BAMAKO (AFP) – 23:49 – 14/05/12 – Au moins cinq personnes ont été blessées lundi, dont une par balle, pendant la première manifestation de colère à Gao contre les groupes armés contrôlant depuis fin mars cette ville du nord-est du Mali et qui tiraient en l’air, selon divers témoins joints de Bamako par l’AFP.
La manifestation avait débuté timidement lundi en milieu de journée, avant de prendre de l’ampleur dans l’après-midi et elle se poursuivait lundi soir dans deux quartiers, d’après divers témoins, qui ont parlé de centaines d’habitants protestant notamment contre l’interdiction faite à des jeunes par les groupes armés de jouer au football ou de regarder la télévision.
“Actuellement, les groupes armés tirent en l’air, mais des centaines de civils manifestent en brûlant des pneus un peu partout dans la ville. Tout le monde en a marre des groupes armés”, a déclaré à l’AFP Ousmane Telly, un fonctionnaire à Gao.
C’est la première manifestation de colère de la population depuis que, le 31 mars, cette cité est tombée sous le contrôle de divers groupes armés, dont le Mouvement national de libération de l’Azawad (rébellion touareg), Ansar Dine (islamiste) et Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Selon plusieurs témoins, ce sont des hommes d’Ansar Dine et du MNLA qui tiraient en l’air. Une source hospitalière a affirmé avoir reçu cinq blessés, dont un par balle.
“Ce sont tous des civils. L’un d’entre eux a été blessé par une balle perdue, les autres sont tombés en courant pour fuir dans un quartier l’avancée des groupes armés qui tiraient en l’air”, a-t-elle expliqué, sans plus de détails.
Selon des témoins, dans un des quartiers, des manifestants ont arraché les drapeaux d’Ansar Dine et du MNLA et ont hissé à la place le drapeau national malien.
“Les femmes, les enfants, les jeunes… tout le monde est dehors et demande le départ de groupes armés. Nous n’avons plus peur. Trop, c’est trop”, a affirmé Abdoulaye Diré, animateur d’une radio locale.
D’après un élu municipal ayant requis l’anonymat, les habitants ont été excédés par le fait qu'”hier (dimanche), des hommes armés ont empêché des jeunes de jouer au football, et ils ont également cassé une télévision que regardaient des jeunes. C’est ça qui a tout déclenché”.
Ensuite, “ce lundi, des hommes armés ont tenté sans succès de s’approcher des tombeaux des fondateurs de la ville. (…) Les civils ont organisé une ceinture de protection. La tension est montée”, a ajouté le responsable municipal.
Le maire de Gao, Sadou Diallo, joint alors qu’il se trouvait à Bamako, a indiqué avoir eu des témoins qui lui ont raconté la manifestation en cours, et s’est dit inquiet pour la population.
“Ce qui se passe est grave. Les islamistes risquent de tuer les gens”, a dit M. Diallo, appelant au retrait de la cité des hommes armés, qu’il a qualifiés de “criminels” et d'”assassins”.
Ces groupes armés sont accusés par diverses sources de violations des droits de l’Homme – l’ONG Human Rights Watch (HRW) ayant parlé de “crimes de guerre”, évoquant des viols, des pillages et l’enrôlement d’enfants soldats.
Ils ont profité du renversement par des militaires, le 22 mars, du régime du président Amadou Toumani Touré (ATT), pour accélérer leur offensive déclenchée mi-janvier : en trois jours, du 30 mars au 1er avril, ils ont pris le contrôle de Kidal (extrême nord-est), Gao et Tombouctou (nord-ouest), trois régions administratives de cette vaste zone aride du Mali.
Depuis, les putschistes ont officiellement remis le pouvoir à un civil, Dioncounda Traoré, qui a prêté serment le 12 avril, et a désigné Premier ministre Cheick Modibo Diarra. ATT est aujourd’hui réfugié au Sénégal.
Mais le pays est dans une situation de blocage politique sur les modalités de la transition : 40 jours d’intérim selon le délai constitutionnel, douze mois suggérés par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) mais rejetés par les putschistes, qui restent omniprésents sur la scène politique. La Cédéao n’a plus évoqué de délai au cours d’un sommet à Dakar le 3 mai.
La principale mission des organes de transition sera de trouver une solution à la crise dans le Nord, où les islamistes occupent désormais une position dominante.
Mardi, la Cédéao a à nouveau menacé d’imposer des sanctions au Mali, accusant l’ex-junte militaire de “perturber la transition politique” et de “déstabiliser” ce pays de 15 millions d’habitants.
(©AFP / 14 mai 2012 – 23:49)
“Ma priorité c´est le nord” dit le roitelet poltron 1er de Katiland à chaque passage à la télé. Sa priorité est tout ailleurs, il ne pense qu´à son ventre et à son bas-ventre. Populations du nord comme du sud ne comptez pas sur cet énergumène pour libérer le pays car cela n´est pas sa priorité. Et cheick Modibo Diarra le comparse le soutient dans ses bêtises. Mr. le Premier ministre ne vous compromettez pas en soutenant ce forcené car vous serez tenu aussi pour responsable de cette descente aux enfers que connaît le pays.
Voici des bandits qui se font plus royalistes que le roi. L´Arabie Souadite et l´Iran qui appliquent la charia dans sa plus grande rigueur ont un championnat et une équipe nationale de foot.
Et pendant ce temps ce froussard de roitelet de capitaine de mes deux du Katiland fait croire que sa priorité c´est le nord, la protection des personnes et leurs biens alors qu´il lutte pour le pouvoir en voulant organiser une convention. Quelle convention? Il veut nous ramener à la case départ du 22 mars cet emmerdeur. Entre lui et la classe politique qui retarde la reconquête des territoires perdus?
Alors que le Général Gamou fait des pieds et des mains pour pouvoir lancer l´offensive contre les bandits armés il (Sanogo poltron 1er)se la coule douce à Katiland en faisant du tapage sur la chaîne de la télévision nationale.
Sanogo et ses supporteurs ont oublié la douleur des populations du Nord et l’humiliation du Mali. Il organise une convention pour se maintenir au pouvoir.
La convention est un malicieux stratagème pour légitimer le règne de Sanogo. Attention au complot.
Le capitaine Sanogo contrôle la convention qui va certainement le désigner pour être président.
Attention aux intellectuels et hommes politiques véreux qui ont reçu les promesses de Sanogo pour duper le Mali.
Il n’est pas question que la junte et les opportunistes qui le supportent continuent de remuer le couteau dans la plaie du Peuple Malien.
Sanogo fait tout pour rester au pouvoir qu’il n’a jamais quitté d’ailleurs.
Restons vigilants contre Sanogo et ses pions de tout bord.
