Mali : Un prêtre allemand porté disparu depuis trois jours

6

Le père Hans Joachim Lohre est un prêtre catholique de nationalité allemande, arrivé au Mali depuis une trentaine d’années. Le religieux est introuvable depuis le dimanche 20 novembre dernier, indique un communiqué de l’archevêque de Bamako publié mardi et soulignant être « sans nouvelle » de lui.

Selon le communiqué, aux dernières nouvelles, le religieux devait aller célébrer la messe à la communauté chrétienne de Kalabankoura le dimanche dernier à 08h30.

« En fin de soirée, ses confrères ont constaté son absence. Sa voiture de marque Peugeot Partner de couleur grise était stationnée devant la maison depuis le matin, mais son téléphone tombait toujours sur la voix vocale», précise le communiqué.

L’absence prolongée du religieux a fait penser à un enlèvement. La police du 5ème arrondissement a été saisie de l’affaire.

Hans Joachim Lohre est membre de la Société des Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs) et également Secrétaire national de la commission du dialogue interreligieux. Il est aussi le responsable du Centre Foi et Rencontre et professeur à l’Institut de Formation Islamo – Chrétienne (IFIC).

Par Mohamed TOURE

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

    • Mon frère, il n’est pas un espion il est au Mali cela fait 30 ans. Il a fait Koulikoro, Burkina Faso comme formateur et ensuite Bamako où il a accompagné beaucoup d’étudiant et les a aidé.
      Merci de respecter la douleur de ceux qui l’ont connu et apprécié et surtout de toute la communauté catholique au Mali.
      Un peu de respect… Merci beaucoup

    • – Ce Père Blanc est tout sauf un espion et un bon débarras!
      – Il est mieux de se renseigner d’abord sur les gens avant d’écrire en racontant du n’importe quoi sur les gens!
      – Il est au Mali depuis plus de 30 ans, il parle parfaitement le Bambara, et allez-y demandez les populations des confins de brousses de la région de Sikasso, où il a servit pendant des années…ponts, routes praticables, piuits, centre de santé pour les villageois…

    • – Non Monsieur, ce n’est pas un bon débarras…! Au contraire!
      – Ce Père Blanc est à respecter…Des rues de Francfort en passant par le sacerdoce jusqu’au don de soi pour le Malien, de surcroit ceux des confins de brousses oubliés, rien qu’avec cela, il va falloir que vous suspendiez pour un instant votre jugement…!

Comments are closed.