A l’instar de la Communauté Internationale les femmes de l’Association FasoDen Nyma (AFDN) a organisé un grand meeting d’information et de sensibilisation, le vendredi 9 mars 2012 à la maison des ainés. Le meeting rentre dans le cadre de la célébration du 08 mars pour rendre un hommage plus que mérité aux combats multiples que mènent avec détermination et persévérance les femmes : « combat pour l’amélioration de leur statut social, combat pour des conditions socio-économique, pour la paix, pour le développement, etc. ». C’était en présence du président de l’Association, Ivan Mamadou Diallo, de Salimata Coulibaly…
Placé sous le signe d’une participation de masse et de qualité des femmes échéances électorales de 2012. Madame Diarra Drabo, vice-présidente de l’Association dira que « la célébration du 08 mars de cette année, intervient dans un contexte où notre pays est victime d’attaques terroristes et criminelles dans sa partie septentrionale ; causant de nombreux pertes en vies humaines, et des déplacements intensifs des populations, majoritairement des femmes et des enfants, contraint à l’exode forcé et pénible ».
L’AFDN condamne vigoureusement toutes formes de violences qui menacent la paix et la sécurité du Mali et réaffirme sa profonde solidarité avec la vaillante armée nationale. L’Association clame haut et fort, que la République du Mali est, Une et Indivisible.
Le meeting a permis à l’Association FasoDen Nyma de réitérer leur appel aux femmes particulièrement à leur adhérentes et sympathisantes à y participer de la plus forte, la plus belle manière pour affirmer leur choix politiques, économiques et culturels, qui ne sont autre, que la base d’une démocratie.
Le président, Ivan Mamadou Diallo, qui n’a pas tenu un discours classique, a affirmé que « s’il plait à Dieu leur mentor, Modibo Sidibé sera investi le 08 juin prochain en présence du président Guinéen Alpha Condé, du président Burkinabais Blaise Compaoré et celui du Sénégal qui sera bientôt investit ». Il a invité aussi les militantes et sympathisantes de l’Association FasoDen Nyma de porter leur confiance en Modibo Sidibé pour les élections présidentielles de 2012.
Youssouf Konaté
Accueil Insécurité
Qui veu la paix déclare la guerre
Comments are closed.