Les militaires dans les casernes, c’est ce qu’exigent la constitution et la démocratie qu’il n’est pas question de continuer à fouler au pied.
Depuis le début de ce fiasco de putsch les Oumar Mariko, Amion Guindo, Younous Hamèye Dicko et autres opportunistes n’ont cessé de s’agiter pour des porte-feuilles contre l’intérêt du Mali. C’est un opportunisme historique mais le Peuple malien n’est pas dupe et les a àl’oeil.
Cependant, si on ne se mobilise pas pour les en dissuader, la minorité opportuniste est plus active que la grande majorité qui ne dit rien. Cela risque de maintenir la junte au pouvoir et de compromettre dangereusement l’avenir de notre cher Pays.
Mes frères et soeurs ayez le courage de bien décrypter l’actualité de l’analyser correctement ensuite de réagir dans le bon sens les coeurs ont besoin de réconfort en ce moment.je m’adresse au seigneur des songhoys l’heure n’est pas au cousinage.
mes frères et soeurs soyez à la
A MES COMPATRIOTES DU NORD DU MALI.
Mes frères, je vous comprends.
Sachez que tous les maliens souffrent autant que vous.
Le Mali ne lâchera jamais sa partie Nord.
Vous êtes des maliens et on ne vous lâchera jamais.
Mais en voyant le comportement de certains militaires et de certains politiciens à Bamako, on peut être amené à se demander s’ils sont vraiment décidés à libérer nos compatriotes qui habitent le nord du Mali.
Pour le moment ces gens là se battent pour leurs propres intérêts, en réalité ils n’ont pas encore réalisé le danger qui guète leur patrie.
Qu’ils se mettent dans la peau d’un habitant du nord juste pendant une seconde,
c’est alors qu’ils réaliseront que ce qui se passe à Bamako ne représente qu’une infime partie de la douleur qui sévit dans le cœur de leurs compatriotes du Nord.
c’est alors qu’ils réaliseront qu’en dehors de Bamako qu’il y a d’autres vies qui méritent la plus haute considération du Mali.
c’est alors qu’ils réaliseront que bien qu’étant terrorisés, violés, massacrés, d’autres maliens s’accrochent à leur vie, à leur tradition, à leur culture, à leur honneur, à leur dignité, à leur bon sens et à leur responsabilité de patriote.
Mais essuyez vos larmes mes frères, vos compatriotes maliens, les vrais patriotes ne vous lâcheront jamais.
Les maliens prient tous les jours pour que leur patrie ait un autre avenir autre que la guerre, la désolation et la misère.
Nous écrirons tous les jours, pour faire part de nos inquiétudes et de nos tristesses. Et nous continuerons à écrire autant de fois qu’il est nécessaire.
Nous crierons tous les jours, pour faire valoir haut et fort nos opinions à l’ensemble de la classe politique.
Chaque seconde qui passe, on pense à notre pays bien qu’étant à des milliers de kilomètres de nos familles et de notre patrie.
LE NORD EST ET DEMEURE UNE PARTIE INTÉGRANTE DU MALI.
LE MALI NE VOUS LÂCHERA JAMAIS.
Vive le Mali.
Vive la démocratie.
chers camarades,permetttez-moi au nom de la sage populaire de vous dire de jouer la balle à terre et dire à chacun de vous après un recoupement de vs différentes réactions d’aborder le sujet tant préoccupant du nord avec bcp d’humilié et de lucidité car la situation est grave et interpelle la conscience de tout homme épris de paix et de justice,son règlement a besoin de l’expertise de chacune et chacun quelque soit votre pays d’appartenance,votre race,religion,résidence à travers le monde.Loin de moi l’esprit de donneur de leçons.A mon avis internet est un moyens mis à notre disposition par les progrès de la science et l’ingéniosité d’autres Hommes, et doit servir chacun de nous à apporter ou de jouer sa partition pour une question quelconque qui se poserait à une partie de la planète terre,mondialisation et globalisation aidant.A ce titre,dépassionnons le débat et posons les vrais problèmes au Mali et ds les régions du nord.ÉVITEZ,responsables que vs êtes de vouloir tirer le drap vers soit ,le CA des partis po que la junte militaire qui a détalé du nord , laissant derrière elle un arsenal impressionnant d’armes aux nouveaux maitres, qu’elle réclame aujourd’hui aux contribuables et la communauté internationale,utilise pour tromper le Malien moyen par l’attroupement suicidaire de leurs militants pour lesquels les leaders n’ont jamais dit ce qui motive leur position.Disons à ces politiciens verrés et les aventuriez de la bande de Sanago de lier l’acte à la parole,le Mali d’abord.Qu’est ce qu’ils attendent ,ces hommes et femmes assermentés pour défendre l’intégrité territoriale au lieu de faire trembler les bkois tous les soirs avec la complicité de certains leaders politiques et responsables de corporations qui n’ont jamais cueilli l’avis de ceux au nom desquels,ils parlent.Prions le Tout Puissant dans sa Grandeur Divine de faire en sorte que ces brebis galeuses oublient ce beau pays et acceptent par son action et celles des bonnes volonté au cheveu du mali de s’en aller comme ils sont arrivés car ceux qui les soutiennent, veulent être au pouvoir par génération spontanée.Quant au nord, cette partie du Mali n’a jamais été la priorité de la majorité des Maliens du sud, le départ de l’armée du nord dont le capitaine,président Sanago est illustratif à tout point de vue ,exception faite pour ceux qui l’a dompté par son hospitalité légendaire et le nord à servi en matière de mobilisation de ressources en vue de refaire leur retard matériel par rapport à d’autres qui ont déjà séjourné ds un projet dont les réalisations en quelques années disparaitront ne laissant aux bénéficiaires que les ruines et la désolation.c’est révoltant.Les nordistes doivent se trouver dans un cadre de concertation pour se trouver et bous ter du nord leurs vrais ennemis,redonner espoir aux populations…..A suivre.
BAMAKO : le ridicule ne tue pas.
La situation à Bamako est devenue folklorique et frivole. Que des gens qui piaillent! Aucun sens de patriotisme, de dignité et d’honneur.
Pendant que certains militaires et politiciens piaillent à Bamako, nos compatriotes du nord ont décidé de prendre leur destin en main.
A BAMAKO il n’y a que des opportunistes, des gens qui ne voient que leur propre intérêt. Quel manque de patriotisme!
Honte à vous!
INFO: un drone americain ou francais abattu dans le nord par les rebelles.
