maliens fuillards. Tous ce dont dispose le MNLA et Ansar Din est pris de force au mains de l’armée Malienne. Aujourd’hui s’ils sont en penurie alimentaire ou en carburant et argent, ils vont descendre jusqu’à Bko pour s’aprovisonner. Voilà la dure vérité mon cher frère. C’est pas bon à entendre, et c’est pourquoi les intervenants de maliweb n’ont pas voulu repondre à ta question. Vive le Maliba, Vive le capitaine Sanogo, Vive L’azawad et vive son excellence Iyag Ag Aghaly. Que Dieu maudisse ceux qui veulent ou qui incitent à attaquer l’Azawad. Ameeen!!!!
Ce n’est pas important mais le traffic de drogue y contribue et oun idiot du nom Sanogo va bientot merite le TURBAN D’HONNEUR pour sa contribution extra ordinaire et unanticipee…
Moussa Ag, qui pense que le soldat rate merite le TURBAN D’HONNEUR du MNLA et de…
S’il vous plait peser vos mots et arretons de faire cette crise un probleme personnel. Meme avec des differents opinons on se doit du respect et evitons les provocations s’il vous palit freres et soeurs. On est meiux que ca. Je n’ai de conseils a donner a personne car on tous des adultes sur ce forum. Mais on se doit, je repete, on se doit absolument un respectuel avec des divergences d’opinions, de partis etc… Merci de vortre comprehension.
Pour un Maliba Un et Indivisible.
mes chèr frères et soeurs sachez que cette pseudo union à toujours exister, ils font juste ça pour disuader le gouvernement de bamako a ne pas les attaquer mais plutot negocier , voila cest une strategie de combat ; mais sachez une chose le peuple malien reccupéreront l’integralite de leur territoir de gré ou de force inchalla .
maintenant j appel à tous les maliens du mali ou d’ailleur à se préparer à la guerre, car maintenant on est obliger et c’est la seul issu possible pour en finir une bonne foie pour toute avec cette rebelion insencer.
C est maintenant que le combat contre les bandits armees va etre facil pour l armee Malienne il reste encor le groupe de encien colonel gamou pour declarer aussi son aliemant avec AQMI.
CROYER MOI, c est bandits armees n ont j amais eter separer, leurs separation etait pour tromper la visilence des MALENS et LA COMINOTEE INTERNATIONAL. nous ne devont pas oublier que avant cette guerre les dirrigents de ANSARDINE et MNLA etait tous des elements de AQMI pour le trafrique de drogue et le kidnape des OCCIDENTAUX.
Le mal peu troubler le MALI mais il ne gagnerat j amais le MALI.
Cher compatiotes unissons pour avoir une force armee et combatre les bandits, j amai il n yora un etat AQMI sur le territoire MALIENS.
Serieusement, si cela devient efectif, le Mali se reduit a quoi? Bamako? Dans ce cas un seul maire nomme par Ansar Dine suffira et Dioncounda et CMD n’auront plus qu’a se trouver d’autres occupations. Desolant! Y a-t-il un seul Malien qui veut vraiment aller arracher le reste du Mali des mains ds Touaregs? Trop de blabla. CMD peut continuer de se promener a Abidjan et Ouaga. Bientot son avion sera aux couleurs de l’AZAWAD.
La fusion est un NON EVENEMENT car le chef de Ançardine et du mlna est IYAD Ag Agaly.La preuve ils combattent ensemble partagent les rôles quand une ville tombe.Mlna se positionne derrière la ville Ançardine s’occupe de l’administration (à Kidal à Gao et Tombouctou).
Je rappelle que Kidal qui est une ville touareg a perdu plus de 50% de sa population. ALLEZ Y SAVOIR POURQUOI ?
Il deux groupes le groupe Iyag Ag Agaly(ançardine et mlna) et le groupe Aqmi(mojo, boko haram et le GIA algérien).
Le mnla était la vitrine pour seduire les occidentaux les algériens et les mauritaniens.
Ançardine pour seduire les saoudiens, les quatarites et les differents mouvements islamistes dans le monde.
Maintenants se sont les differents soutiens occidentaux et africains qui commencent à comprendre le jeu de ces bandits armées qui sont entrain de tuer à petit feu 11 siècle d’histoire.
