Ménaka : Plusieurs morts dont des chefs de l’EIGS suite à des affrontements avec des combattants de la Coalition MSA/GATIA

2

Hier lundi 4 juin, des affrontements violents ont opposé des combattants de la Coalition MSA/GATIA à des éléments soupçonnés d’être proches de l’Etat islamique au Grand Sahara, dans la zone de Tabardé, non loin d’Infoukaretane (Ménaka).

Ce commando est également soupçonnés d’avoir récemment commis l’assassinat de plusieurs civils dans la zone d’Inazole et au Sud d’Indelimane. Rappelons qu’il y a trois jours, des éléments armés du même groupe sur des motos ont ouvert le feu sur une patrouille des combattants de la Coalition MSA/GATIA, dans la région d’In-Kakane. Causant la blessure de deux combattants du MSA et d’un autre du GATIA.

Le bilan de ces derniers jours d’affrontements fait état de six ( 6) morts côté ennemi dont Amat Ag Assalate, l’ un des chefs du commando responsable d’une embuscade, le 9 juillet dernier, contre un convoi de l’armée, dans la zone d’Ikadagotane (Ménaka) tuant une dizaine de militaires.

Durant les combats, la coalition a aussi arrêté Almahmoud Ag Akawkaw dit « Royal » un officier de l’EIGS et proche d’Ikaray, le numéro 2 de l’organisation. Ce dernier a été récemment identifié  par les Etats Unis comme étant l’un des responsables de l’embuscade du 4 octobre dernier, à Tongo Tongo, tuant 4 soldats américains et autant de militaires nigériens. Signalons que Ag Akawkaw était aussi dans le groupe responsable de l’attaque sur les FAMA à Ikadagotane.

Les combattants de la Coalition ont également saisi des armes, des munitions et un important matériel roulant.

Rappelons que cette zone de Tabardé est le lieu où la coalition a repris à l’EIGS, le matériel des soldats américains tués vers Tango Tango, au Niger, le 4 octobre dernier.

Par ailleurs, la coalition déplore la mort de trois (3) de ses combattants et trois (3) autres blessés. Le reste du groupe de malfrats a fui vers le Niger.

Par kibaru.ml

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. KABAKO tandis que BAMAKO manifs pour le pouvoir et MENAKA en guerre contre des terroristes kabako .

    • Vocifération de ces Vociférat€urAméricains

      Immigration: Trump menace le Mexique de taxes sur l’ensemble des importations

      https://www.bfmtv.com/economie/immigration-trump-menace-le-mexique-d-augmenter-les-droits-de-douanes-de-5percent-chaque-mois-1702667.html

      Ces Vora$$Américains veulent encore faire leur chantage, cette fois ci contre les Mexicains sauf que ces Méxicains sont chez eux contrairement aux USA!

      Trump dit l’Amérique d’abord ………..mais à quel moment a t’elle été

      si les indiens avaient eu les mêmes moyens au 16ème siècle … ils seraient encore chez eux au lieu d’avoir été éradiqués aux 7/8emes par tous les moyens possibles pour satisfaire la conquête de leur pays… et leur “éducation” à l’homme blanc…

      Il va créér la prochaine crise systémique qui va englober la finance, la politique…les américains ont élu un psychopathe doublé d’un mégalo avide de pouvoir.
      C’est pas bon du tout, ça sent le souffre.

      Trump a déjà perdu sa guerres et bien avant le Krach qui il aura fait tout seul comme un grand.

      vu qu’il n’a jamais rien fait de ses 10 doigts (voire de son cerveau…) il va nous claquer dans les pattes dès qu’il aura posé le premier parpaing… a moins qu’il le prenne dans la tete…

Comments are closed.