@Samory93 Mon cher, il faut arreter de boir
Nous disons que tous ces Suppôts de Satan tous ces Satan faits humains et adeptes de Dajal ou faux « Islamistes » vont trouver ALLAH car toutes ces violences qu’ils commettent au nom d’ALLAH ne sont points des commandements du St Coran
Nous disons en effet dans le St Coran ALLAH prône la tolérance la différence le respect du voisin de l’autre et de ses biens Il est dit aussi dans le St Coran que celui qui tue 1être innocent équivaut à tuer toute l’humanité et est banni par d’ALLAH comme Satan
Nous disons que le Prophète de l’Islam que la paix soit sur lui a vécu en parfaite harmonie avec les juifs et les chrétiens de Médine Nous disons que le Prophète de l’islam que la paix soit sur Lui et ses compagnons n’ont jamais attaqué les chrétiens et les juifs de Médine Il leur a même dit de gérer leurs communautés selon les lois contenues dans leurs livres saints
Nous disons que le Prophète de l’Islam que la paix soit sur Lui et ses compagnons ont amené les gens à l’islam par leurs prêches et leurs comportements exemplaires de tous les jours Nous disons qu’ils n’ont jamais usé de la force de la violence Nous disons que ceux sont eux qui ont été toujours l’objet de violences de persécutions
Nous disons que lorsque le Prophète de l’islam (PSL) et ses disciples étaient persécutés par les idolâtres de la Mecque Il envoya certains d’entre eux avec 1lettre se mettre sous la protection du roi chrétien d’Abyssinie
Nous disons que le Prophète de l’Islam (PSL) ne s’est défendu que contre les idolâtres qui passaient tout leur temps à L’attaquer militairement et Il finit par les vaincre ce qui se traduisit par son entrée victorieuse dans la ville de la Mecque où Il interdit à ses compagnons tout acte de vengeance à l’égard de la population
Nous disons d’où vient alors cette violence cette intolérance ces assassinats au nom de l’islam de la part de ces faux islamistes d’Alquaïda Aqmi Boko Haram Chebab Salafistes Djihadistes etc sinon que de ternir l’image de l’islam et montrer qu’ils sont des Suppôts de Satan des Satan faits humains aux services de leurs maîtres disciples de Satan et qu’ils sont les fidèles et adeptes de Dajal (qui viendra mener 1combat des plus farouches contre l’islam les vrais musulmans et musulmanes) dont ils préparent la venue prochaine
Nous disons tel Satan qui promit à Dieu de rendre la vie terrestre terrifiante à l’Humain ces Alquaïda Aqmi Boko Haram Chebab Salafistes Djihadistes etc. des Satan faits Humains voudraient rendre la vie terrestre terrifiante aux vrais humains croyants en l’existence d’un Dieu unique
Nous disons tel Dajal qui promet de ternir l’image de l’islam et de mener 1combat des plus farouches contre les vrais musulmans et musulmanes en les détournant de la voie du vrai islam ces Alquaïda Aqmi Boko Haram Chebab Salafistes Djihadistes etc fidèles et adeptes de Dajal. préparent ainsi sa venue en ternissant l’image de l’islam en trompant détournant certains musulmans et musulmanes de la vraie voie de l’islam en leur faisant croire que leurs pratiques et agissements sont recommandés par le St Coran
Nous disons que ces Alquaïda Aqmi Boko Haram Chebab Salafistes Djihadistes etc. sont la pure création de certains êtres pure Suppôts de Satan d’Europe d’Afrique des Amériques d’Asie du Proche et du Moyen Orient qui sont partisans du fameux choc des civilisations musulmane et chrétienne
Nous disons qu’ils utilisent des pauvres individus miséreux issus de pays extrêmement pauvres et qui sont sans fois ni loi et prêts à tuer pour quelques privilèges Ces gens portent des noms musulmans la barbe et habits musulmans mais ne sont point des musulmans en réalité ceux sont des suppôts de Satan La preuve ils tuent durant le Ramadan mois le plus sacré des vrais musulmans consacré à l’adoration intense de Dieu et durant le mois du pèlerinage musulman
Nous disons qu’ils commettent des meurtres de populations innocentes musulmanes et autres confessions au nom de l’islam aux fins de ternir l’image de l’islam et provoquer ainsi le choc des civilisations tant souhaité par leurs commanditaires Sinon comment comprendre que des pauvres gens issus de pays de misère puissent disposer de tant de ressources en matériels logistiques et en argent
Nous disons que leurs commanditaires leur fournissent le matériels nécessaires et de l’argent nécessaires (de façon subtile selon les procédés rançons otages et trafic de drogue argent) et ils se débarrassent de ceux qui deviennent incontrôlables ou qui ne font pas leurs affaires
Nous disons que la lutte doit consister à traquer non seulement ces miséreux mais aussi ceux qui sont cachés derrière (ils sont tous des Suppôts de Satan des Satan faits humains des fidèles de Dajal) en les mettant hors d’état de nuire
Nous disons qu’il est de même pour ces bandits sans foi ni loi de rebelles touaregs (dont l’option indépendantiste n’est point celui de la grande majorité des touaregs du Mali par ailleurs les touaregs ne sont ni majoritaire ni les seules ethnies dans ce Nord et ne sont pas non plus historiquement les vrais autochtones de la zone en question) n’ont pas hésité 1seule fois dès l’occupation des zones nord du Mali à violer des femmes tuer des citoyens lambda noirs et arabes sans défense à piller et voler dans les banques les pharmacies hôpitaux dépôts de nourritures et à prendre de force les véhicules des citoyens lambda
Nous demandons aux mouvements patriotiques du Gandakhoye et du Gandasho aux hommes et femmes valides des zones occupées de faire de la résistance en portant des coups ciblés sur les personnes et dispositifs militaires des occupants et les affaiblir le maximum possible comme cela s’est passé et se passe partout dans le monde quand 1zone est sous occupation ennemie (le temps que l’armée soit rééquipée et vient bouter hors du Mali les bras armés « des ennemis tapis dans l’ombre » du Mali)
Nous disons que soutenir de tels êtres c’est être un suppôt de Satan un Satan fait humain 1fidèle et adepte de Dajal Que Dieu les expédie tous ainsi que leurs commanditaires le plus vite possible en Enfer leur habitat naturel afin que le monde des humains retrouve la paix l’harmonie et le bonheur
les jeunes de Gao sont entrain de prendre leur destin en main
pourquoi a bko on ne ferait pas pareil
soulevons nous et disons merde a ce clown de Sanogo et sa clique de dégager
qu’Allah remmenne la paix au Mali é chez tous les musulmans amine
@traore
Ton Commentaire:
“tu peut allé o nord oci et tu est malienne nn”
Ma Reponse:
A cours d’argument?
