Mali: tentative d’assassinat au couteau contre le président de la transition, Assimi Goïta
20 Juillet 2021 - 10:59
20 Juillet 2021 - 10:59
105

Ce mardi matin, le président par intérim du Mali a échappé à une attaque à la sortie de la Grande mosquée de Bamako, durant le rite musulman de l'Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice. « C'est après la prière et le sermon de l'imam, ou au moment où l'imam devrait aller immoler son mouton que le jeune a tenté de poignarder Assimi (Goïta) de dos, mais (c'est) une autre personne qui a été blessée », a déclaré à l'AFP Latus Tourè, régisseur de la Grande mosquée.
RFI
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : opération militaire d’envergure à Sébabougou
29 Avr 2025 - 11:30 4
Burkina Faso : des centaines de terroristes "neutralisés" au mois d'avril
30 Avr 2025 - 11:53 1
-
QUFAAR, AFAAR, FAAROH, M'AARO, B'AARO, combattez l islam en illuminant vos peuples!LE DIEU DE L ABRAHAMIQUE, C EST LUI MEME, IL EST FAISEUR D HISTOIRES A FAIRE DORMIR DEBOUT, PUISQUE SA VICTIME DEVIENT LUNATIQUE , IL LE MENE COMME BON LUI SEMBLE.... MA QUESTION RESTE INCHANGEABLE: ''QUE CHERCHAIT ASSIMI A LA MOSQUEE?'' UNE IDIOTIE MALIENNE, TU PEUX RESTER A LA MAISON ET MEME PRIER CHEZ SOI, DANS TON QUARTIER, OU NE MEME JAMAIS PRIER!!! ????????COMBIEN DE CALIFS DE L ISLAM ONT ETE EGORGES EVENTRES DANS LA MOSQUEE!? LA MAISON DE LEUR DIEU...PEUT-ETRE ABSENT A SES MOMENTS LA, OU EST CE QUE CE DIEU EST L HOMME EN PUISSANCE DU MOMENT DANS LA MOSQUEE, CELUI QUI A LE COUTEAU?...????????4 ansRépondreLike (0)
-
Le LycanQUFAAR FAAROH KAFRIKE. Il me semble que tu es soi athée ou bien islamophobe. Il faut laisser les gens adorer leur Dieu comme bon leur semble et là où ils veulent. Respect de la liberté de pensée et de réligion est un Droit. Maybe QUFAAR is a robot or a ghost. ???♀️4 ansLike (0)
-
-
Assimi- Akufo-Magufuli-KagameÇa bien évidemment un sens qu'un con envoyé par les ennemis de la patrie croie que c’est plus facile de se faufiler et réussir avec un couteau .... que Dieu protege notre Président de la transition.4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUOn verra bien les resultats de l'investigation. D'ici la', Assimi doit repeter: "Dieu, protegez moi de mes amis; mes ennemis, je m'en charge." BAMANW KO: IMANA DA MOGO MOUN'NA O DE' BE' IDJANFA!!!!4 ansLike (0)
-
-
Mali-Chez NousJ’ai du mal à comprendre voire croire à cette histoire de tentative d'assassinat du colonel Goita. Pourquoi au couteau? Si ce monsieur était un vrai assassin d’un Président, il devrait au moins pouvoir se procurer d’un pistolet artisanal fabriqué et vendu par mes cousins Dogons ou d’un épée samouraï… ? Disposer d’un couteau le jour de la fête de tabaski est bien normal à Bamako. Peut-être que le monsieur voulait tout simplement prendre un selfie avec Goita…4 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéNon mon cher Mali chez nous il ne voulait pas l’assassiner, il voulait seulement lui couper la queue. C’est d’ailleurs pourquoi il l’a attaqué par derrière. ??4 ansLike (0)
-
-
SankingbaHistoire :François Ravaillac. Qui en veut à mon MALIBA?4 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéMENSONGE GROSSIER !!!! Mise en scène mal préparée ou stupidité crasse ? Après les propos de S E le Président BAZOUM et que actuellement les villages de DINANGOUROU , DJONKÈBOUGOU, DOGOFRI, KALOUMBA, ... soient sous la coupe des djihadistes je me demandais quelle astuce les Colonels trouillards allaient inventer pour détourner nos regards du calvaire que vivent nos parents de l’intérieur, maintenant c’est tout trouvé ! ?? Si ASSIMI et ses amis félons veulent aller loin dans le mensonge, le conseil que je leur donne est d’embaucher SANGARÉ-le Romancier. Lui il sait mentir comme on respire. ?? S’il vous plaît aidez moi à comprendre: * Il paraît que l’agresseur est un djihadiste, depuis quand les djihadistes sont idiots à ce point ? Sauf si on me dit qu’il voulait lui couper la queue sinon il sait qu’un coup de couteau dans le dos à quelques mètres de l’hôpital ne pourra pas le tuer. Donc c’est tout sauf une tentative d’assassinat. ?? * Quelques minutes à peine après l’incident, on nous dit and que c’était un acte isolé, depuis quand une enquête pour tentative d’assassinat d’un Président de la République peut se conclure avant même que l’on ne quitte les lieux du crime ? Ont-ils jeté cauris ou c’est par le maraboutage qu’ils sont passés pour mener leur enquête ? * CHOGUEL salut le patriotisme de ASSIMI et lui-même nous dit de saisir cette opportunité pour bondir dans le sens de la réconciliation et du pardon, depuis quand un coup de poignard peut-il devenir une opportunité à saisir ? Racontez ces idioties au ROI BOUFFON DE SEGOU, lui peut les croire car il est CON et BAMBARA. Moi, il me faudra beaucoup plus que ça pour que je me laisse prendre dans cet emballement.4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUTUGU, SABALI!!! MANA MANA KOUMA DABILA!!!4 ansLike (0)
-
-
LE SALUT DU MALI ET DE L HOMME NOIR C EST REMETTRE EN QUESTION TOUTES LES RELIGIONS DES FILS D ABRAHAM!SI LES MALIENS NE CONTROLENT PAS L ISLAM, DETRUIRA LE MALI ET LES MALIENS EN CENDRES! :) LE SALUT DU MALI ET DE L HOMME NOIR C EST REMETTRE EN QUESTION TOUTES LES RELIGIONS DES FILS D ABRAHAM! :)4 ansRépondreLike (0)