Pendant ce temps les politiques et les militaires maliens combattent pour faire bouillir leur marmite
Haber, je concorde avec votre point de vue 100%. Ceux qui croient que la cause est perdu n’ont qu’a dechanter car tres bientot les Noirs Africains partout dans le monde verrons le remake du Soudan Sud et El Bachir. Ces gens sont des racistes et leurs rencoeurs envers les noirs fera surface et le monde comprendra que toute cette histoire n’est rien d’autre qu’un racisme entre Arabo-Berberes et Noirs Africains. Mais Inchala cette bande de terre nous appartient et nous la recupererons.
Mon cher Haber, je concorde avec votre point de vue 100%. Ceux qui croient que la cause est perdu n’ont qu’a dechanter car tres bientot les Noirs Africains partout dans le monde verrons le remake du Soudan Sud et El Bachir. Ces gens sont des racistes et leurs rencoeurs envers les noirs fera surface et le monde comprendra que toute cette histoire n’est rien d’autre qu’un racisme entre Arabo-Berberes et Noirs Africains. Mais Inchala cette bande de terre nous appartient et nous la recupererons.
LE GROS IDIOT DE SOLDAT RATE A COUPE LA TETE DU SERPENT QUI N’ETAIT MEME PAS VENIMINEUX MAIS SE BATTAIT CONTRE UNE ATTAQUE FEROCE DES EPERVIERS…UN SERPENT SANS TETE SE FAIT TUER MEME PAR UN POUSSIN…QUELLE IDIOT…DIRE QU’IL A RECU UNE FORMATION MILITAIRE…
PIRE…LE SOLDAT RATE NOUS A FAIT RATE UNE GRANDE FENETRE D’OPPORTUNITE APRES SON COUP D’ETAT IRREFLECHI….
LE MALI AVAIT LA CHANCE, APRES LA CREATION DU GOUVERNEMENT, DE PROFITER DES PROBLEMES ENTRE CES GROUPES DE BTARDS LA POUR COMMENCER A GAGNER DU TERRAIN AVEC L’AIDE EXTERIEUR…
MAIS UN VRAI CNNARDS A DECIDER DE TOUT PRENDRE EN OTAGE JUSQU’A CE QU’IL SOIT DONNER UNE RANCON…CERTAINS ONT LE CULOT DE DIRE QUE C’EST UN HOMME BRAVE…NOUS ON APPELE CA TERRORISME…
ET DIRE QUE A LA FIN, C’EST AU MEME POINT QU’ON A FINI…JUSTE AVEC UNE MERDE PLUS PROFONDE…DJONKOUDA FAIT 40JOURS ET PLUS D’UNE HEURE…LA SEULE DIFFERENCE EST QU’ON A MAINTENANT UN EX-CHEF D’ETAT AVANT D’ETRE CHEF D’ETAT DANS L’HISTOIRE DU PAYS…
LES HOMMES BRAVES SONT TOMBES A AGUELOG ENTRAIN DE DEFENDRE LE PAYS ET LEUR VIE…AVEC LES MAINS VIDES…
LES HOMMES BRAVES ETAIENT AU FRONT QUAND UN CNNARD COUCHE A BKO A FAIT UN COUP D’ETAT IRREFLECHI ET LEUR A DEMANDER DE SE REPLIER TACTIQUEMENT ET LAISSER LES CIVILS A LEUR SORT…
LES HOMMES BRAVES AURAIENT REFUSER TOUT BENEFICE FINANCIER MAIS PLUTOT EXIGER UN SUPPORT MILITAIRE (IL A APPELE CA SUPPORT LOGISTIQUE) DE LA CDEAO ET DU MONDE ENTIER COMME CONDITION DE SORTIR DE CRISE …POUR ALLER PROUVER AU MONDE QU’IL A FAIT UN COUP D’ETAT POUR SON PAYS ET EST PRET A ALLER LIBERER LES 2/3 DU TERRITOIRE QUI SONT OCCUPES…
UNE MALEDICTION NATIONALE EST TOMBE SUR MON PAYS!