1. Tu lis mal mes commentaires…je ne demande pas au fanfaron et sa milice d’aller au nord, ce serait unjuste de leur donner seulement cette option…je leur demande d’ALLER AU FRONT OU AU DIABLE…
je suis certain que si on en venait a ce point, LES POLTRONS LA VONT CHOISIR LE DIABLE AU LIEU DU FRONT…
“vaut mieux ne pas danser que de mal danser…” c’est ce qu’il racontait dans son dernier interview bidon…
LASCAR, montres nous au moins que tu t’appretes a danser…au lieu de dormir sous le clim et fanfaroner a bamako et te glorifier des betises
“J’AI TUE DES MERCENAIRES…” …
ON S’EN FOUT PAS MAL TANT QUE TU NE NOUS DIRA PAS QUE TU ES ENTRAIN DE RECUPERER LES 2/3 DU PAYS ET SECOURIR NOS POPULATION AU NORD…
BANDE DE FROUSSARD! QUELLE HONTE POUR LE MALI! QUELLE MALEDICTION!
2. Quand tu as ete nourri, loger, eduquer, former, …. avec l’argent du contribuable Malien pour un devoir precis et que tu fuis ce devoir (repli tactique si tu preferes) pour te creer de nouvelles responsabilite facile a bamako pendant que les 2/3 du pays sont occupes et les populations du nord sont entrain de se faire violer, abuser, et tuer par l’ennemi…CA NOUS DONNE LE DROIT DE TE DEMANDER D’ ALLER AU FRONT OU AU DIABLE…
BANDE FROUSSARD! QUELLE HONTE ET MALEDICTION NATIONALE!
CONVENTION…LOGISTIQUES…ACCORD CADRE…ACCORD CADRE…TOLERANCE ZERO…40JOURS PAS 1HEURE DE PLUS…
AU FRONT OU AU DIABLE, SANOGO ET LA MILICE DE CNDR!
Moussa Ag, qui se fout pas mal de ce que traore raconte car il est certain que le contribuable malien n’attendait pas cette merde de son investissement
Mes petits ânons, vous êtes en train de braire pour rien. Detrompez-vous. Ansar Din ou Aqmi, ce sont toujours des arabos-berberes (touaregs) qui vont prendre le nord et vous reduire à votre vrai rang (captifs). Vous me faites pitié quand je vois que vous sautez de joie à l’idéé que c’est Aqmi qui va s’emparer du Mali. Quelle folie de votre part! Sachez qu’une fois Aqmi/Ansar Din a fini de s’enrraciner, ils vont vous utiliser comme gladiateurs dans leur temps de loisir. Reveillez-vous mes ânons et unissez-vous comme un seul homme contre les barbus. Vous regretterez tous d’être nés n’eut été la présence du MNLA, car les barbus vous auraient dejà utilisé pour butimer les routes du Nord. Sachez que c’est au au MNLA democratique et laique que vous devez votre vie, depuis la prise de l’Azawad. Sals cons!
L’ane sort des aneries et donne les coups de sabots comme anticiper…
Va brouter…
Moussa Ag
@Seigneur des songoys
Ton commentaire:
“Très bientôt Ansar Eddin et Aqmi vont s’engager dans un massacre sans pitié de ces delinquants songoys gaté par le regime de bamako depuis la nuit du temps. Ces sals soit disant « manifestants » de Gao, ne savent pas le danger qu’ils sont en train de defier. Aqmi peut joyeusement faire 10 à 20.000 morts songoy par jours, car ces songoys sont tous des kafer (infidèles) à tuer comme des fourmis, selon les convictions d’aqmi. Ils doivent arrêter de jouer avec la mort ces laches et traitres songoys. Les bambaras, les senoufos et autres sudistes valent 1000000000000000 fois que ces sales songoys anciens captifs des touaregs.”
Ma reponse:
Seigneur….toi aussi…tu as vu que tu as enerve les gens…
Si tu racontes des aneries sans dire aux gens que tu es un ANE, ils vont se facher…de grace, rappelles aux gens que tu es un ANE la prochaine fois avant de mettre tes aneries….ca va eviter beaucoup de reactions negatives car tous les lecteurs savent qu’un ANE NE PEUT SORTIR QUE DES ANERIES DE SA GEULE ET PETER DE FACON VULGAIRE…surtout UN ANE QUI BROUTE DE L’HERBE VERTE EN COTE D’IVOIRE…je suis surpris que tu n’ai pas encore donner des coup de pieds avec tes sals sabots…mais je suis sur que ca va venir….
ETRE ANE N’EST PAS UN CRIME EN SOIT MAIS UN ANE QUI A ACCES A L’INTERNET EST QUAND MEME UN PEU DANGEREUX…
En tout cas, bien venu au forum GROS ANE…HIHON! SI TU PREFERES…
ARRETES AVEC TES ANERIES! IDIOT!
Moussa Ag, qui n’est pas fache ni surpris du commentaire de Seigneur des songoys parcequ’il sait que le gars est juste un GROS ANE HEUREUX DE BROUTER L’HERBE VERTE EN COTE D’IVOIRE…DONC VA NOUS SORTIR QUE DES ANERIES ET N’ARRETERA PAS DE PETER
vous avez montrés vos coueur les jeune malien de gao nous somme tous fiere de votre reaction.mais lassons tout pour dieux le tout puissant et vous aurez l’aide militaire malien.tout ceux qui disent que nous avons un armé faible sont des abroutis.leur connaissances intellectuelles est en retard.
Jeunes de Gao, on aura voulu être à vos cotés pour la noble tache mais sachez que malgré notre volonté nous ne pourrions pas car des rebelles sont apparus ici aussi au sud. Ns sommes enrain d’utiliser les canaux diplomatiques pour faire venir nos rebelles à la raison. Dès qu’on aura fini, ns vs prêterons mains fortes. D’ici là, soyez très prudent et recensez pour ns ttes les infos utiles pouvant ns permettre à tamiser nos sables pour enlever les mauvaises graines.
je suis d’acord avec vous les jeunes prendrons notre responsabilite on a une armee faible ,divise et lache ils nous fait croire que qu’ils n’ont pas moyens logistiques mais c’est des laches toute personnes qui aime son patrie est prete a se battre meme avc un baton a la main .
levez vous ,manifestez vous pour votre pays
Moi je trouve que les jeunes de Gao exagèrent un peu. Sous d’autres cieux, les rebelles allaient violer vos femmes, vos sœurs et vous réduire à la servitude. Mais ançar dine n’a fait que vous empêcher de jouer au foot, fumer vos cigarettes ou regarder la télé dans la rue. Imaginez un peu que ces rebelles vous chassent de chez vous. Où est-ce que vous allez partir? C’est même une chance que ces rebelles soient des islamistes. Donc restez tranquilles jusqu’à ce que l’armée malienne avec l’aide de la communauté internationale vous libère.
