Manifestation de colère des jeunes à Gao : 1 mort et une dizaine de blessés

0

Les assaillants du Mnla et d’Ançar dine ont ouvert le feu, hier mardi 26 juin, dans la matinée sur des jeunes qui manifestaient leur mécontentement suite à l’assassinat d’un directeur d’école et non moins élu communal du nom de Idrissa Omorou.

Selon des sources concordantes, des jeunes de Gao qui protestaient contre l’assassinat d’Idrissa Omorou, élu communal et directeur de l’école Tionville se trouvant dans le quartier Château se sont heurtés aux assaillants du Mnla et des islamistes qui contrôlent la ville.

Intercepté dans la nuit du lundi par des éléments du Mnla alors qu’il se rendait à son domicile à moto, Idrissa Omorou a été tué à bout portant. Vraisemblablement, il aurait refusé de céder sa moto aux bandits du Mnla. Ce fut la goutte d’eau qui a débordé le vase. Le lendemain, c’est-à-dire hier mardi, des jeunes se sont donnés rendez-vous devant le Gouvernorat, scandant des slogans hostiles aux Mnla et Ançar dine et brandissant des drapeaux vert or et rouge. Pour disperser les jeunes, les occupants ouvre le feu blessant une dizaine dont 2 cas très graves et 1 mort sur le champ.

Mais les tirs n’ont pas, pour autant, effrayé les jeunes qui continuent encore de manifester au moment où nous mettons sous presse.

Mohomodou Djéri recherché

Après la mort d’un des leurs, les jeunes se sont lancés illico presto à la recherche de Mohomodou Djéri, un songhoï jugé complice des assaillants et qui fait même partie  des membres du soi-disant gouvernement de l’Azawad. Selon de sources dignes de foi, l’homme a disparu dans la nature mais sa tête est mise à prix par des jeunes qui jurent d’en découdre avec lui.

Alhassane H.Maïga

Commentaires via Facebook :