Moussa Ag, qui se demande qu’est ce qu’on a fait au BON DIEU POUR MERITE LA MALEDICTION QU’EST ET A ETE SANOGO
Merci Moussa… Merci… 8) 8) 8)
Oui, les hommes braves sont tombés à Aguel’Hoc… ils ne toucheront jamais une pension à vie de 5 millions par mois promise au capitaine de salon.
Les hommes braves sont tombés pour la patrie.
Pendant ce temps, des fils indignes s’ente-déchirent à Bamako pour des postes de ministre…
Broulayi
Brou Brou ,le cercle du sud mali recrute un sous prefet , si tu te sens à la hauteur tu peux toujours postuler . Tu sera à la fois PR ,PM ,et gouvernement 😆 😆 😆 😆 😆 😆
FOUDKG ,fous donc la paix à Brou Brou …..Il prend la mesure du problème . (Moi meme j’ai beaucoup rigolé , mais pour des raisons personnelles , quand le caniche a fui Koulouba ) , maintenant , immédiatement , j’ai aussi mis en garde contre le syndrome du commandant de zone . Et là …..malheureusement pour le Mali …..on dirait que je ne me suis pas trompé ………. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
fou.dkg
Je serai surpris que Brou soit interesser…en plus tu n’as pas reellement dit a Brou ce que tu entends par “etre a la hauteur”…
en mon opinion ca veut dire etre capable de supporter des coups sur la tete sans necessiter un voyage sur la france…Djonkouda n’a pas ete a la hauteur pour le moment 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Meilleure Sante a Djonkouda!!!
Sans blagues, les maliens ont montre qu’ils sont presque uniques dans ce monde 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag, qui sera tres surpris si Brou exprimait le moindre interet dans la proposition de fou.dkg
Les gars je suis de Tombouctou et suis peiné par ce que mon pays subit aujourd’hui, un complot organisé à l’echelle mondial.Comment est ce qu’au 21e siècle ou le combat contre le terrorisme est au sommet l’on puisse accepté un tel fait flagrant ou tous les chefs d’aqmi se réunissent visages decouverts à Tombouctou et le monde entier assiste? et leur porte parôle moussa ag assaride fait des declarations à partir de Paris via france24 pour dire qu’ils ont fusionnés c’est lamentable mais l’histoire retiendra que le Mali a été trahi par ses amis.Je me rappel bien Sarkosy avait dit de ne pas donner la parôle à alcaïda via leurs medias donc de ne pas diffuser leurs messages???????????
Mon frere “Les Etats n’ont pas d’amis, mais des interets”
C’est le ABC de la Politique.
Au lieu de vous en prendre aux “Amis” du Mali, prenez vous en a vous meme, a Sanogo et a son CNDRE, a COPAM, MP22…
Chaque peuple a les dirigeants qu’il merite!
“Live Free or Die Hard!”
Frat.,
merci mon petit ânon pour les insultes. Pauvre Mali qui compte sur des delinquants comme toi pour le securiser. Vos commentaires de très bas étages,dignes de badauds, disent beaucoup sur vous. Pauvre Maliba peuplé de gens animés d’un tel esprit! Que Dieu bénisse le MNLA et Ansar Din. Que Dieu bénisse aussi le Mali et le capitaine Sanogo. Que Dieu Maudissent ce qui veulent attaquer la republique azawadienne. Amen!
http://www.ani.mr/?menuLink=9bf31c7ff062936a96d3c8bd1f8f2ff3&idNews=18320
Imbecile, tu n’es pas un vrai Bambara, tu es un touareg, un enfant né hors mariage avec un touriste blanc. D’ailleurs, on t’a localisé à Niamey-Niger et ton compte sera reglé incha-allah. Meme avant hier, on nous a dit qu’on t’a apperçu vers le grand marché.
Ces bandits qui sont tes parents seront surpris, le Mali est un grand pays indivisible et restera UN. je ne suis pas Malien du tout, mais je soutiens l’integrité territoriale malienne. Nous avons organisé un comité pour le soutient du peuple Maliens en …..!!! et serons acheminées dans les jours à venir.
