Mauritanie: “Le MAA n’a mandaté personne à Bamako ” (chargé des Relations extérieures)

8
MAA_CM-FPRALAKHBAR (Nouakchott)-Le chargé des Relations extérieures dans le Mouvement Arabe de l’Azawad (MAA), Mohamed Mouloud Ramadan, a précisé que son mouvement n’a mandaté personne pour parler en son nom à Bamako.

Il a ajouté que tout accord signé par un soi-disant représentant du MAA avec quelconque autre partie n’engagera que les signataires, mais pas le MAA.

Lors d’une conférence de presse jeudi à Bamako, Mohamed Ould El Oumrany a signé, au nom du Mouvement Arabe de l’Azawad (MAA) une déclaration conjointe avec Harouna Toureh de la Coordination des mouvements et forces patriotiques de résistance (CM-FPR). Les deux parties appelaient les mouvements armés du Nord du pays à renoncer à la violence, à l’intégrisme religieux et à la partition du Mali.

 

Mais le chargé des Relations extérieures du MAA a rappelé que « cette personne qui prétendait représenter le MAA à Bamako a qualifié le 24 février les membres du MAA de narcotrafiquants. Il avait déjà nié, le 22 février, l’existence du mouvement. Tout ce qu’elle veut alors c’est de faire croire que le MAA est favorable à Bamako. Il chercher aussi à tirer profit d’éventuelles négociations avec les mouvements du Nord».

 

 

« Par principe, a poursuivi Mohamed Mouloud Ramadan, nous acceptons tout accord qui vise à instaurer la paix dans la région, mais avec des conditions claires et fixées de façon réfléchie.

 

 

Nous tenons aux accords du 18 juin à Ouagadougou (Burkina Faso), mais précisions que nous resterons opposés au gouvernement malien tant qu’il ne répond pas à nos revendications qui datent depuis 1958 et tant qu’il continue ses exactions et arrestations arbitraires à l’encontre de notre peuple. Nous sommes politiquement disposés à dialoguer avec les autorités de Bamako à côté des autres mouvements de l’Azawad. En même temps, nous n’exclurons pas l’option armée si cela est nécessaire ».

 

Source: alakhbar.info/  15.09.2013  Heure: 15:19 GMT

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Comme si quelqu’un l’aurait mandaté lui et son MAA avec de parler au nom des arabes du Mali.
    Le contenu de son discours est d’un incohérence notoire, tout comme son comportement.

  2. La Mauritanie continue á se faire rémarquer au coté des énnémis du Mali,le monde voit.
    Les Arabes Maliens ne sont pas venus de la Mauritanie.
    Je croyais que cet ALKHBAR.INFO donnent des vraies informations,mais réellement c´est une NUISIBLE STATION D´INFORMATION DE SALÉTÉS.
    On a vu deux(2)fois nos frères Arabes Citoyens Maliens combattre sans MÉME L´AIDE DE L´ARMÉE NATIONALE,les MAUDITS TRAITRES VOLEURS DU DIT MNLA,près d´ANNEFIS et l´autre reccent près de TOMBOUCTOU.
    Que tout le Monde laisse la Mauritanie,s´impliquer AVEUGLEMENT au coté des énnémis du grand Mali,des rébéllions qui n´ont pas de FUTUR.
    Personne ne croyait avant dans ce Monde qu´ils peuvent avoir des BUREAUX DES TÉRRORISTES INTERNATIONALEMENT RÉCHERCHÉS DANS LA CAPITALE MAURITANIENNE.
    La Mauritanie n´a plus d´endroit á se cacher,RÉGRETABLE.

  3. Comme je l’ai toujours dit, le Mali doit immédiatement revoir ses rapports bilatéraux avec la Mauritanie et l’Algérie( commerce, diplomatie, industrie,….,etc) et contrôler au maximum ses frontières ces deux pays.

    Le Mali doit s’atteler à trouver des moyens technologiques adéquates pour mieux sécuriser et contrôler ses frontières avec la Mauritanie et l’Algérie.

    Je l’ai toujours dit ces gens là (MAA, MNLA et autres bandits armés) ne sont pas des maliens, ils feront tout pour maintenir les régions du Nord du Mali dans l’insécurité totale.
    Il faut les considérer comme des étrangers hostiles au développement du Mali.

    Les autorités maliennes (depuis plus de 20 ans) perdent leur temps à vouloir négocier avec ces bandits armés.

    Il faut les bouter hors du Mali. C’est la seule solution.

    • Personne n’a mandaté ni le MAA, ni le MNLA, ni autres bandits armés pour parler au nom des populations de Kidal, Tombouctou et Gao.

  4. Le régime ATT: complaisant ,faible , corrompu est à jamais révolu
    Comme dans tous les pays ; soit ces rebelles posent les armes acceptent l appartenance d’un destin commun avec les autres communautés
    Soit l État prend ses responsabilités à les empêcher de nuire en menant contre elles une guerre totale
    Il n y aura plus une communauté au dessus de la loi où des autres même si elle est touaregs ou bambara

  5. 😉 😉 😉 😉 😉
    Lors d’une conférence de presse jeudi à Bamako, Mohamed Ould El Oumrany a signé, au nom du Mouvement Arabe de l’Azawad (MAA) une déclaration conjointe avec Harouna Toureh de la Coordination des mouvements et forces patriotiques de résistance (CM-FPR). Les deux parties appelaient les mouvements armés du Nord du pays à renoncer à la violence, à l’intégrisme religieux et à la partition du Mali.
    😉 😉 😉 😉 😉 😉

    Donc il est bon de noter la……..Ré apparition de Maitre Harouna TOUREH , dit Attila Rounah ( là ou mon chameau a pissé …l’herbe ne repousse jamais ) …..

    On ne sait pas ce qui en sortira de tout cela …( surtout que l’un des signataires est déja désavoué ) ….mais ce qui est certain , c’est d’ailleurs une des lois de la nature …c’est que les faisans se plaisent avec les faisans … 😉 😉 😉 😉 😉

    • coco tu peut rentre aux pays maintenant la nouvel tendance c’est d’effacer tout et recommencer donc tu ne seras pas inquiéter si jamais tu a des casseroles cassé planqué c’est l’heure du grand pardon ah juste pour les crimes économique a mon avis tu n’a pas commis de crime sang seule ceux qui ont commis des crimes de sang ont des soucis a se faire a l’exception de GMT a qui on à tout pardonné

Comments are closed.