Mali: Un membre du MAA dément la volonté du mouvement d’installer des camps d’entrainement au Nord

0
Le MAA a revendiqué l'attaque ce week-end contre le MNLA à In Khalil à la frontière algérienne. REUTERS
Le MAA a revendiqué l’attaque ce week-end contre le MNLA à In Khalil à la frontière algérienne.
REUTERS

ALAKHBAR (Nouakchott)-Un membre du Mouvement Arabe de l’Azawad (MAA), contacté par Alakhbar, a démenti la volonté du mouvement d’installer de nouveaux camps d’entrainement au Nord Mali.

 

 

Des sources de presse ont rapporté que le MAA s’apprête à installer de nouveaux camps d’entrainement au Nord Mali, pour accueillir les volontaires qui veulent défendre la cause du peuple azwadi.

 

 

La décision aurait été prise, il y a trois jours, lors d’une rencontre des membres du MAA à Lughmeïza, une localité malienne située à 120 kilomètres de la frontière avec la Mauritanie.

 

 

Selon notre source, ladite rencontre été bien programmée, mais elle n’a finalement pas eu lieu, en raison des tirs de balle en l’air par des membres du MAA en signe de protestation contre les accords de Nouakchott entre le MNLA, le HCA et le MAA.

 

 

Réunis vendredi 9 août à Nouakchott, le MNLA, le HCUA et le MAA avaient signé une déclaration conjointe exprimant leur l’intention de s’unir pour la réalisation d’un “projet politique unique et un plan d’action unique pour les Azawadis”.

 

 

ALAKHBAR / Date: 20.08.2013  Heure: 16:29 GMT

Commentaires via Facebook :