Après l’assassinat crapuleux de nos deux confrères de RFI, c’est la panique totale à bord du bateau MLNA. Et pour cause, des informations dignes de sources nous révèlent que les leaders des groupes armés cherchent à voir les responsables des institutions occidentales au Mali en vain. A Cela s’ajoutent des messages d’intoxication des bandits pour condamner le meurtre et d’autres actes de démagogie. A toutes ces gesticulations, la France et la communauté internationale restent de marbre.
Kidal, un Far West au Nord !
Des otages libérés à prix d’or et selon l’humeur des ravisseur , des mines qui explosent, des hommes en turban armés jusqu’au cou qui traitent nos soldats maliens comme des chiens, des kamikazes qui tuent en grand nombre, des scènes de partage de rançon qui se transforme en duel dont le vainqueur est celui qui a la gâchette facile…. Des cadavres de journalistes occidentaux qui gisent dans la boue…. Voilà à quoi ressemble la huitième région de notre pays que nous avons perdue depuis belles lurettes. Et pour couronner le tout, le ministre de la défense venait d’admettre sur les antennes de France 24 que Kidal n’est pas une zone sécurisée : « La MINUSMA et les autres unités que ce soit Serval et les autres ne peuvent pas garantir une sécurité totale », disait-il sans proposer aucune solution. Ce qui est sûr, entre l’oncle et le père, la différence n’est pas grande. C’est ce qui a vite été compris par les maîtres de l’occident qui ont de procédé à une arrestation massive des suspects dont certains grands barrons du MNLA. Cet assassinat doit faire comprendre à la France que ces bandits armés ne veulent ni développement, ni paix. Leur seul objectif est de transformer cette zone à un Far West du désert où ils sont les seuls lézards et varans qui vivent des petits gibiers à la quête de cour d’eaux rares et précieuses. Ces antilopes ne sont que des journalistes à la quête d’informations rares et authentiques, des humanitaires et d’autres personnes de bonne volonté qui ont l’amour de ce pays. Sans aucune défense, ils sont des proies faciles de ces personnes sans scrupule. Un combat très lâche car le journaliste n’a d’arme que son micro et son bloc note. En tout cas, le nord ne peut être sécurisé tant que le Mali continue de respecter les premières base de l’accord de paix de Ouagadougou qui est depuis très longtemps piétiné par ses bandits à cause des attaques qu’ils perpètrent depuis des mois.
Le bébé adoptif tant chouchouté par l’occident vient de toucher aux enfants biologiques de sa mère patrie. Pour les punir, une fessée ne leur suffit pas, mais une gifle qui les crèvera les yeux. Pour le moment, c’est le sauve-qui-peut. Car, pour vite voir les bureaux des deux journalistes sur des braises ardentes, la France a déjà envoyé une poignée de policiers spécialistes. Et depuis leur arrivée dans notre pays, ils ont déjà commencé leur investigation… Wait en see !
Christelle
ANYWAY KIDAL LOOK LIKE A LITTLE AGHFANISTAN … WE NEED NOW YABKEE’S RESCUE SERVICES TO CLEAN THE AREA.
On ne verra que du feu et de la fumée.
La France a dépêché des policiers spécialistes… Encore de l’argent des contribuables jeté dans le désert.
Ce n’est qu’un écran de fumée pour masquer LA VÉRITÉ. Les acteurs et commanditaires de l’assassinat sont connus de tous : la force du mal que constituent le MNLA, MUJAO, ANSAR DINE, et consorts. Tous les mois, une nouvelle organisation se crée, mais toujours avec les mêmes acteurs.
Quand M’Fabius déclare : “c’est l’œuvre des groupes armées”, à se demander si le MNLA est un groupe armé ou pas?
Un tronc de bois dans l’eau restera un tronc de bois, ne se transformera jamais en crocodile.
Le commanditaire est aussi responsable sinon plus que l’exécutant.
Il ne faut pas se contenter de l’arrestation des 3 exécutants qui ont enlevé et assassiné sauvagement les 2 combattants de l’information, mais de toute la chaîne de commandement, qui dicte et donne les directives.
Comments are closed.