A COMPTEr DE CE JOUR NOUS JEUNES DE GAO PRENDRONT TOUTES NOS RESPONSABILITES ET MEME EN CAS DE PRESENCE DU SOI DISANT ARMEE NOUS LUI ACCORDONS AUCUN RESPECT QUELQUES SOIENT LES DISCOURS D’APAISEMENT QUE LES MALIENS UTILISERONS.
ACTUELLEMENT TOUT MONDE S’EXPRIME SUR PLACE.
UNE CONVENTION DEMANDE UNE ORGANISATION DONC DES DEPENSES QUI PEUVENT ETRE UTILES AILLEURS AU NORD OU AU SUD.
J’AI PITIE POUR MES FRERES ET JE DEMANDE DES MANDATS D’ARRET INTERNATIONAUX POUR iyad ag agaly moussa assarid et autres.
l’opinion internationale aussi ne dit mot que sur place alors le pauvre souffre(qui n’a pas volé)son pays.
Il est ou Sanogo nos freres et soeurs sont entrain de mourir au nord et lui il court derriere le pouvoir, discour inutile, tandis que le mali continue de descendre en enfer
Que c’est triste
C’est triste de voir son pays jongler dans le chaos avec notre être même, cherchant desesperement une unité qui est vite devenue illisoire. (Paraphrase de Yambo Ouologuème)
Tous mes encouragements à la jeunesse de Gao. Dans la vie il faut savoir que quelque soit le bonheur ou la catastrophe, il restera toujours un témoin pour transmettre à la postérité les aléas passés. Le problème est que tout le monde ne pourra pas et ne sera pas ce témoin. La résistance est le seul moyen pour sauver le Nord.Le peuple malien ne tolérera pas l’extermination de la jeunesse dans quelque partie que ce soit au Mali. Les rebelles se sont enhardis du fait qu’ils ne semblent pas craindre la mort. S’ils avaient en face d’eux des hommes et de femmes de la même trempe, ils n’auraient jamais osé faire ce qu’ils font.
Partout ailleurs au Mali, le respect entre voisins est de rigueur, et personne n’ose prendre la responsibilité de décider à la place l’autre sur son terroir.
Lorsqu’il vous est donné l’occasion d’apercevoir au loin deux fous furieux, enragés, agressifs et violents qui se rencontrent, vous ne pourrez que constater que la folie est évidente chez un seul qui, à force de malmener l’autre le fera fuir.
Les jeunes du Mali en général et du Nord en particulier doivent s’attendre au sacrifice suprême pour que les rescapés puissent un jour vivre en paix et dignement.
Au lieu de s’asseoire à kati à faire de beaux discours d’homme politique. le capitaine sanogo qui aime crier sur tous les toits que sa priorité c’est le nord ferait mieux de prendre ses responsabilités et demander à tous les militaires et volontaires civils prèts pour ce challenge de se joindre à lui pour libérer ne serait ce que gao pour l’instant. C’est seulement en revenant en héro de guerre qu’il aura une légitimité auprès du peuple malien. ce n’ai pas en négociant les conditions de la transition qui du moins selon ses propres termes ne seraient pas sa priorité. En Côte d’Ivoire, lorsque Laurent Gbagbo voulait confisquer le pouvoir, les militaires regroupés dans le Nord ont pris leur responsabilité avec l’aide des chasseurs traditionnels, les dozos pour descendre sur Abidjan avant d’avoir le coup de main final des hélicoptères français sous mandat des nations unies. C’est aux militaires maliens avec le peu d’armes qu’ils ont d’aller sur le front. c’est à cette seule condition que la communauté internationale apportera une aide logistique et matérielle à l’armée malienne. mais quand cette armée reste statique dans des bureaux à kati personne ne lui donnera d’arme encore moins ne lui donnera ses militaires pour se battre à sa place.
Restons mobiliser et soyons pret au sacrifice ultime pour liberer le Nord si notre ARMEE n’en est pas capable.
c’est ce qu’il faut et c’est à cette condition que le mali aura de l’aide militaire extérieure.
ceux sont maintenant les civils qui font face aux touaregs,à mains nues, tandis que les militaires, payés pour ça, paradent à bamako!
Ces blessés sont au compte de SANOGO.
je lis une phrase ” ce sont des hommes d’Ansar Dine et du MNLA qui tiraient en l’air “……………..et cependant il y a eu un blessé par balle 🙄 🙄 …………..sans doute un mec qui se prenait pour un pigeon et qu’s’etait envolé 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Toi là aussi, on dit bien un blessé par balle perdue, relis bien 🙄 🙄 Soyez très prudent Jeunes de Gao. Ne soyez pas de la chair à canon les gens d’en face sont sans vergogne.J’espère tt simplement que Kati et Bko bougeront les fesses maintenant au lieu de chanter sur ttes les ondes le NORD est notre priorité.
enfin de vrai hoes, si on compte sur sanogo et sa troupe je crois que cest perdu d’avance
Très bientôt Ansar Eddin et Aqmi vont s’engager dans un massacre sans pitié de ces delinquants songoys gaté par le regime de bamako depuis la nuit du temps. Ces sals soit disant “manifestants” de Gao, ne savent pas le danger qu’ils sont en train de defier. Aqmi peut joyeusement faire 10 à 20.000 morts songoy par jours, car ces songoys sont tous des kafer (infidèles) à tuer comme des fourmis, selon les convictions d’aqmi. Ils doivent arrêter de jouer avec la mort ces laches et traitres songoys. Les bambaras, les senoufos et autres sudistes valent 1000000000000000 fois que ces sales songoys anciens captifs des touaregs.
Tu es une honte à la nature humaine!!! Tu ne créeras pas la confusion entre les maliens.Les songhois ont nourri, élevé mais tu les a trahi, bientôt le jour arrivera ou tu diras si je savais….
sais tu que tu ne vaux rien toi soit disant seigneur
Arrêtez ces âneries indécentes. Les Songhoys sont plus musulmans que toi et plus que les voyous de AQMI et autres. Alors c’est les Songhoys qui peuvent vous islamiser et non le contraire. Vous voulez retourner au 16e siècle grand bien vous en fasse mais ce sera sans les Maliens et du calme on arrive. C’est quand même terrible ce qui arrive au Mali: le sud occupé par des “soldats” fuyards et le nord laissé à des voyous sortis tout droit des premières heures de l’Islam avec des AK47 en plus!?!?
Tu es une honte pour ce peuple targui. Détrompes-toi,considère qu’à partir d’aujourd’hui, il n’y aura plus jamais de touareg dans les villes du nord. Nous allons vous exterminer.
honte a toi tu na pas malienne
Soyez raisonable ce Mr est un cousin ne vous emballez pas.
Il veut jouer avec nos nerfs ne tombez dans son piège.
Sinon il sait en âme et conscience que ses propos sont insensés.