Cette nouvelle en soit n’est pas une mauvaise nouvelle pour le Mali… Maintenant on sait en quoi s’en tenir et on sait qui est qui surtout les soutiens auront su le vrai visage de tout un chacun…
ce qui reste du Mali fait la taille d’un cercle . Plus besoin s’un PR ,d’un PM ,d’un gouvernement ………un sous prefet suffira 😆 😆 😆 😆 😆 😆 que d’economies en perspective 😆 😆 😆 😆
VA TE FAIRE ENC…
non c’est Sanogo qui vous enc…..! vous aurez tous des hemoroides 😆 😆 😆 😆 😆
Tout ce que je sait ce qui reste du Mali est plus vaste que la France.
QUE CHEICK MODIBO DIARRA ET L’ “ARMEE=PEUPLE MALIEN” COMPRENNENT QUE CETTE FUITE EN AVANT DE BLAISE POUR ETABLIR DES RELATIONS AVEC LES REBELLES UNIFIES N’ EST QU’ UN PLAN DE LA FRANCE!!!
ILS NE VEULENT PAS LES MALIENS RESOUDRE CE PROBLEME D’ EUX MEMES, ALORS IL FAUT UNE IMPLICATION EUROPEENNE ET FRANCAISE EN L’ OCCURENCE ET A TRAVERS BLAISE & ALASSANE …
CES DEUX REPORTERONT FIDELEMENT A LEURS MAITRES ET SERONT BIEN INSTRUMENTALISES POUR TORDRE LES BRAS DU MALI A ACCEPTER TOUTES LES SOLUTIONS IMPOSEES PAR LA FRANCE…
ON RETOURNE AU POINT DE DEPART 1960… LE MALI ET LA FRANCE.
QU’ EST CE QUE LES INTELLECTUELS ET LES AUTRES MALIENS EN FRANCE FONT??!!
IL YA PRESQUE 500 000 MALIENS EN FRANCE QUI SONT TOUS ET CHACUN EMBASSADEUR DU MALI, QUE FAITES VOUS POUR VOTRE PAYS??!!!
voilà le reésultat de la lacheté de sanogo et des soldats ratés de kati ……un couip d’Etat à 1 mois des éléctions
Toufan a raison. Ce sont les occidentaux qui les ont encouragé à se fusuonner pour être plus forts et pouvoir resister aux imposteurs de la CDEAO.
Les dignes fils du Maliba doivent tous fêter ces evenements. Bon debaras! Ouf!!! Nous sommes enfin debarasse de l’azawad! Vive le Maliba independant de l’azawad! Que Dieu benisse le MNLA et Ansar Din qui nous ont debarasse de la region touaregue source de toutes nos angoisses. On peut maintenant dormir tranquil, car ces touaregs ne viendront plus nous attaquer des lors qu’ils ont desormais leur pays.
Vive la Republique du Mali debarassee de l’Azawad. Que Dieu maudisse ceux qui veulent recuperer l’azawad pour le Maliba! Amen.
Toi là on ne parle pas avec des mots insensés pour le plaisir de parler, tes propos sont à sanctionner. Que DIEU bénisse plutôt le peuple malien et Mali en entier et maudisse tous ceux qui sont contre son intégrité et son unicité, Amine!!!
toi tu na pas malien et laisse tranquille les malien a leur sor
AFP INTOXIQUE L’ OPINION PUBLIQUE
LE GOUVERNEMENT ET LE PEUPLE MALIEN DOIVENT EN FAIRE QUELQUE CHOSE.
MALIWEB NE DOIT PAS ETRE LA BOUCHE DE LA POLITIQUE ET DE LA STRATEGIE FRANCAISE! 8)
l’AFP vous intoxique ??? connard elle dit ce qui se passe vraiment ! s’il fallait compter sur l’ORTM ,tu serais déjà mort et enterré avant que les bamakois soit au courant !!
LE MALI EST MORT ,VIVE L’AZAWAD
toi oci tu na va pas change de chemise d un coup
A MALIWEB!!!!! Pourquoi quand on dit tout haut ce que les gens pensent tout bas vous les censurez?
Je crois que cela est une bonne chose:MNLA est tombé ds son piège puisqu’il ne peut plus compter sur les occidentaux pour les aider et maintenant ces derniers vont faire tout pour aider le Mali a se débarrasser de ces indésirables.
