Misseni : Jihadisme ou grand banditisme ?

3

D’après un chauffeur, Misseni est le lieu de ravitaillement de tous les gros trafiquants du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Et de confier que dans ce village, la distribution de carburant s’opère comme au Nigéria avec des bidons de 20 litres. Il ajoutera que cette opération illégale se passe au su et au vu de certains agents véreux des forces de sécurité. “Une fois que le carburant est livré à ceux-ci, ils disparaissent tous à moto sur le champ vers les zones frontalières”.

Ce témoignage peut signifier que l’attaque du mercredi peut être liée à cette bande de trafic dans la zone. Des bandits pourraient avoir organisé cette descente aux enfers en vue de faire de la zone un no man’s land comme le Nord, favorable à ce genre de trafic.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Si c’est le Durand banditisme c’est a sada samake de répondre à cette question mais vue son incapacité il ne saurait pas répondre

  2. Les trois pays frontaliers (Mali, Côte d’Ivoire et Burkina Faso) doivent se donner la main pour enrayer ces bandits qui ont utilisé le drapeau noir et le nom de Dieu Allahou Akhbarou pour perpétrer leur forfait. Ils ont mis leur intelligence au service du mal pour piller les armes de cette petite garnison. Ils utilisé les thermes qui payent pour semer la terreur dans les zones d’orpaillage. Il n’est pas évident que des terroristes puissent frapper cette petite ville de Misseni qui est géographiquement dans la zone pré-guinéenne pour tirer une gloire quelconque. C’est le fait des bandits qu’il faut vite retrouver et châtier.

  3. Ce n’est pas exclus mais en temps de guerre je ne comprends pas comment le pays est sécurisé ? ATTENTAT TERRASSE il aurait fallut fermer le 1er pont des martyrs le pont Fadh et Missabougou de SUITE. On doit avoir des équipes prêtes à ses missions, CETTE ATTAQUE et les mouvements à la frontière nous montre qu’on a aucun plan de RIPOSTE et surement pas de carburant pour les poursuites etc…

Comments are closed.