Tu es ce que j’appelle un résidu de la nature……..ou encore une erreur de l’humanité 😆 😆 😆
Pitié pour toi,il faut être en cote d’ivoire,pour ne rien voir
Quand on ne se connait pas,on doit se taire.
Les touaregs savent que même sans l’intervention de qui quiconque,ils ne resteront pas à Gao.
C’est parce que tu ne connais pas l’histoire.
Si ATT n’a pas été servile en dispersant tous les combattants du gandakoye et gandeizo pour servir ses rebelles,on en serait pas là.
Pour ton infos,ils ont été dispersés ,qui à dakar,lomé,la chine etc….
Moi je ne t’accuse pas car je ne sais pas qui tu es? (enfant hors mariage? Fou? écervelé? maudit?……).
C’est ce perroquet SANOGO et sa Bande que j’accuse. Ils agissent ainsi parce qu’ils n’ont aucun au Nord.
Du courage les jeunes du NORD, ne compter pas sur l’armée car aujourd’hui notre chère patrie ne dispose plus de militaire non moins d’armée, mais des bandits qui rodent autour d’un perroquet qui ne fait que crier à l’ORTM et qui les envoie piller des soit-disants amis d’ATT dont ils se partagent le butin à KATI. Honte à eux. 😥 😥 😥 😥 😥
Monsieur le Seigneur , je vais déchirer ton derrière enfant mal née.
Monsieur le Seigneur , je vais déchirer ton derrière enfant mal née.Je demande pardon aux lecteurs. En lisant cette grainne pourrie , je ne peux me retenir.
Seigneur….toi aussi…tu as vu que tu as enerve les gens…
Si tu racontes des anneries sans dire aux gens que tu es un ANE, ils vont se facher…de grace, rappelles aux gens que tu es un ANE la prochaine fois avant de mettre tes anneries….ca va eviter beaucoup de reactions negatives car tous les lecteurs savent qu’un ANE NE PEUT SORTIR QUE DES ANNERIES DE SA GEULE…surtout UN ANE QUI BROUTE DE L’HERBE VERTE EN COTE D’IVOIRE…je suis surpris que tu n’ai pas encore donner des coup de pied…mais je suis sur que ca va venir….
ETRE ANE N’EST PAS UN CRIME EN SOIT MAIS UN ANE QUI A ACCES A L’INTERNET EST QUAND MEME UN PEU DANGEREUX…
En tout cas, bien venu au forum GROS ANE…HIHON! SI TU PREFERES…
Moussa Ag, qui n’est pas fache ni surpris du commentaire de Seigneur des songoys parcequ’il sait que le gars est juste un GROS ANE HEUREUX DE BROUTER L’HERBE VERTE EN COTE D’IVOIRE…DONC VA NOUS SORTIR QUE DES ANNERIES.
songoys gâtés par le régime de Bamako? où est-ce que tu tires cela? Ce sont plutôt les laissés pour compte des programmes de développement focalisés au nord.
Sanogo est un opportuniste aveugle.
Amadou haya sanogo a cause de la place qu’il occuppait au genie militaire il a vendu des visas d’entree aux usa pour une somme d 2 millions 500 mille cfa for trainning. il y en a ont ete inclus dans sa demande comme etant les membres de sa famille. Meme arrivee aux etats unis il continuait a demander de l’argent a ces gens soit disant qu’il pouvait leur faire un numero d’assurence social des usa.
si c’est lui qui va combattre la corruption au mali bonne chance maliens et maliennes
tu est vrai ma egoise et ct ca vie
Que Dieu vous protégé contre ces bandits. Tout ce que moi je sais Gao est pour les Songhoi aucune autre ethnie ne peut gérer Gao si c’est pas les Songhoi eux- même même. Trop c’est trop. Du courage!
LE MALI MERITE SA SITUATION ACTUELLE TOUT COMME L’ESCLAVE MERITE SES CHAINES. CEST LE PEUPLE QUI DECIDE, C’EST LE PEUPLE QUI GARANTIT SES DROITS ET SANCTIONNE CES DIRIGEANTS AU TRAVERS DES INSTITUTIONS FORTES. DE L’INDEPENANCE A NOS JOURS LE MALIEN A TROQUE SON GENIE CREATEUR ET LA RIGUEUR CONTRE LA FACILITE, LA PARESSE PHYSIQUE ET INTELLECTUELLE. IL N’EST PAS EXCESSIF DE DIRE QUE LE MALIEN A CREUSE SA PROPRE TOMBE POUR SE FAIRE ENTERRER PAR SES MILITAIRES, SES POLITICIENS ET ENTREPRENEURS CORROMPUS. LE MALIEN EST DE CE FAIT SON PROPRE ENNEMI. LES INSTITUTIONS EN VIGUEUR ETAIENT VIDES, CORROMPUES, INJUSTES A TEL POINT QU’ELLES ONT DONNE NAISSANCE A MOUSSA TRAORE, ALPHA KONARE, ATT, DIONCOUNDA TRAORE, ETC…ET SANOGO. LE MALIEN N’EXCELLE QUE DANS LE SOMMEIL DU DENI DE LA REALITE. IL NE SE REVEILLE QUE POUR CONSTATER QUE LE NORD N’EST PLUS MALIEN ALORS QUE LA ZONE A ETE DEMILITARISEE AU NEZ ET A SA BARBE SANS QUE LES AUTEURS DE CETTE DECISION CATACLISMIQUE SOIENT SANCTIONNES. LE PROCHAIN REVEIL SE FERA QUAND AQMI, MNLA ET ASSIMILES SERONT A BAMAKO ! A BON ENTENDEUR SALUT !
Sur ce point là on est tous d’accord…
Maintenant que le constat est poser il faut agir, mais franchement mâma si je me trompe je pense que seul l’armée malienne peu monter au nord, l’armée malienne ou NOUS MÊME!!!
en tout cas le Mali n’a plus d’armée. 😉 😉
Bien vu mon frère.
Je demande que chacun d’entre nous fasse de son côté une moralisation de son entourage pour que notre NATION change.
il faut que les femmes du nord mali marchent sur kati
sanogo a peur d’aller au nord.
Ce ne sont pas des soldats qu’on a mais des miliciens aujourd’hui…
l’armee est sous les ordres du president pas un fanfaron quelconque…
En plus, il veut se glorifier sur le massacre des berets rouges ou mercenaires…pendant qu’il a failli a son serment, son devoir, et…
BANDES DE POLTRONS!
AU FRONT OU AU DIABLE!
Il vaut mieux ne pas danser que de mal danser…
QUELLE HONTE!
