PARIS – Un soldat français en mission au Niger a été mortellement blessé jeudi par “un tir accidentel” déclenché par un autre militaire français, à l’aéroport militaire de Niamey, a annoncé vendredi à l’AFP Gilles Jaron, porte-parole de l’état-major des armées.
Ce caporal, rattaché au Commando parachutiste de l’air numéro 20 de Dijon, participait à la protection du détachement aérien français présent dans la capitale nigérienne, en soutien notamment à l’opération Serval en cours au Mali.
L’accident s’est produit dans l’après-midi dans des circonstances encore floues. Une enquête a été confiée aux gendarmes français accompagnant ce détachement présent au Niger.
La victime, dont l’identité n’a pas été précisée, a reçu les premiers soins sur les lieux de l’accident. Le soldat est mort des suites de ses blessures en arrivant à l’hôpital civil où il avait été transporté, a encore dit le colonel Jaron.
mad/dch/DS
Il faut croire au destin, chacun a son destin qui lui est inevitable. Que la terre lui soit legere.
Sorry about what happened to him.
Condoléances attristées à la famille du disparu ainsi qu’au gouvernement français. Paix à son âme. Le peuple malien prouvera un jour qu’il est profondément reconnaissant pour tous les efforts de tous ceux qui ont volé à son secours pendant des moments très difficiles, singulièrement à la France de Holland.
Comments are closed.