Tu te trompes c’est ces mêmes occidentaux qui leur ont demandé de se fusionner pour etre fort!!!
diarra et sanogo sont des complices des rebelles du nord ..au moment où rebelles et islamistes s’unissent pour faire face à toute eventualitè, diarra declare encore seulement hier en cote d’ivoire que le mali n’a pas encore besoin de l’aide militaire de la cedeao….sanogo et diarra devraient nous expliquer pourquoi cette attitude à l’agard de la cedeao…ils essayent de toutes leurs forces d’isoler le mali afin de pouvoir le maintenir dans la soumission….le nord ? ils s’en foutent……C’EST AINSI A L’EPOQUE DE LA FEDERATION,QUE LES AUTORITES POLITIQUES DE CE PAYS AVAIENT PU DECONNECTER LE MALI DU SENEGAL EN ACCUSANT LE SENEGAL DE TOUS LES NOMS ,MANIPULER PENDANT LONGTEMPS LES MALIENS CONTRE LES SENEGALAIS….ATT AVAIT PU TOUT REMETTRE TOUT EN ORDRE,D’AUTRES SONT VENUS ET PRATIQUER LE MEME SYSTEME D’ISOLEMENT DU MALI…QUI VA SAUVER LE MALI ?
Sanogo à mis le Mali dans une situation jamais égalé depuis la création de notre nation il ne mérite pas la vie il doit être exécuté Comment pouvez vous mettre un pays dans une situation aussi désastreuse et de négocier le statut d’un ancien chef d’état ce que veut dire la raison évoquée pour dechoir att ne tient pas . Sanogo est vraiment un lâche doublé d’un traître que le Mali n’à jamais connu
Non sanogo nous en ouver les yeux. La person qui doit etres excute c est AMANDOU TOUMANI TOURE(ATT)c est lui le responsable, le coupable.c est lui qiu est responsamble de tous ca.IL leur donnent de l argent pour luer bien installer.Les drogeurs, crimilnelle, voleur.
merci mon pote
Ouf!!! Nous sommes enfin debarasse de l’azawad! Vive le Maliba independant de l’azawad! Que Dieu benisse le MNLA et Ansar Din qui nous ont debarasse de la region touaregue source de toutes nos angoisses. On peut maintenant dormir tranquil, car ces touaregs ne viendront plus nous attaquer des lors qu’ils ont desormais leur pays.
Vive la Republique du Mali debarassee de l’Azawad. Que Dieu maudisse ceux qui veulent recuperer l’azawad pour le Maliba! Amen.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
voila … il jubile deja un Mali PARTAGE!!!! DIVISE!!!! L” OBJECTIF DE SON TRAVAIL….
N’ EST CE PAS TROP TOT MON FOU IGNOBLE??!!!
RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER….
ton Mali ne faitplus que la taille d’un cercle maintenant ,il sera plus facile à gerer 😆 😆 😆 😆 quoique pour des nullards c’est encore trop 😆 😆 😆
toi fou dkg je te comprend pas tu peut me donne ta position stp
vrai bambara que Dieu te maudisse et tu n’es même pas un bon bambara…..que Dieu éloigne du Mali ,toi et des lâches comme sanogo et sa clique de délinquants de kati….vous êtes des mauvais enfants qui causent plus de torts au pays que de bien …
vrai bambara rien que ton psodo on sais qui tu es, deja on ne dit pas bambara on dit bamanan
Malgres leur divergeance les terroristes parviennent à se mettre d’accord sur l’essentiel et avance.
Les autorité de transition et les partis politiques n’arrivent pas à faire evoluer l’armée encore seul gage pour le recouvrement de l’integrité territoriale et liberer les paisibles citoyens de Gao et Tombouctou et Kidal.
Ce donner du temps c’est cautionner la partition du pays,aucune mesure polique pour gerer la situation.Même les autorité de transition minimisent trop la situation dans une telle situation on ne doit pas trop s’occuper d’autre chose.
ON LES A REGROUPE… POUR FAIRE FACE AU MALI, C’ EST LA STRATEGIE DE CEUX QUI LES ONT ARME 8)
Héé! oui,chers compatriotes ça y est, sans etre fataliste je crois bien que la situation se corse.