FANFARON, si tu nous donnais l’impression que tu comptais danser, on aurait au moins un minimum d’espoir…
ON EST PAS ARME
ON EST PAS FORME
ON A BESOIN DE LOGISTIQUE
ON DOIT NETTOYER BAMAKO
ILS ONT DES ARMES CHEZ EUX
ILS VEULENT FAIRE UN COUP D’ETAT
IL Y’A DES MERCENAIRES
ILS SONT SENEGALAIS
ILS SONT IVOIRIENS
PEUT ETRE BENINOIS
LA CDEAO LES A PAYE
ATT LES A PAYE
J’EN AI TUE DES MERCENAIRES
IL N’Y A PLUS DE BERETS ROUGES
MA RELATION AVEC KATI
JE REFERRAI LE COUP D’ETAT ENCORE
CE N’EST PAS DANS L’ACCORD CADRE
NOUS ON SE TIENT A L’ACCORD CADRE
LE NORD N’EST PAS DANS L’ACCORD CADRE
40 JOURS PAS 1 HEURE DE PLUS
FAISONS UNE CONVENTION
LES MALIENS DOIVENT DECIDER
LE CNDR ET LA CDEAO DOIVENT DECIDER
C’EST UNILATERAL
ON NE SAIT PAS BIEN DANSER DONC AUTANT NE PAS DANSER
LE NORD…QUELLE NORD?
…….
…….
Qu’est ce qu’on a pas entendu de ce fanfaron a part ON VA ALLEZ AU NORD LIBERER LE PAYS ET PROTEGER LES POPULATIONS…
BANDE DE POLTRONS!
QUELLE HONTE!
QUELLE MALEDICTION!
C’est facile de FUIR SON DEVOIR DIFFICILE pour aller se creer des NOUVELLES RESPONSABILITES FACILES sous le clim a Bamako…
AU FRONT OU AU DIABLE, FANFARON ET LA MILICE
SI TU NE VAS PAS AU NORD, LE NORD VIENDRA A TOI…
Moussa Ag
Mercie vous ete 200% malien cest l,homme qui presser SANOGO va bietot finir
Merciiiiii et du courage!!!!!, vous etes digne de vos encetres Soni Ali Ber Kankou Moussa , Soundiata samory etc….
Faites de la resistance, mais faites attention. Vous nous etes tres chers. SABOTER dans l’anonymat leur plan. Vous vallez mieux
AUTANT IL EST *****URGENT**** POUR LES POPULATIONS DU NORD DE COMMENCER LA *****RESISTANCE(les militaires du CNRD+E ont abdique)****** CONTRE AQMI ET LES AUTRES CAFARDS, AUTANT IL EST IMPERIEUX QU’A BAMAKO , KATI ET « AU SUD », ON ENTAME LA **** »DESOBEISSANCE CIVILE »***** JUSQU’AU JOUR OU LA JUNTE NOUS LAISSERAIT RESPIRER.
Tant que la population dans les villes (Bamako, Kati, Segou Sikasso ect…) ne fait pas pression sur les politiques et les militaires, CEUX-CI NE VONT PAS BOUGER.
IL EST TEMPS QUE LA CEDEAO COMMENCE LES BOMBARDEMENTS AERIENS. IL NE FAUT PAS « DONNER AUX ANSAR DIENS, INDEPENDANTISTES DOMINES, AQMIENS ET AUTRES CAFARDS DE SE FECONDER INVITRO’LEMENT » ET DE S’INSTALLER.
« HONTE AUX MILITAIRES QUI SE CACHENT A BAMAKO, KATI, KOULIKORO… ALORS QUE LES 2/3 DE LEUR PAYS SONT OCCUPES. A BAS LE MILITAIRES CITADINS »
Honneur aux jeunes citoyens de Gao, c’est a eux que l’avenir appartient, et c’est vers eux que mon coeur va. Que Dieu les protege ( parce que on a bien compris que ce n’est pas l’armee qui le fera)!!!
Et quand ils en auront fini avec ces fous d’islamistes en tout genre, qu’ils viennent s’occuper de liberer Bamako de cet idiot de Sanogo!!
« HONTE AUX MILITAIRES QUI SE CACHENT A BAMAKO, KATI, KOULIKORO… ALORS QUE LES 2/3 DE LEUR PAYS SONT OCCUPES. A BAS LE MILITAIRES CITADINS »
C’est ce qui se passe quand on se retrouve abandonne par son armee…
Ne vous inquietez pas Sanogo dit qu’il pense a vous…il a tue des mercenaires a bamako donc le tour des terroristes, bandits armes, traficants de drogue, etc…va bientot arrive… VA T’IL?
AU FRONT OU AU DIABLE, SANOGO ET SA BANDE DE LASCARS!
L’argent du contribuable malien a servi a te nourrir, te loger, te former, etc…pour remplir un devoir clair et ce n’est pas celui de surveillant general de la politique malienne coucher sous le clim pendant que 2/3 du pays sont occupes et nos freres et soeurs se font abuser et tuer
QUELLE HONTE!
QUELLE MALEDICTION NATIONALE!
Moussa Ag, qui est convaincu que le Fanfaron et ses troupes ne mettrons jamais le pied au nord
Moussa Ag
tu peut allé o nord oci et tu est malienne nn
A cours d’argument?
Moussa Ag
nn tu me énerve ct tt
Ils sont en fin de parade ces apatrides et fainéants, face au ras le bol d’une population en détresse. Vivement un soulèvement général pour mettre fin à cette comédie qui n’a que trop duré. Soutien à tout ces habitants du nord meurtris dans leur dignité. Nous sommes avec vous, et nous mourons avec vous! Pour un Mali uni, en avant!
Sanogo et sa junte sont l’obstacle principal qui empêche les institutions et la Communauté internationale de passer à l’essentiel qui est la libération du Nord.
Sanogo est pire que les islamistes et le MNLA puis que son entêtement à rester au pouvoir bloque tout et favorise les ennemis au Nord.
Il faut que tous les maliens se mobilisent pour chasser Sanogo et sa junte.
Qu’est ce que la CEDEAO attend pour envoyer sa force appuyée de la logistique franco-américaine pour attaquer la junte à Kati ?
Kadhafi était 1000 fois plus puissant et plus égaré que Sanogo, il n’a pas survécu.
Jonas Savimbi était 1000 fois plus protégé, son armée valait plusieurs fois toute l’armée malienne mais les renseignements américains ont eu raison de lui.
Sanogo a décidé de confisquer le pouvoir et de s’éterniser sur la tête des maliens. Il faut qu’il sorte sans honneur, vivant ou mort.
va le déloge a kati ci tu est vais home
Il ont plus dignes que les soldats de la junte qui sont sans honneur et sans dignité.
Ce ne sont pas des soldats mais des miliciens aujourd’hui…l’armee est sous les ordres du president pas un fanfaron quelconque…
En plus, il veut se glorifier sur le massacre des berets rouges ou mercenaires…pendant qu’il a failli a son serment, son devoir, et…
BANDES DE POLTRONS!
