Mopti: JNIM revendique la double attaque à Boulkessy et Mondoro. Le groupe terroriste donne un bilan lourd

9

Dans un communiqué, publié ce lundi, le groupe terroriste Jamma’atNustra Al Islam WalMusilimin (JNIM) revendique les attaques contre le camp du G5 Sahel de Boulkessy et contre le camp de la garde nationale à Mondoro. Dans le document diffusé par l’agence MENASTREAM, JNIM affirme avoir «tué 85 soldats et capturés 02 autres soldats y compris le commandant du camp».

Le bilan de cette attaque donné par l’armée était de 38 morts et 16 blessés à la date du 4 octobre.

Concernant les équipements militaires, JNIM déclare avoir saisi 05 pick-up, 01 véhicule équipé de 14,5 mm, 06 PK-M, 76 fusils d’assaut, 03 lanceurs de RPG-7, 02 mortiers SPG-9, et 02 de 60 mm et plusieurs caisses de munitions.

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Hum monsieur ou madame : Rd Ressana Ga Assihr.
    Votre commentaire est sans equivoque. Que Dieu nous aide et nous donne le courage et l’abnegation de dire et faire ce qu’il faut pour nos sauver nos pays. de les facons tout montre que nos chefs d’etats sont tenus par le toupets par les vrais faux amis

  2. C’est dramatique !

    Sincères condoléances !

    La seule stratégie de notre armée est d’attendre la mort!

  3. Je vous prie de venir attaquer Koulou et Sebenikoro la prochaine foi. Surtout n’oubliez pas d’amener IBK avec vous. Laissez nos jeunes soldats en paix; prenez les généraux qui sillonnent a Bamako dans les 4×4; les députes affairistes, le fils nation Karim Keita et sa mère Ami.

  4. Ces apprentis terroristes avec les barbes et fesses sales trouvent du plaisir à tuer leurs propres compatriotes. Tellement lâches et ignobles !
    Il faut que notre armée prenne sa revanche. Je ne comprends pas pourquoi notre armée n’arrive pas à marquer des points depuis 7 ans contre ces voyous. À chaque affrontement avec n’importe lequel de ces bandits, nous en sortons dévastés. Il faut complètement revoir notre stratégie de guerre, voire nos officiers militaires. Depuis 7 ans, les mêmes types d’attaques, la même défaite, un cumul des morts. Comment allons-nous gagner la guerre contre le terrorisme si nous ne gagnons aucune bataille ?
    Il faut reconnaître que nous avons un problème, un vrai problème.

    • Mali-Chez Nous, CE GROUPE TERRORISTE N’ ÉTAIT PAS PRÉSENT EN SOL MALIEN LORS DE L’ INTERVENTION FRANCAISE AU MALI.

      ENCORE EN 2016 IL N’ ÉTAIT PAS AU MALI.

      CE SONT DES COMBATTANTS FÉROCES BIEN ENTRAINÉS DU GROUPE AL-NOSRA , LE NOYAU DUR DES TERRORISTES AYANT DÉTRUIT LA SYRIE AVANT L’ ARRIVÉE DES RUSSES.

      CE SONT CES MEMES TERRORISTES DONT L’ ÉLOGE FUT GRANDEMENT EXPRIMÉ PAR LAURENT FABIUS, ALORS MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGERES DE LA france EN TERMES “ILS , LE FRONT AL-NOSRA FAIT DU BON BOULOT EN SYRIE”.

      CE SONT CES MEMES TERRORISTES QUI MANGEAIENT CRU LE COEUR DE LEURS VICTIMES DEVANT LES CAMERAS.

      LES GRANDS CHEFS DU FRONT AL-NOSRA FURENT AÉROPORTÉS DE SYRIE VERS LE NORD-MALI PAR LES PUISSANCES OCCIDENTALES, DONT LA FRANCE EN TETE, AFIN DE LES SAUVER DU DÉLUGE DE FEUX DE MR V V POUTINE.

      NOUS AVONS SIGNALÉ, ICI SUR MALIWEB, L’ ARRIVÉE DE QUELQUES MILLIERS ( 4500) DE COMBATTANTS DE SYRIE Á SIX MOIS DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2018.
      MAIS…!
      HÉLAS…!

      CE GROUPE EST TRES BIEN INSTRUIT ET TRES BIEN ÉQUIPÉ, CAR FORMÉ ET ÉQUIPÉ PAR LES PUISSANCES OCCIDENTALE, LES “AMIS” AUTOPROCLAMÉS DU MALI, PARDON DES “DIRIGEANTS” CRIMINELS DU MALI.

      QUI A OUBLIÉ CES TEMPS QUAND LAURENT FABIUS ORGANISAIT ICI ET LÁ DES CONFERENCES INTERNATIONALES DES “AMIS DE LA SYRIE” TOUT EN AUPPLAUDISSANT LE FRONT AL NOSRA…???

      LAFARGE , LE PREMIER CIMENTIER DE france, N’ A T-IL ÉTÉ PAYÉ PAR DAESCH POUR LA CONTRUCTION DE MILLIERS DE BUNKERS DE PART LA SYRIE…?

      SOLUTION ??

      LA VOILÁ:
      DONNER L’ OCCASION Á LA RUSSIE DE FRIRE CES TERRORISTES AVEC SON DÉLUGE DE FEUX, COMME ELLE LE FIT EN SYRIE.

      EN 3 MOIS , LE BOULOT SERAIT TERMINÉ.

      PRÉCONDITION:
      – ROMPRE TOTALEMENT TOUTE COOPÉRATION MILITARO-TECHNIQUE AVEC LA FRANCE.
      – ÉCARTER CETTE PARTIE DES FAMAS INFILTRÉE PAR L’ ARMÉE FRANCAISE SOUS LE PRÉTEXTE DE FORMATION.

        • BANDE DE COUILLONS …ET SI LES FRANCAIS PARTENT …BIEN SUR QUE .LES “”FAAROHW”” ET LES “”Mamadou “” SE RETROUVERONT AVEC LE “”Rd Ressana Ga Assihr”” ….
          TU VOIS “” FAAROHW “” …TU ES BIEN IMPRUDENT !
          PARCE QUE . BIEN SUR QUE SI LES FRANCAIS PARTENT , LE GAGNANT DE TOUT CELA CE SERA LE TRAFIC DE DROGUES …QUELQUES TEMPS !
          MAINTENANT ,”” L HOMME FAAROHW”” ..COMME “”AVANT “” IL DIT QU IL N AVAIT PAS DE MAISONS …IL N AURA PLUS D ORDINATEUR NON PLUS …BOF !

Comments are closed.