Depuis février 2023, Mamadou Awuah, Abdramane Soumaoro et Makan, trois agents de la société de transit Matrans, restent introuvables. Profondément préoccupés, leurs parents ont animé une conférence de presse le jeudi 6 juin 2024, pour lancer un appel pressant aux autorités de la transition.
Disparus le 14 février 2023, à Fafa (Ansongo) trois agents du bureau de transit Matrans n’ont toujours pas donné signe de vie. Depuis leur disparition voilà donc 16 mois, leurs familles n’ont toujours pas de nouvelle. Même si le directeur général de Matrans affirme que tous les efforts sont déployés pour retrouver ses agents, les familles de ces derniers n’entendent plus rester les bras croisés. Ainsi lors d’une conférence de presse qu’ils ont animée jeudi dernier, Mamadou Diaby et Nakani Kéita ont exprimé leurs vives préoccupations concernant Matrans, en raison du comportement du directeur général, Mamadou Coulibaly. Le refus répété de ce dernier de les recevoir a conduit les familles à croire que Matrans n’a pas fait tout ce qui était en son pouvoir, pour retrouver ses trois agents disparus. En outre certaines informations fournies par l’entreprise s’étant avérées fausses, cela a créé une crise de confiance entre les parents des disparus et les employeurs de ceux-ci.
Sœur aînée de l’un des disparus, Mamadou Awuah, Nakani a imploré les autorités de la transition afin qu’elles s’investissent à retrouver leurs proches.
Drissa Togola