AU FRONT OU AU DIABLE!
Il vaut mieux ne pas danser que de mal danser…
QUELLE HONTE!
FANFARON, si tu nous donnais l’impression que tu comptais danser, on aurait au moins un minimum d’espoir…
ON EST PAS ARME
ON EST PAS FORME
ON A BESOIN DE LOGISTIQUE
ON DOIT NETTOYER BAMAKO
ILS ONT DES ARMES CHEZ EUX
ILS VEULENT FAIRE UN COUP D’ETAT
IL Y’A DES MERCENAIRES
ILS SONT SENEGALAIS
ILS SONT IVOIRIENS
PEUT ETRE BENINOIS
LA CDEAO LES A PAYE
ATT LES A PAYE
J’EN AI TUE DES MERCENAIRES
IL N’Y A PLUS DE BERETS ROUGES
MA RELATION AVEC KATI
JE REFERRAI LE COUP D’ETAT ENCORE
CE N’EST PAS DANS L’ACCORD CADRE
NOUS ON SE TIENT A L’ACCORD CADRE
LE NORD N’EST PAS DANS L’ACCORD CADRE
40 JOURS PAS 1 HEURE DE PLUS
FAISONS UNE CONVENTION
LES MALIENS DOIVENT DECIDER
LE CNDR ET LA CDEAO DOIVENT DECIDER
C’EST UNILATERAL
ON NE SAIT PAS BIEN DANSER DONC AUTANT NE PAS DANSER
LE NORD…QUELLE NORD?
…….
…….
Qu’est ce qu’on a pas entendu de ce fanfaron a part ON VA ALLEZ AU NORD LIBERER LE PAYS ET PROTEGER LES POPULATIONS…
BANDE DE POLTRONS!
QUELLE HONTE!
QUELLE MALEDICTION!
C’est facile de FUIR SON DEVOIR DIFFICILE pour aller se creer des NOUVELLES RESPONSABILITES FACILES sous le clim a Bamako…
AU FRONT OU AU DIABLE, FANFARON ET LA MILICE
SI TU NE VAS PAS AU NORD, LE NORD VIENDRA A TOI…
Moussa Ag
q auand ont meurt en defendant sa dignite sa famille son quartier son village sa ville ou son territoire.cést avec toutes les honneurs quónt est tombe’.braves population de gao sans distinction de race ou d’heitnies;votre refus a la soumision du banditisme de la barbarie a la privation de vos droit audiovusielle et de loisir ;par ces bandis armees[mnla,ansardine,et aqmi]est tres signicatif et a salue’vous faites honneur a tous les nordistes.cominaute sous regionale et international pendant que sanogo est entraint de faire des egsactions au sud pour etre le locataire de koulouba nos freres subusent la loi des insurgeés.encor une fois de plus nous solicitons votre intervention;sans lávis de ce asoiffe’du pouvoir de ce incapable et iresponsable insoucieux de sanogo.vive le mali unis vive la cedeao vive les pays amis du mali unis.oser lute’cest oserr vaincre’nous vaincrons incha allah merci…
Eh oui je salue toute la bravoure d ces gences ki sont resté chez eux “au nord Mali et non cet azawad” et ki se battent comme ds vrais soldats patriotes, honte à l’armée ki fouit l’arme à main, honte à ces salafistes radicaliste ki passent leur temp à niquer et à boire plus k personne au mali et c ce ki les poussent à rester:sale integristes k des perveres way…
Mes frere, restent calmes dans peu de temps tout finira.
ces sans distination auront d’autre lieu pour migrer.
Tout ceci ne sont pas des maliens. Une guerre se prepare, on ne doit pas lever en tout tete pour aller se venger, donc pour riposter , il faut se preparer.
Et oui! le riducule ne tue point, le capitaine a le culot de dire de laisser toutes considerations enfin de decider le president de la transition apres les 40 jours. De qui parle t-il? en attendant nos braves soeurs et freres se soulevent a main nue pour essayer de se libirer. Quelle honte pour le mali qui a des militaires qui sont replies tactiquement dans les casernes dans le sud. Quelle honte pour un premier ministre qui ne controle rien pourtant dit avoir le plein pouvoir pour diriger la transition. Et le plus grave dans tout ca est le fait que la population du sud est dans l’ignorance du sort de la population du nord. La tele nationale peut diffuser les messages du capitaine mais ne parle pas de la bravure de la population. Quelle honte!
JE SALU L ESPRIS DE LA DIGNITEE ET DE L HONNEUR AU PEUPLE DE GAO
POUR LA REGISTANCE ENTAMER CE LUNDI 14 MAI L HISTOIRE RETIENDRA
LE PEUPLE EST TRAHI DU SUD AU NORD PAR SON PROPRE ARMEE C EST AU
PEUPLE D ASSURE SA SURVIE
LE MALI AU BORD DE L IRREPARABLE JAI BIEN PERE DE LA GUERRE CIVIL
ENTRE LE PEUPLE ET L ARMEE DE SANOGO A BAMAKO LE NORD ENTRE LE PEUPLE
ET LES TERRORISTES
LE MALHEUREUX SANOGO VIEN LUI MEME PARLER LE RISQUE DU CHAOS POUR
LES MALIENS
PEUPLES DU MALI QU ATTENDE VOUS DE DEMENDER IMMEDIATEMENT LE DEPART DE SANOGO ET SON COMPLIS CHEIK MODIBO DIARRA METTONS LES AU CHAOS
AVANT QUE EU ILS METTENT NOTRE CHER MALI LE CHAOS QU IL PREDISE
MES CHERS COMPATRIOTE L AIR N EST PLUS A L ATTENTE LES FILS DIGNES DU
MALI DOIVENT FAIRE TOUT POUR LIBERE NOTRE NATION
LA DESOBEISSANCE CIVIL DOIT ETRE ENTAMER DES CE SOIR POUR CONTRE
LEURS CHAOS QU IL VEULENT AMENER LE PEUPLE MALIEN
QUE DIEU BENI LE MALI LIBRE
Vive les Gandai izo Ils se battent par tous les moyens honneur à ces brave qui ont été trahi par leur gouvernement
et même leur voisin du sud c’est vraiment regrettable comment nos vie on subitement changé’ à gao
Que Sadou diallo aillent à cedeao pr plaider pr ns que Blaise envois des troupes sans attendre un inexistant gvnmt de bko. Vive la population de !
Honneur aux populations de Gao qui ont malgre la force et la barbarie de l ennemi ou des ennemis se soulevent a mains nues.Vivre dans l honneur ou mourir.vIVE GAO VIVE LE MALI HONTE AU CNRDE 😥
Comments are closed.