Niono : 22 terroristes neutralises à Sokolo et du matériel militaire récupéré

10

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé 22 terroristes et récupéré une quantité d’armes, d’équipements roulants et divers matériels, suite à une embuscade, qu’elles ont déjouée mercredi dernier à Sokolo dans la Région de Ségou, a annoncé l ‘état-major général des Armées dans un communiqué.

« L’état-major général des Armées informe l’opinion que les Forces armées maliennes ont déjoué, avec un professionnalisme remarquable, une embuscade contre une mission de ravitaillement en vivres des populations dans le secteur de Sokolo en fin de matinée du mercredi 12 juillet 2023 », précise le communiqué, ajoutant que l’exploitation des renseignements ainsi que les actions terrestres et aériennes ont permis la destruction de 12 motos et la récupération de 14 AK-47 et trois PKM.

Au cours de cette opération, les forces armées nationales ont enregistré trois blessés légers évacués sur Sévaré et deux véhicules légèrement endommagés, indiquent la source militaire. Par ailleurs, l’évaluation des frappes aériennes contre des terroristes rescapés retranchés dans une forêt de Famabougou se poursuit.

L’état-major général des Armées précise que ces terroristes, manifestés à une cinquantaine, sont responsables de multiples harcèlements contre les FAMa et des abus contre les populations dans le secteur. Tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, la haute hiérarchie militaire rassure les populations de l’engagement des forces à combattre cette nébuleuse terroriste.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. yugo merci pour ton analyse tres superficielle! J’espère que tu sais que nos chefs d’état sont mis sur place par la maudite France qui avec le monde occidental esclavagiste et colonialiste les contrôlent et les ont injecte le virus de l’afro-pessimisme et ceux de nos chefs d’Etat qui ont refuse ou refusent ce virus sont tues/assassines, chasses du pouvoir ou marginalises et ceci depuis Lumumba. Sylvanus Olympio, Toure, Marien Ngwabi, Nkrumah, Modibo, Thomas, Assimi, Doumbouya, Khadafi, Kagame, Musevini, Abiy, etc…jusqu’à Ibrahim Traore.

  2. L’Afro-pessimisme c’est du racisme Occidental encers tout ce qui est Africain.
    Nos Famas sont entrain de montrer qu’avec du matériel militaire approprié l’Afrique peut assurer sa propre sécurité.
    Nos Famas font mieux depuis le départ des Européens.
    L’occident n’est intéressé que du côté négatif du l’Afrique.Guerre, famine, maladies…
    Vive l’armée Malienne.

    • Tres vrai car l’Afro-pessimisme est une arme tres grave et tres active pour maintenir un peuple dans le complexe d’infériorité avec le manque de confiance en soi-meme. Certains l’appellent le pétainisme que les autorites Occidentales esclavagistes et colonialistes a travers leurs politiques et media pour maintenir l’Afrique dans l’esclavage et l’exploitation..

    • Vous, vous ne cherchez qu’à pleurnicher. Aujourd’hui est jour de fête, toutes les grandes chaînes de TV au monde sont entrain de diffuser en direct le plus beau défilé sur la plus belle avenue du monde. Aujourd’hui personne ne pense aux vaillants guerriers Bambaras, à plus forte raison évaluer leur performance.

      L’afropessimisme n’est pas un phénomène venant des autres, il est visible dans le risque que les jeunes Africains sont entrain de prendre chaque jour pour quitter l’Afrique à tout prix. L’afropessimisme est soutenu par nos dizaines de chefs d’états qui sont parvenus à transformer leurs états en état-mendiants sur les terres les plus riches du monde. En états affamés sur 60% des terres cultivables et parmi les plus fertiles au monde.

  3. Félicitation fama surtout pas d’arrestation des ces criminels, il faut éliminer sur le champ .

Comments are closed.