Nara-Opération KELETIGUI 1 : 3 terroristes tués, 8 interpellés

1

Dans la dynamique du démantèlement de tous les nids terroristes repérés, une patrouille de grande envergure vient d’être bouclée dans la zone de Baoulé et au tour de la marre de Tonki située à une dizaine de km au Nord de Gomitra (axe Didiéni-Dièma). Cette reconnaissance offensive a été effectuée par le GTIA KELETIGUI 1 en collaboration avec d’autres forces d’intervention. Elle s’est déroulée du 21 au 28 mars 2022. L’objectif était de démanteler des plots logistiques terroristes qui tapissaient cette vaste zone forestière.

Après chaque forfaiture, les terroristes disparaissent dans la nature, soit se fondent dans la population, soit s’enfoncent dans l’immense forêt qui s’étend à perte de vue. Bilan des opérations militaires : 3 terroristes neutralisés, 8 suspects interpellés, récupération des matériels de fabrication de mine et leur destruction, 4 fusils saisis, 2 EEI détruits, 5 motos dont 3 détruites.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Le nom de village que je connais dans cette région est GUIRÉ qui a été martyrisé à maintes reprises. Je n’ai jamais entendu parler d’aucun nom de village ou de marre cité dans l’article, mais peu importe ! Pourvu que ce soit l’armée qui ait l’initiative de l’attaque, pas les fils de chiens. Même si c’est un seul djihadiste qui est neutralisé pendant toute une opération, ça fait un tueur de moins.

Comments are closed.