Mondoro et Boulkessi : 6 militaires maliens et une trentaine de terroristes tués dans une double attaque
24 Jan 2021 - 20:31
24 Jan 2021 - 20:31
11

C’est une information publiée par les forces armées maliennes sur sa page Facebook. Elle indique que dans la nuit du samedi au dimanche vers 3 heures 30 mn du matin à Mondoro et Boulkessi, localités situées dans la région de Mopti, les deux postes de sécurité FAMa ont énergiquement réagi à deux attaques complexes et simultanées.
Selon l’armée, ces attaques attribuées aux groupes armées terroristes qui sévissent dans cette région ont fait « un bilan provisoire de 6 morts et 18 blessés au sein des militaires maliens et une trentaine de terroristes tués avec une quarantaine de motos et un important lot de matériels militaires saisis ».
Les deux localités qui ont été la cible de cette double attaque tragique sont situées non loin de la zone des trois frontières Mali-Burkina-Niger en proie à des nombreuses attaques meurtrières contre les armées et les civils des pays concernés.
Malgré que cette zone communément appelée le fuseau centre fait l’attention des militaires des trois pays, l’armée tchadienne et les forces françaises qui déploient des moyens de surveillance sophistiqués, les attaques des groupes djihadistes continuent à faire de nombreuses victimes.
Le jeudi dernier, ce sont trois militaires maliens qui ont été tués entre Mondoro et Koro, près de la frontière avec le Burkina Faso, dans le centre du pays par un engin explosif improvisé attribué aux djihadistes.
Ce qui porte le nombre de soldats maliens tués à neuf la semaine dernière.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Réfugiés : Plus de 100 mille Nigériens et Burkinabé au Mali
Le Matin 16 Avr 2025 - 13:08 4
Burkina Faso : des centaines de terroristes "neutralisés" au mois d'avril
30 Avr 2025 - 11:53 1
Le Sénégal menacé par les Jihadistes d’Iyad Ag Ghali
1 Mai 2025 - 12:22 0
-
TOUT HOMME NOIR EST UN KAAFRIH! TOUT METISSE DE NOIR EST KAAFRIH!JE PENSE QUE LE POULAAKOU OU QUEUE DE CES PEULHS CEUX LA QUI SONT TERRORISTES, DOIT ETRE AMENE DEVANT SES RESPONSABILITES! DES MEMBRES ARRETES ET INTERROGES! OU QUE LE PEUPLE S EN SAISISSE! LES FAMILLES DES TERRORISTES MORTS DOIVENT ETRE QUESTIONNEES ET CHASSEES DE LA REGION VERS D AUTRES LIEUX SURS, CEUX LA QUI MERITENT DES CHATIMENTS SEVERES ALLANT JUSQU A LA PEINE DE MORT DOIVENT SUBIR! ?LA MAIN DU PEUPLE DOIT ETRE TRES LOURDE POUR FRAPPER CEUX QUI NOURRISSENT LOGENT ET SOUTIENNENT LE TERRORISME,LE TERRORISTE!?4 ansRépondreLike (0)
-
LamineIl va falloir accélérer la coopération militaire Russe Les moyens aériens dont nous disposons sont dérisoires Il faut un appui aérien Russe en Urgence le temps de acheter des hélicoptères supplémentaires4 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeLamine, arretes de compter sur ton prochain maitre les Russes et comptes sur toi-meme!4 ansLike (0)
-
-
Toure SBravo FAMA reste maintenant de perquisitions des domiciles familiales des territoires qui Ils sont morts pour connaître d'avantage .4 ansRépondreLike (0)
-
SankingbaFace à un ennemi décidé à entrer dans les deux emprises, les FAMa ont tout de suite pris l’ascendant sur leur adversaire et ont tenu leur position appuyés notamment par leur Tucano. Moins d’une heure après l’alerte donnée par les FAMa, la force Barkhane a déclenché une patrouille d’hélicoptères Tigre qui s’est rendue sur place afin d’appuyer les FAMa. En parallèle, une patrouille de Mirage 2000 a survolé les deux emprises. Rapidement, les Tigre ont engagé le combat sur une colonne ennemie à Boulikessi, neutralisant une dizaine de GAT à motos. Au petit matin, l’ennemi s’étant débandé, Barkhane a déclenché une évacuation médicale au profit des blessés FAMa de Boulikessi, appuyée par un Tigre. Parmi les blessés de l’emprise, la Force Barkhane en a pris en charge deux, les autres étant pris en compte par la MINUSMa ou par les FAMa. Stabilisés à l’Antenne de réanimation et de chirurgie de sauvetage (ARCS) de Gossi, ils ont été amenés à l’hôpital militaire de Gao en milieu de journée. Du côté ennemi, à Boulikessi, ce sont plusieurs dizaines de GAT qui ont ainsi été neutralisés, 2 pick-ups et 5 motos ont été détruits. De plus, 40 motos y ont également été saisies. Le bilan ennemi de Mondoro demeure quant à lui à consolider, mais on compte pour l’heure 7 motos saisies.4 ansRépondreLike (0)
-
MamadouÀ MORT LA FRANCE ! C'est la france qui renseigne l'ennemi via ses drones ou satellites ! On doit les chasser quitte à prendre les armes ! À BAS LA FRANCE IMPERIALISTE ET RACISTE !4 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeMamadou, quand est-ce que tu vas rejoindre les FAMA au Centre ou au Nord?4 ansLike (0)
-
-
BergOn peut s'attaquer a un Camp mais Mais l'assaillant doit comprendre qu'il y perd plus qu'il n'y gagné! Cela doit être le principe des Famas! Attaquer une structure militaire gardée et s'en sortir ne doit pas aucunement être le principe!!!! Allez les Famas!4 ansRépondreLike (0)