Tu peux rêver!!!Les touaregs comme les bobos restent des maliens qui libererons le Nord Mali des enprises des bandits armés . On finit avec le capitaine Sanogo et après on regle ce détail de l’occupation qui n’en est pas une en fait.La nature a horreur du vide !!
La communaute internationale, MNLA= AQMI= Ansardine……….
L’Afrique a deux choix
Sauver le Mali ou Instaurer la charia en Afrique.
MNLA sera sans doute la premiere victime de ceux ci.
CA Y EST C’EST OFFICIALISE CE MATIN DANS LA PRESSE OCCIDENTALE : CREATION DE L’ETAT ISLAMIQUE DE L’AZAWAD
le Mali est amputé des 2/3 de sa superficie et de combien de ses Habitants ??
Vous pouvez toujours vous associer à la Guinée maintenant pour retrouver une taille normale ,et vous aurez une porte sur la mer !
en prime vous aurez Nafissatou Diallo et DSK comme bouranké 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
ON TE FERA ENC… UN JOUR…
Mes chers compatriotes qui croient au bon Dieu souvenez vous que tous les maliens ont maudis le gouvernement d’ATT suite a l’affaire de code de famille.Souvenez vous que toutes les mosques ont pris des fatiyas sur ATT et son equipe.Pensez vous qu’il n’ya pas de bon religieux au Mali. Voila les resultats le gournement est renverse forcant les dirigeant a fuir.Si vous reflechissez bien Dioncounda est au centre de tout et qui a ete le plus insulte et maudis par les maliens.C’est pourquoi il a paye le lourd trubut.Les fatiya si on le prend contre un gournement,s’il sera victime, les gournes aussi auront leur part,et voici notre part.
Comme vous etes sur que vos maledictions sont exaucees de facon incontournable et que vous avez un acces prive direct avec dieu, alors pourquoi ne faites-vous pas des benedictions pour qu’on ait pas a rencontrer ou gerer des situations de ce genre? Pffff!!!! Vraiment pitoyable.
Les vrais ennemis de ce pays sont les maudisseurs maudits.
Quelle honte!!!
aCALPTAINE HAYA…fit de la République du Mali dans le problème. 😈
Maintenant çà va juste devenir un peu plus difficile d’essayer de les foutre dehors 🙄 🙄 🙄 🙄
—-RECEPTION POUR DIONCOUNDA —-
QUE LE FDR ET TOUTES LES PERSONNES DE BONNE VOLONTE ASPIRANT A LA PAIX ORGANISENT UNE GRANDE RECEPTION POUR DIONCOUNDA DE L’AEROPORT JUSQU’AU PALAIS,IL FAUDRA MONTRER AUX SOLDATS QUI L’AVAIENT EMPECHER DE PARTIR EN FRANCE QUE C’EST UNE PERSONNE TRES IMPORTANTE QUI MERITE UN TRAITEMENT SPECIAL,RESPECTER LE PRESIDENT C’EST RESPECTER TOUS LES MALIENS.
on sen fout de ca de jas il coute bpc d argent en France et tu vx ke on faire une fête de l arepore jusques koulouba
Debat sur le nord:
http://www.youtube.com/watch?v=TJQpUb9aa7Q
interessant la video le petit a changer le thon et visage
Ceci est une fusion de fortune. Le Mn la etait en perte de vitesse et avait perdu un allié et un soutien de taille a savoir la France de Sarkozy. Alors il ne lui restait qu’une alternatine : faire profil bas et joindre son rival. Mais ce n’est pas encore fini, car tous ces deux là seront après avalés par
le géant et impitoyable AQMI.
Chers collègues journalistes,je vous prie d’appliquer un embargo total sur la junte et ses soutiens sans parler d’eux pendant une semaine tout en se concentrant sur les activités du PM et du PR vous allez vous rendre compte de notre poids dans la balance. Mobilisons à faire en sorte qu’aucun canal d’info ne leur soit accordé. Le Mali sortira grandi.
MAUDIT SOIT LE 22 MARS 2012. MAUDIT SOIENT CEUX PAR QUI MON PAYS A CONNU LA PARTITION. MAUDIT SOIENT TOUT CEUX QUI DE PRES OU DE LOIN ONT ENCOURAGE OU CONTRIBUE A CET ETAT DE FAIT.
