Mort d’un suspect de l’attentat de Bamako: les détails de l’opération

3

Rue Princesse BamakoLe porte-parole du gouvernement malien a détaillé vendredi après-midi l’opération menée  dans la nuit de jeudi dernière dans un quartier de Bamako contre un des auteurs présumés de l’attaque contre le bar restaurant La Terrasse. Un assaut qui a abouti à la mort du suspect et à la saisie de plusieurs armes et munitions dans sa chambre.

L’opération a été menée par l’unité spéciale des forces de sécurité entre 1h et 3h du matin dans le quartier de Magnanbougou, selon les informations données par le porte-parole du gouvernement malien, Choguel Maïga. Elle a visé un petit immeuble habité par plusieurs locataires, et en particulier par un homme qui a refusé de se rendre. Se sentant cerné, il a posé une grenade défensive avec un fil sur la porte et a même ouvert le robinet d’eau de sa chambre pour faire diversion.

Beaucoup de munitions et des armes ont été trouvées sur les lieux où le terroriste a été appréhendé

Choguel Maïga14/03/2015 – par Marie-Pierre Olphand

Porte-parole du gouvernement

Écouter

Lors de l’assaut, la grenade a explosé. Quatre hommes des forces de sécurité ont été blessés, mais leur vie n’est pas en danger. Le suspect, lui, a été gravement touché par les éclats de grenade. Il est décédé de ses blessures lors de son transfert à l’hôpital Gabriel Touré. Cette opération a relevé l’alerte d’un cran.

Selon les papiers d’identité retrouvés sur lui, il s’appelait Mohamed Tamirou Cissé. C’était un homme au teint clair originaire du cercle de Bourem, dans les environs de Gao. Né en 1993, il avait à peine plus de 20 ans. S’il se confirme que c’est bien sa pièce d’identité, les enquêteurs devraient pouvoir très vite remonter jusqu’à son entourage et reconstituer peut-être le groupe auquel il appartient. Vivait-il seul ? Avait-il des complices dans le quartier ? Pour en savoir plus, les habitants de l’immeuble ont été entendus hier. Et un large périmètre a été bouclé par la police scientifique afin de collecter un maximum d’indices.

Des complices encore à Bamako ?

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Il faut un numéro vert pour permettre à tous d’alerter en cas de besoin. Il faut aussi que l’argent cesse d’être la porte de tout? même par transport public tant qu’on est pret à payer l’argent on peut voyager de Kidal à Kayes sans que son véhicule soit fouillé ce n’est pas normal et les hommes en tenue doivent savoir que c’est leur vie qu’ils consomment en prenant de telles sommes

  2. OK, il est temps de leur chassés parmis nous. c’est la chasse aux terroristes, djihadistes en plein ville de bamako et environ. ils se sont inflitrés parmis nous dans notre capitale et c’est un devoir a chacun de nous , citoyens patriotiques et fideles au Maliba de devenir un policier pour defendre la nation. appellez aux egents de securités dès que vous soupconnés de quelqu’un ou chose de abnormale. je m’addresse suretout aux locateures de maisons aux propretaire d’hotel et autres pareils. je repetes mes chers maliens et maliennes nous sommes tous des agents de securités soyons vigilents pour un Mali uni et indivisible. QUE DIEUX BENIR LE MALI 🙁 😯

Comments are closed.