Selon des habitants, une pinasse en provenance de Mopti a été la cible, samedi 17 décembre 2016, d’une attaque d’hommes armés entre Mopti et Niafunké. “Ça s’est passé vers 23h quand nous avons atteint un endroit où le niveau d’eau est assez bas. Il fallait donc rouler moins vite”, affirme le pinassier.
Certains hommes armés, eux aussi à bord d’une pinasse, ont tiré plusieurs balles en direction de celle occupée par les passagers. Un des occupants a été atteint au pied. “Sa blessure a été très grave”, ajoute un autre occupant qui affirme être au chevet de la personne touchée. Pendant ce temps, d’autres assaillants étaient sur la berge. Très vite, ils dépossèdent certains passagers de leurs biens.
Dimanche soir, deux autres pinasses subissent le même genre d’attaque. Même plus grave car un passager a été tué.
Dans la zone, les attaques se perpétuent de plus en plus contre les pinasses et les propriétaires ne savent plus à quel Saint se vouer.
La Rédaction de maliweb.net
C’est la généralisation de l’insécurité totale dans tout le pays. I.B.K avait promis de combattre cette insécurité, alors qu’il laisse détourner l’argent destiné à l’équipement des forces armées. Qu’allez vous comprendre dans son engagement avec de telles pratiques? Cet homme a définitivement enterré les espoirs des Maliens à retrouver le calme et la quiétude. Désormais, c’est à chacun de trouver les moyens pour assurer sa propre sécurité. Cet homme est vraiment une honte pour le Mali.
merci wallaye tu a tout dit
Comments are closed.