Mali: un deuil national de 3 jours décrété après une sanglante attaque terroriste

4

– D’après les premières constatations, 49 civils et 15 soldats des FAMA ont été tué dans cette attaque.

Les autorités maliennes décrètent un deuil national de trois (03) jours en hommage aux victimes civiles et militaires de l’attaque terroriste contre un bateau dans le nord-est du pays.

Un décret présidentiel publié jeudi a déclaré un deuil national de trois jours sur l’ensemble du territoire du Mali, après la mort de 49 civils et 15 soldats des FAMA, tués par des terroristes.

Le bateau « Tombouctou », reliant Gao à Mopti, a été la cible d’une attaque terroriste le jeudi 7 septembre.

Un bilan très lourd a été annoncé par les autorités qui font état, d’après les premières constatations, de la mort de 49 civils et de 15 soldats des FAMA.

Un deuil national de trois (03) jours, à compter du vendredi 08 septembre 2023, à zéro heure, est déclaré sur toute l’étendue du territoire national.

En outre, les drapeaux seront mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publiques pendant toute la durée du deuil.

Source: https://www.aa.com.tr/fr

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Oui Naturellement,
    Rien ne ce fait sans cause. On ne tue pas des innocents pour le simple plaisir de tuer.
    Ceux qui tuent tous ont des objectifs bien précis. Une chose est claire, tout ces massacres ne sont jamais pour la religion.
    Il y’a d’autres objectifs beaucoup plus importants.
    Que Dieu support l’ Afrique et les Africains.
    C’est comme ça que l’esclave et la colonisation a commencé la première fois. Mais cette fois-ci ça ne marchera pas. On manipule des frères égarés pour tuer d’autres freres sous des prétextes.

  2. CE PAYS A CES INTRUS DES MALIENS QUI VEULENT FORTIFIER L ISLAM AU DÉTRIMENT DES MALIENS, NOUS NOUS BATTONS PAS CONTRE DES TERRORISTES MAIS CONTRE L ISLAM ET SES SOLDATS LÉGAUX DE L ISLAM, LES WAGNERS DE L ISLAM, LES CONQUISTADORES DE L ISLAM DES ARABES.

    • et si nos mosquees en sont pleines, c est la Francoarabie qui se bat contre le Mali.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!