Mort accidentelle d’un soldat français en mission au Niger

3
Soldats français dans la vallée de Terz au nord du Mali, le 21 mars 2013. REUTERS
Soldats français dans la vallée de Terz au nord du Mali, le 21 mars 2013.
REUTERS

PARIS – Un soldat français en mission au Niger a été mortellement blessé jeudi par “un tir accidentel” déclenché par un autre militaire français, à l’aéroport militaire de Niamey, a annoncé vendredi à l’AFP Gilles Jaron, porte-parole de l’état-major des armées.

 

 

Ce caporal, rattaché au Commando parachutiste de l’air numéro 20 de Dijon, participait à la protection du détachement aérien français présent dans la capitale nigérienne, en soutien notamment à l’opération Serval en cours au Mali.
L’accident s’est produit dans l’après-midi dans des circonstances encore floues. Une enquête a été confiée aux gendarmes français accompagnant ce détachement présent au Niger.

 

La victime, dont l’identité n’a pas été précisée, a reçu les premiers soins sur les lieux de l’accident. Le soldat est mort des suites de ses blessures en arrivant à l’hôpital civil où il avait été transporté, a encore dit le colonel Jaron.

mad/dch/DS

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Il faut croire au destin, chacun a son destin qui lui est inevitable. Que la terre lui soit legere.

  2. Condoléances attristées à la famille du disparu ainsi qu’au gouvernement français. Paix à son âme. Le peuple malien prouvera un jour qu’il est profondément reconnaissant pour tous les efforts de tous ceux qui ont volé à son secours pendant des moments très difficiles, singulièrement à la France de Holland.

Comments are closed.