MAUDIT SOIT CELUI CEUX QUI ONT TRANSFORME LES MOUVEMENTS DES HOMMES DE TROUPE EN “EN PROFITMENT” POUR FAIRE UN COUP D’ETAT LE PLUS STUPIDE, LE PLUS INSENSE, LE PLUS INCROYABLE, ET AVOIR UNE PLACE , UNE PROMOTION.
BENI SOIT LE PEUPLE DU MALI QUI SE LEVERA UN JOUR ET LES MAINS NUES SE DEBARASSERAIT DE TOUS CEUX QUI L’OPPRESSE AU “SUD COMME AU NORD”
Amen
Amen
AMEN
Moussa Ag, qui se demande ce que lui et son peuple ont fait pour merite une telle malediction
va demande a att il va te dire
LE SOLDAT RATE NOUS A FAIT RATE UNE GRANDE FENETRE D’OPPORTUNITE APRES SON COUP D’ETAT IRREFLECHI….
LE MALI AVAIT LA CHANCE, APRES LA CREATION DU GOUVERNEMENT, DE PROFITER DES PROBLEMES ENTRE CES GROUPES DE BTARDS LA POUR COMMENCER A GAGNER DU TERRAIN AVEC L’AIDE EXTERIEUR…
MAIS UN VRAI CNNARDS A DECIDER DE TOUT PRENDRE EN OTAGE JUSQU’A CE QU’IL SOIT DONNER UNE RANCON…CERTAINS ONT LE CULOT DE DIRE QUE C’EST UN HOMME BRAVE…NOUS ON APPELE CA TERRORISME…
ET DIRE QUE A LA FIN, C’EST AU MEME POINT QU’ON A FINI…JUSTE AVEC UNE MERDE PLUS PROFONDE…DJONKOUDA FAIT 40JOURS ET PLUS D’UNE HEURE…LA SEULE DIFFERENCE EST QU’ON A MAINTENANT UN EX-CHEF D’ETAT AVANT D’ETRE CHEF D’ETAT DANS L’HISTOIRE DU PAYS…
LES HOMMES BRAVES SONT TOMBES A AGUELOG ENTRAIN DE DEFENDRE LE PAYS ET LEUR VIE…AVEC LES MAINS VIDES…
LES HOMMES BRAVES ETAIENT AU FRONT QUAND UN CNNARD COUCHE A BKO A FAIT UN COUP D’ETAT IRREFLECHI ET LEUR A DEMANDER DE SE REPLIER TACTIQUEMENT ET LAISSER LES CIVILS A LEUR SORT…
LES HOMMES BRAVES AURAIENT REFUSER TOUT BENEFICE FINANCIER MAIS PLUTOT EXIGER UN SUPPORT MILITAIRE (IL A APPELE CA SUPPORT LOGISTIQUE) DE LA CDEAO ET DU MONDE ENTIER COMME CONDITION DE SORTIR DE CRISE …POUR ALLER PROUVER AU MONDE QU’IL A FAIT UN COUP D’ETAT POUR SON PAYS ET EST PRET A ALLER LIBERER LES 2/3 DU TERRITOIRE QUI SONT OCCUPES…
UNE MALEDICTION NATIONALE EST TOMBE SUR MON PAYS!
Moussa Ag, qui se demande qu’est ce qu’on a fait au BON DIEU POUR MERITE LA MALEDICTION QU’EST ET A ETE SANOGO
Une veritable MALEDICTION comme tu dis!! Du jour ou il est apparu c’est poisse sur poisse! Meme un non croyant te dirait que Sanogo nous a amene la malediction. Tous les maux, meme ceux auquels on aurait pas pense sont tombes sur le Mali et quand tu crois que c’est fini, ca vient encore….
On peut aussi appeler ca karma. Tu chasses quelqu’un en l’humiliant, tu es chasse en etant humilie. Si Sanogo avait laisse l’histoire suivre son cours et ATT partir au 8 juin par les urnes,……peut etre qu’on en serait pas la.
