Nampala et Léré : Des terroristes neutralisés et plusieurs quantités de munitions récupérées par l’armée malienne

3

Les Forces Armées Maliennes (FAMAS) ont mené des opérations de reconnaissance aéroterrestre, le dimanche 29 octobre 2023, dans le secteur de Nampala et de Léré. Dans un communiqué lu à la télévision nationale (ORTM), il ressort que plusieurs quantités de munitions et d’explosifs ont été récupérées dans la base terroriste de Foïta, des terroristes ont également été neutralisés par les Forces armées maliennes.

«Ce dimanche 29 octobre 2023, les Forces armées maliennes (FAMAS) ont mené des opérations de reconnaissance offensive aéroterrestre dans le secteur de Nampala et de Léré. Elles ont concerné les localités de Aplha, Foïta, Gaïna, Boundou Badi, Dounguel Ahmadi. Plusieurs quantités de munitions et d’explosifs ont été récupérées dans la base terroriste de Foïta abandonnées par des groupes terroristes. Six terroristes ont également été neutralisés en cours de progression. Les FAMAS, toujours débout, avancent vers la pacification totale du territoire nationale et pour la sécurisation des personnes et des biens », souligne le communiqué lu à la télévision nationale (ORTM), le 29 octobre dernier.

A rappeler que les opérations combinées, terrestres et aériennes des FAMa, ont permis, le jeudi 26 octobre 2023, de neutraliser une trentaine de terroristes, détruire des véhicules pick-up, et récupérer un lot important d’armes et de matériels. Cette opération d’envergure des FAMa s’est déroulée dans le secteur de Gao. Toujours le même jeudi 26 octobre 2023, une autre patrouille des FAMa dans la localité de Léré a permis de neutraliser une douzaine de terroristes et de récupérer des motos ainsi que des armes et du matériel.

« Le vendredi 27 octobre 2023, une autre patrouille FAMa dans le cercle de Niono a permis de neutraliser 2 terroristes, appréhender un leader terroriste, récupérer 2 motos et du matériel de communication. Les Forces Armées Maliennes expriment leur ferme volonté de poursuivre la sécurisation du territoire malien », révèle une note publiée par l’armée malienne, le 27 octobre dernier.

Aguibou Sogodogo

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Et il reste encore des terroristes ?
    Les neutralisateurs les neutralisent tous les jours mais ce n’est jamais fini.
    O Touma, ils se reproduisent ou quoi ?
    Tous les jours, les Famas ont neutralisé une quarantaine, une cinquantaine, une vingtaine de terroriste mais il y a encore des terroristes.
    Est ce que neutraliser suffira ?
    Les Famas n’ont jamais pensé à les attraper les juger et les condamner tout en cherchant à connaître les réseaux, les sources, les motivations, les canaux d’approvisionnement, les ressources financières, l’identité des membres etc ?
    Tous les jours Neutraliser, neutraliser et neutraliser pour ne pas dire massacrer, massacrer et massacrer..Les FAMAs, c’est une armée et non une bande de tueurs. L’armée Malienne n’est pas faite pour tuer sans cesse d’autres Maliens que je sache ?
    C’est donc quoi le rôle de la justice quand l’armée peut tuer d’autres maliens du matin au soir sans procès ?
    C’est vrai que la justice est occupée à mettre en prison tous ceux qui ouvrent la bouche pour dire ça ne va pas. Mais entre deux emprisonnements arbitraires, la justice peut jeter un oeil sur ce qui se passe sur le terrain du combat contre le terrorisme. Oubien ???
    Ces milliers de personne massacrées n’ont donc pas d’identité ? Des terroristes et ça suffit ?
    Ce sont pourtant des Maliens. Aw Té SABALI

  2. Bon courage à l’armée nationale du Mali et bravo pour le résultat obtenu sur le terrain !

    Soyez toujours vigilants et continuez d’avancer de façon professionnelle, les FAMA !

Comments are closed.