Mali : une bombe artisanale découverte à Kidal

3

BOMBEBAMAKO – Une bombe de fabrication artisanale a été découverte dimanche dans la ville de Kidal dans le nord-est du Mali et des dispositions étaient en train d’être prises pour la désamorcer, selon une source administrative jointe sur place par l’AFP. “La bombe de fabrication artisanale a été découverte vers le centre-ville de Kidal, non loin du marché. (…) Les dispositions sont prises pour désamorcer l’engin s’il y a danger”, a affirmé cette source.

 

“Quelques dizaines de femmes qui étaient non loin des lieux sont précipitamment rentrées, et il y a eu un mouvement de panique”, a-t-elle dit.

Un journaliste malien présent dans la ville a rapporté à l’AFP les mêmes informations.

 

La ville de Kidal a été le théâtre, de violences entre Touareg et Noirs ayant fait entre jeudi soir et vendredi quatre morts et plusieurs blessés, selon le gouvernement malien. Des boutiques ont été pillées et saccagées, le marché de la ville a été incendié. 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Accords de Ouagadougou… mon œil…. L’aile politique du MNLA habite et vit sur leurs coui——lles chez Blaise, ils ne représentent rien ces mecs… Ils ne contrôlent rien du tout dans la région de Kidal…. L’aile militaire est composée de voyous, de trafiquants de drogue et d’islamistes sans repère… On n’a pas cessez de vous le dire et répéter… Ils sont tous pareils… Il fallait laisser notre armée faire le ménage même s’ils sont amateurs, ils se connaissent entre eux là-bas…. 🙁 🙁 🙁

  2. Chère AFP soyée courageuse et dire que se sont les touaregs
    du mnla qui sont entraints d’attaquer, de tuer les noirs à Kidal.
    vous avez diabolisé l’armée Malienne pour quelle raison vous êtes les seuls à le savoir, vous avez toujours soutenu que une fois rentrer à Kidal l’armée malienne se donnérais à des exactions.
    Malheur à vous sale AFP.

Comments are closed.