BAMAKO – Un attentat suicide a visé mardi la maison d’un chef militaire de la rébellion touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) qui occupe Kidal, dans le nord du Mali, a appris l’AFP auprès de témoins et de l’armée malienne.
Ca s’est passé dans une maison, a déclaré un habitant de Kidal, le porte-parole de l’armée malienne, Souleymane Maïga, précisant qu’il s’agissait de celle d’un colonel du MNLA qui se prénomme Malick.
Le kamikaze attendait quelqu’un dans la maison du colonel quand il a été surpris par des jeunes et a déclenché sa charge. Lui-même est mort et il y a un blessé, a ajouté M. Maïga.
Il a ajouté que l’armée malienne pensait que ce chef militaire du MNLA pouvait être un informateur de l’armée française présente à Kidal.
Située à 1.500 km au nord-est de Bamako, Kidal abrite des bases des armées française et tchadienne qui en assurent la sécurité, la ville étant gérée par le MNLA qui s’oppose à la présence de l’armée malienne dans cette zone.
Le 12 avril, quatre soldats tchadiens avaient été tués dans un attentat suicide commis au grand marché de Kidal, dans le centre-ville.
Avant cela, la ville avait déjà été le théâtre de deux attentats suicides, les 21 et 26 février. Le premier avait visé des militaires français, tuant le kamikaze au volant de sa voiture piégée, le second avait pris pour cible un point de contrôle tenu par le MNLA dont sept membres avaient été tués, selon ce mouvement.
Le nouvel attentat suicide de mardi intervient après l’expulsion de Kidal ce week-end de dizaines membres des communautés noires de la ville par le MNLA.
Le gouvernement malien a dénoncé une épuration raciale contre les populations noires à Kidal, et réaffirmé que la présence de l’armée malienne dans cette ville n’était pas négociable et interviendrait le plus vite possible avant le premier tour de la présidentielle prévu le 28 juillet.
Le MNLA a démenti toute chasse aux Noirs, assurant rechercher des éléments infiltrés envoyés par les autorités maliennes. Selon le MNLA, plusieurs dizaines de personnes, dont un officier malien, ont été arrêtées par ses hommes à Kidal.
Des discussions ont actuellement lieu à Ouagadougou entre les groupes touareg et les autorités du Burkina Faso, pays médiateur dans la crise malienne, sur l’organisation de la présidentielle fin juillet sur toute l’étendue du territoire malien, en particulier à Kidal.
(©AFP / 04 juin 2013 15h07)
Les membres de MNLA ne sont que des hommes de main
a la solde des pays qui les recoivent contre tout developpement
au Mali. Nous devons agir de meme maniere a l’endroit de ces instigateurs.
Ces enfants rates meritent d’etre punis en consequence car l’impunite est l’obstacle
tangible de progres Etatique.
A l’avenir nous devons tenir compte des intrinseques et extrinseques de nos dirigeants
a travers leur passe tout court car trop c’est trop.
Dommage qu’il n’ait pu prendre le maître des lieux avec lui en enfer, je suis sur qu’ils auraient pu sympathiser la-bas!
CE SONT LES MEMES BANDES QUI ONT DELOCALISE LE RALLY PARIS-DAKAR SUR LE CONTINENET AMERICAIN.
ET MAINTENANT ILS ONT CES NOMS:
MNLA FNLA AQMI ANCARDINE MUJAO BOKO ARAM HCA MIA.
IL EST TEMPS QUE LES OCCIDENTAUX COMME LA FRANCE SE REVEILLE. 😥
KAMIKAZE UN PUR MENSONGE.
LE MNLA EXECUTE LES NOIRS RECENMENT ARRETES ET PUBLIE QU IL YA UN KAMIKAZE QUI S EST FAIT SAUTE.
TRES BIENTOT CETTE BANDE REPONDRA DE LEURS ACTES CAR LE RESTE DU PEUPLE MALIEN EST BENI. 😥
PLUS CON QU’UN KAMIKAZE MALIEN C’EST INTROUVABLE 🙄 🙄 🙄 C’EST LE SEUL AU MONDE A SE FAIRE SAUTER TOUT SEUL SANS FAIRE DE DEGAT EN FRANCAIS CA S’APPELLE UN SUICIDAIRE 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
par contre ta pute de mere se faisait exploser la rondelle par les boches en 44 ce qui ta traumatisé a vie n’est-ce pas malade mental
😆 😆 😆 😆 😆
Le problème du OULD BAKAR moyen c’est de supposer que …..
…et tout naturellement de se la raconter … 😆 😆 😆 😆 😆
Alors que la maman de FOUDKG , elle était justement recherchée par les bôches en question …et que c’est bien au maquis qu’elle s’est faite enceinter ……par le mec qui l’a mariée .
…. TOUT FAUX OULD BAKAR ……
Mais c’est normal .
Faut pas t’en faire .
Personne ne peut t’en vouloir ….
Et tu sais pourquoi .
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Quand je lis tous ces connards sur Maliweb qui prétendent que la France a fabriqué le MNLA. Qu’elle l’a emmené avec elle à Kidal.
Regardez la photo du pick up et lisez bien le sigle: FLNA Front Libération National Azawad. Ce sont les mêmes qui sont là depuis des années dans le nord. Il y aura encore bien un con pour dire que le FLNA a été fabriqué par les Français.
Ton niveau d’intelligence ne te permet pas à toi de reproduire une écriture. Mais tout le monde est pas comme toi.
mais vasy remballe ton Hollande et avant lui Sarkozy ont parrainer les bandits du MNLA point. 🙄 🙄
c’est grave quand l’armee malienne aide le mnla dans sa propagande. l’armee utilise les mensonges du mnla pour faire voir qu’elle est au courant de ce qui se passe a kidal.
Ce n’est pas vrais ,cest un prisonnier noir tuer par mnla et dire que c’est un kamize ,sa c’est un jeu d’enfant.ou bien il etait dejas mort dans leur main et ils ont mit de bombe sur son corp pour dire que c’estne qu’un kamikaze.il faut que le gouvernement des enquetes pour ce kamikaze c’est un noir kidnape et tuer par le mnla
QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPËTE ❗ ❗ 😉
Pur montage et scène de diversion, comment est ce que les terroristes touchent les autres comme le franche, le Niger et la France, par contre, c’est les bandits du Mnla toujours visés parviennent à sortir indemne?
—————————————————–
😆 💡 😆
C’est pas mauvais comme nouvelle.
Comments are closed.