Mystère à Tombouctou : Des morts inexplicables de rebelles

14

Depuis le week-end dernier, des rebelles sont en train de mourir de façon mystérieuse à Tombouctou. Toute chose qui fait que ces bandits armés sont en train de quitter actuellement la ville sainte.

Selon notre contact de Tombouctou, tout a commencé dans la nuit du vendredi dernier dans le camp de Tombouctou qu’occupaient les éléments du MNLA où un événement  mystérieux s’est produit cette nuit-là. En effet, deux vieilles personnes (un homme et une femme) habillées en boubou blanc se sont adressées à des rebelles du MNLA en leur intimant : « Allez-vous en ! Vous ne pouvez jamais occuper Tombouctou ! Ce n’est pas votre terre !… ». Après cet avertissement, les deux vieilles personnes ont brusquement et littéralement disparu, selon notre source. Comme par magie !…

Avant la fin de cette nuit-là, il y a eu sept rebelles qui ont perdu la vie parmi les éléments du MNLA qui occupent le camp de Tombouctou, alors qu’ils se portaient bien auparavant,  confirme toujours notre source. Pire, au même moment, des rebelles qui contrôlaient l’aéroport et les voies d’accès de la ville sont brusquement tombés malades, on ne sait comment. Pris par la panique, les rebelles sont en train de déserter la ville en masses pour échapper à ces attaques aussi mystérieuses qu’invisibles.

Du coup, la nouvelle s’est répandue dans la ville comme une traînée de poudre. D’ailleurs, de nombreux habitants de Tombouctou qui ont leurs parents déplacés à Bamako pour leurs annoncer la nouvelle.

Selon certains de ces déplacés approchés, la ville de Tombouctou est une ville sainte. Une terre qui détient 333 saints. Pour eux, ça serait étonnant qu’ils n’y aient pas des choses mystérieuses contre les occupants de la localité.

Par ailleurs, on nous a confié que les gens d’Ançardine avaient aussi souhaité de diriger les prières de la mosquée de Tombouctou. Mais que l’Imam leur a fait savoir qu’il va falloir lui découper en morceau avant de prendre sa place.

Dans tous les cas, les populations de Tombouctou attendent impatiemment le retour de l’armée malienne pour leurs libérer de ce zou envahisseur.

Oumar Diakité

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. arrêtons les ga d’espérer sur ce genre de chose, c’est surement un miracle mais seulement si cette histoire est vrai et pas de l’intox, si on veut que le ciel nous aide il faut qu’on s’aide nous même d’abord, j’espère que beaucoup mont compris, et vraiment j’ai honte pour ceux qui sont sensés assurés notre sécurité, ils ont lâchement fuit laisser la population du nord et leur sort et franchement c’est juste ignoble et désespérant

  2. je suis du grpe de sanogo on vient faire un repli tactique a bamako comme le mnla est entrain de pille le nord nous aussi on vas terrosise le sud pour dire au gens de mnla on n,as pas fui on est en repli tactic ou titac

  3. ils sont cons et lache ces militaires maliens au lieu d aller se battre , ils arretent leur peuple , ce sont vraiment pas des hommes meme les femmes maliennne sont plus guerriere.pauvre type

  4. À cette vitesse la crise du nord va se régler avant que Sanogo et sa bande ne finisse leur parade dans les rues de Bamako.
    Nos marabouts se seraient t-ils entrés en action enfin ??? 😉

  5. AH AHAHAHAA le ridicule ne tue plus….. 😆 😆 😆 Vous croyez tjrs aux histoires de Watta vous? C’est pitoyable 😆

    • Mr ADIARO , QUE CONNAISSEZ-VOUS DES ZIRI ???? RETENER CHER MONSIEUR QUE SANS CES <<ZIRIS<< DONT VOUS PARLEZ ,L'AFRIQUE NE POURRA JAMAIS S'EN SORTIR. CE NE SERA JAMAIS L'EGLISE CATHOLIQUE OU L'ISLAME. REMARQUER QUE SE SONT CES << ZIRI<< OU << ANGES << SI VOUS NE LE SAUREZ PAS,QUI SERVENT DE PONT ENTRE NOUS NOIRS OU HOMMES D'ORIGINE AFRICAINE ET NOTRE DIEU.MERCI

  6. Il faut croire à l’invisible. Nous ne sommes pas seuls sur cette terre. Nous y vivons avec d’autres entités. Et le Sahara en est tellement peuplé. Nos populations depuis des millénaires y vivaient en parfaite harmonie avec ces entités, y compris les peuples touaregs d’où les amulettes (talisman en forme de croix qu’il porte au cou). Faut savoir garder ses marques territoriales et composer en bonne intelligence avec tous, respect de l’autre, …….
    Il faut éviter de verser du sang parce que ces entités peuvent lever des bataillons redoutables et devenir des défenseurs……
    A bon entendeur salut

  7. http://www.ipetitions.com/petition/non-a-la-negociation-avec-le-mnla

    SVP signez votre nom et prenom.

    Faites savoir aux autorites maliennes que vous en avez marre des negociations unitiles et sans fins avec la rebellion. Signez cette petition pour vous faire entendre: Pas de negociation avec le MNLA qui ne controle rien sur le terrain.
    IL Y A CERTAINES GUERRES QUI DOIVENT ETRE FAITES. SI CELLE CI A LAQUELLE NOUS SOMMES CONFRONTES EN EST UNE, ALORS NOUS LA FERONT….

    • Vous avez raison ksidibe TROP C’EST TROP. ASSEZ DE TERGIVERSATIONS ET DE BALIVERNES. L’ERE EST AUX ACTIONS POUR LIBERER LE NORD ET NON AUX QUERELLES POLITICIENNES UNITILES. NOUS AVONS BESOIN D’AIDES; ALORS LE TEMPS N’EST PLUS A L’ORGUEIL MAL PLACE.

Comments are closed.