Poeme specialement dedicace a l’idiot de Sanogo:
Sanogo l’idiot du CNDMERDE
Je t’emmerde
Car cette merde
Que tu a foutu
C’est tout vu
Ils t’ont cru
Petit con tetu,
Empereur de la merde
Tu nous a mis dans la merde
Maintenant il faut qu’on se demmerde.
va te faire foutre rt va plut o demande a to père att
Oh mon dieu le Capitaine Sanogo est sur maliweb!!!! J’espere que vous n’allez pas essayer de redresser maliweb quand meme. On a deja perdu le nord, si en plus on perd maliweb, la c’est fini hein!!!
Et le malheur est que certains sont prets a offrir ce qui reste du Mali a ce Cnnard. Mon frere, tu appelles ca MALEDICTION, mais c’est pire que ca. Qu’avons nous fait pour meriter un tel sort?
Tout ca depasse mon entendement a moi. Je me demande si les autres ressentent les choses comme moi?
Et jusqu’a preuve du contraire, je ne serais pas d;accord que ces cafards in votro qui pillulent au nord de notre pays ont une puissance de feu plus que forte que le Mali. Meme si cela etait, ce ne sont pas les armes qui gagnent le plus souvent la guerre, mais le COEUR.
Exactement, c’est le coeur. Alors la question est pourquoi Sanogo n’y avait pas ( n’y a pas) le COEUR?
1) Il s’en fout du nord?
2) Son cerveau a ete lave par un marabout qui voulait un mali islamiste?
3) Il a ete paye pour ne pas faire la guerre?
LOGE, NOURRI , PAYE, SOIGNE ET ARME PAR NOS MAIGRES RESSOURCES POUR DEFENDRE SON PAYS…
CHAQUE JOUR, DU LEVE AU COUCHER DU SOLEIL, DEVANT LE DRAPEAU, IL PRETE LE MEME SERMENT: ….”DEBOUT SUR LES REMPARTS, NOUS SOMMES RESOLUS DE MOURRIR POUR L’AFRIQUE ET POUR TOI MALI”….
Ca ca marche pour les gens qui ont une conscience. Mais tu peux te dire que si la CEDEAO a pu acheter Sanogo pour 5 million de CFA par mois, c’est pas le diable qui n’aurait pas pu l’acheter. Le diable est suppose d’avoir les moyens n’est ce pas?……
Au final, au peut reellement se demander si les Maliens veulent vraiment ” l’azawad”. Parce que quand on y regarde de pres, le constat amer que l’on peut faire est de se dire qu’il ne le voulaient en tout cas pas suffisamment pour se battre pour le garder. On peut juste constater que TOUS les actes poses par le Mali depuis 2 mois vont dans le sens de la partition du pays. Tout le reste n’est que rethorique.
Donc bientot “l’azawad” sera arabise et appartiendra a (UMA)la fameuse union du maghreb arab.
L’empereur de la honte a eu plus que ce qu’il cherchait a savoir le statut d’ex chef d’etat. Alors maintenant ce sont les rats vagabonds qui font parler d’eux pour beneficier de ce meme statut, qui sait? Parait-il que c’est la mode au Mali dernierement. Proposons un statut de ex-chef d’etat a Aghali aussi pour qu’il nous debarrasse de ses flibustiers maudits.
Mais une chose est claire, quand on est atteint de diarrhee, on ne cherche pas a differencier le solide du liquide. Tel est le cas du Mali d’aujourd’hui avec le mnla et les autres combattants de satan. Ils doivent tous etre combattus de la meme facon. Que dieu aide ce pays, mon pays.
Quelle honte!!!
Cette entente est une grande étape dans la république Islamique et démocratique de l’AZAWAD.
ce ou l’awazad?????? ca n’existe nul part au monde
Le ridicule ne tue pas c’est le meme MNLA qui criait sur tous le toits que Asardine et Aqmi sont des traficants de drogue.Et que si l’armee quitte le nord ils mettront fin a ces mouvements islamistes. felicitation pour votre fusion temporaire en attentdant qu’on vous extermine comme des moustiques.
Bien dit “fou guéri”!
J’espere qu’ils n’ont pas oublie d’envoyer un petit mot de remerciement a cet idiot de Sanogo!
Comments are closed.